Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Une personne a réservé la chambre que je loue, pour un seul voyageur : je l'ai acceptée.
Par la suite, cette personne m'informe que ses trois amis arriveront dans la journée... Surprise, j'ai précisé à la personne que la réservation avait été acceptée pour un voyageur, non pour trois.
J'ai alors reçu un mail d'Airbnb "Untel vous demander d'annuler" : j'ai suivi la procédure indiquée.
Malheureusement, cela compte dans mes statistiques comme si l'annulation était réellement de mon fait ! Qu'aurais-je dû faire ? Pourquoi ce mail d'Airbnb qui précise bien que l'annulation est une demande du voyageur si c'est pour m'infliger ensuite une pénalité ?
vous etes la victime de ce procedé pervers ...
N'hesitez pas à approuver le lien ci dessus en cliquant sur le pouce levé ( du lien ) et essayez d'appeler le site en plaidant votre cause, peut etre feront ils quelquechose ...bien preciser que c'est votre voyageur qui ne respectait pas votre capacité du nombre de votageur max ...
Merci beaucoup Béatrice,
J'ai "liké" le message du lien.
J'ai une capacité de trois personnes, mais le voyageur n'a réservé que pour une seule : selon les dates, je peux accepter une, deux ou trois personnes. Là, je ne pouvais en accepter qu'une, et comme la réservation avait été faite pour une seule, j'ai accepté...
Du coup, même si j'estime que mon voyageur a agit légèrement (on ne réserve pas pour un seul quand il y a trois personens prévues), je ne peux pas non plus plaider la totale innocence... :-S
Effectivement, ce n'est pas tres clair... il vous faudrait preciser dans votre annonce que la capacité max peut varier, et ne valider qu'apres discution avec vos voyageur. Un conseil n'activez pas la reservation instantanée car vous ne pourriez rien gerer...
mais pour ce cas là, ça ne change rien au fait, que c'est reservé pour 1 et qu'ils viennent à 3 ....
Oui, je vais revoir mon annonce pour être plus claire encore, mais lors de la réservation on réserve bien pour le nombre souhaité... Je ne pense pas que mon voyageur l'ait fait avec malice, c'est aussi pour cela que j'ai voulu lui rendre service rapidement en acceptant son annulation...
Je me souviendrai de proposer une alternative la prochaine fois...!
bonjour @Adrien24
Pourquoi dites-vous que l'annulation a été mise sur votre compte?
Je ne vois aucun message d'annulation sur votre profil.
Pouvez-vous expliquer comment vous en êtes arrivé a cette conclusion?
Sinon, il faut répondre 'oui je suis toujours prête a accueillir le voyageur' pour que l'annulation soit aux tords du voyageur lorsqu'on vous a demander d'annuler.
Ou prendre les devants en contactant Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur.
Si ce n'est pas le cas, il faut toujours faire les manipulations a partir du PC. Plus stable et plus visuel pour prendre le temps de bien lire le texte.
Tu ne vois pas l'annulation concernant Ketsia ? Elle apparait juste sous la presentation du profil ...mais effectivement pas sous l'annonce ! Les mysteres d'airbnb...
par contre je vous que vous avez eus une reservation au nom de Vincent, alors qu'il n'a pas sejourné chez vous, ça, c'est une erreur, celui qui reserve doit toujours etre present, si il y a des problemes airbnb ne vous soutiendra pas du tout .
ca y est j'ai vu l'annulation @Beatrice30
@Adrien24, la prochaine fois que vous annulez, vous paierez 100$. Alors, réfléchissez longuement avant d'appuyer sur une touche.
De plus, il est strictement interdit de réserver pour un tiers.
Rien que ca , vous pouviez demander a Airbnb d'annuler aux tords du voyageurs.
Un contrat de location est inuitue personnae.
En cas de dommage, celui qui a reservé pourrait refuser de payer puisqu'il n'était pas chez vous.
Celui qui réserve doit être la pendant toute la durée du séjour.
Si vous revevez ce genre de demande, vous devez les décliner en invitant la personne qui doitr venir a faire la demande de réservation et en proposant un parrainage qui lui donnera un coupon de réduction (ca marche très bien).
Si vous ne respectez pas les régles Airbnb, Airbnb considera que c'est vous qui ne respectez pas le contrat et vous n'aurez aucun soutient.
Merci pour ces remarques Béatrice,
Effectivement, Vincent avait réservé pour trois personnes venant du Pérou... Mais il aurait pu créer un compte en leur nom, c'est lui qui aurait été responsable en cas de pépin et non moi...
Je note vos bons avis ! Merci ! 🙂
Bonjour Nathalie et Claude,
Il s'agit de ma toute première annulation, ceci explique peut-être cela.
Dans mes statistiques, j'ai bien une pondération suite à cette annulation, mais c'est peut-être caché aux autres utilisateurs.
Dans l'absolu, cela ne me gêne pas matériellement, c'est juste que j'ai trouvé cela injuste...!
Bonjour
Pouvez vous me dire si on peux téléphoner à AIRBNB
si oui, auriez vous le tel.
Merci de vos réponses.
claire
oui on peut téléphoner a Airbnb;
Il suffit de lire les guides qui sont en 1ere page des forums @Claire199.
Et tous plus interessants et instructifs les uns que les autres.
Quel est votre besoin?
Bonjour a tous,
Je viens d'avoir le même problème,une personne réserve en instantané ( utilisant airbnb pour la première fois il na pas trop compris le fonctionnement et a réserver ) pour 3 personnes alors que ma chambre ne peut accueillir que 2 personnes comme bien indiquer sur l'annonce ! je trouve cela injuste aussi que nous soyons du coup mal coté juste parce que la personne a fait une mauvaise manipulation,ou a mal lu l'annonce ou a essayer au forcing??
Ce n'etait pas à vous d'annuler, si c'est le voyageur qui ne respectait pas votre règlement.
apparemment, vous non plus ne maitrisez pas trop le fonctionnement d'airbnb...
c'est le risque avec la reservation instantanée , pas de contaçt avant reservation .
( + 5 points )
bonjour @Isabelle83
je plussoie a ce que dit @Beatrice30, on n'active pas la RI sans être bien familiarisé avec les procédures du site.
Dans votre cas, vous auriez du envoyer un mail Airbnb au voyageur l'informant que la réservation est pour 2 personnes et que seules 2 personnes seront autorisées a entrer. La 3eme personne devant loger ailleurs.
Et si ca ne convient pas , vous l'invitez à annuler la réservation dans les plus brefs délais.
Vous êtes en conditions strictes, tant pis pour lui.
Ca lui aurait appris a lire.