Annulation

Résolu !
Christina570
Level 6
Kembs, France

Annulation

Bonjour mes chers amis de la comunauté

Merci d'être toujours bien à aider. J'ai besoin de vous. Je n'ai jamais eu le cas donc je me tourne vers vous. Une jeune fille a réservé mon appartement pour le mois d'août. Elle vient d'annuler, voici seulement elle me demande plus que ce que je ne devais recevoir. La somme était de 779 euros, elle me me dit que c'était 955 euros je pense donc que ce sont les frais d'u site Elle me demande maintenant 800 Euros, les conditions pouvaient lui retourner 41,69 Euros. J'ai décidé de faire un effort mais je voudrais une indemnité de 100 Euros. Sur le centre de résolution il est indiqué que l'argent me sera déduit sur les prochains versements. 

1. question: comment est ce possible que le site m'indique déduire sur les prochains versements alors que je n'ai pas encore cet argent? 

2. dois-je refuser la demande afin que ce soit moi qui propose le montant?

3. comment dois-je calculer mon indemnité afin que je reçoive 100 euros pour ma compensation, 779-100 = 679 ?? Elle dit avoir payé 955, me demande 800 et moi je ne devais toucher que 779 Euros. 

 

J'avoue que je ne m'en sors pas ... j'ai appelé la hotline mais ils ne répondent pas. Merci de m'aider à voir clair ....

Amicalement @ Christina570

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christina570  bonjour 

 

Tout d'abord vous rappelez a cette voyageuse les conditions d'annulation longue durée en lui expliquant qu'elle a bloqué un bien et que c'est l'indemnité pour avoir empêché de louer à un voyageur sérieux.

Elle doit comprendre qu'un remboursement n'est pas un dû et qu'elle a causé un préjudice à l'hote.

 

Mentionner également que les frais Airbnb ne sont pas remboursés et que vous ne pouvez rien faire puisque vous ne touchez pas cet argent.

 

Comment procéder pour le remboursement ?

1/ Vous refusez sa demande de remboursement.
Ce vous qui décidez de rembourser et le montant, pas elle.
2/ Vous attendez d'avoir les pépettes sur votre compte.
3/  Après avoir reçu les pépettes, vous envoyez un remboursement de 100 euro.

 

Donc un mail style (à adapter) :

"Chère X,

 

Je suis désolée que vous ne puissiez venir à la maison et j'ai bien noté que vous demandiez un remboursement intégral.

Vous devez comprendre que l'indemnité d'annulation est dûe a l'hote car vous avez immobilisé un bien qui aurait pu être loué à un voyageur sérieux qui n'annule pas.
Il semble que vous n'ayez pas compris le fonctionnement du site.
Tout d'abord, les frais Airbnb ne sont pas remboursables. 

Aucun hôte ne peut rembourser une somme qu'il ne touche pas.

 

De plus,  le versement est prévu à telle date (voir la date dans historique de transactions - versement a venir). 

En conséquence, je refuse votre demande de remboursement.

Cependant, je peux vous proposer un remboursement de 100 euro quand j'aurai touché l'indemnité d'annulation.

Bien cordialement,"

 

Personnellement, je propose de rembourser au pro rata de ce que j'arrive à relouer.

Ca marche plutôt bien.

 

Et pour les futures réservations, je vous suggère d'insister lourdement sur cette obligation AVANT de pré approuver une demande.
Ca évite ce genre d'enquiquinements.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christina570  bonjour 

 

Tout d'abord vous rappelez a cette voyageuse les conditions d'annulation longue durée en lui expliquant qu'elle a bloqué un bien et que c'est l'indemnité pour avoir empêché de louer à un voyageur sérieux.

Elle doit comprendre qu'un remboursement n'est pas un dû et qu'elle a causé un préjudice à l'hote.

 

Mentionner également que les frais Airbnb ne sont pas remboursés et que vous ne pouvez rien faire puisque vous ne touchez pas cet argent.

 

Comment procéder pour le remboursement ?

1/ Vous refusez sa demande de remboursement.
Ce vous qui décidez de rembourser et le montant, pas elle.
2/ Vous attendez d'avoir les pépettes sur votre compte.
3/  Après avoir reçu les pépettes, vous envoyez un remboursement de 100 euro.

 

Donc un mail style (à adapter) :

"Chère X,

 

Je suis désolée que vous ne puissiez venir à la maison et j'ai bien noté que vous demandiez un remboursement intégral.

Vous devez comprendre que l'indemnité d'annulation est dûe a l'hote car vous avez immobilisé un bien qui aurait pu être loué à un voyageur sérieux qui n'annule pas.
Il semble que vous n'ayez pas compris le fonctionnement du site.
Tout d'abord, les frais Airbnb ne sont pas remboursables. 

Aucun hôte ne peut rembourser une somme qu'il ne touche pas.

 

De plus,  le versement est prévu à telle date (voir la date dans historique de transactions - versement a venir). 

En conséquence, je refuse votre demande de remboursement.

Cependant, je peux vous proposer un remboursement de 100 euro quand j'aurai touché l'indemnité d'annulation.

Bien cordialement,"

 

Personnellement, je propose de rembourser au pro rata de ce que j'arrive à relouer.

Ca marche plutôt bien.

 

Et pour les futures réservations, je vous suggère d'insister lourdement sur cette obligation AVANT de pré approuver une demande.
Ca évite ce genre d'enquiquinements.

 Très chère Nathalie et cher Gilles

 

Merci beaucoup et je regrette de ne pas avoir lu votre réponse avant. En effet la jeune fille m'a harcelé de messages et ne sachant pas ce que je dois faire je lui ai retourné 679 Euros. J'ai gardé une idemnité de 125 Euros. Je n'ai malheureusement pas attendu d'avoir "les pépettes" (comme dites 😉 ) sur le compte car je n'ai pris connaissance de votre message que ce matin. 

Je suis d'accord avec tout ce que vous m'expliquez et je le comprends mais maintenant j'ai déjà viré...je ne sais pas comment cela va se passer pour moi...est ce que l'on va me prendre cette argent sur mes prochains voyageurs...ce qui va être très dur pour moi...en tout cas tampis pour moi, j'ai agis trop vite en me laissant "bassiner" par tous les mots de cette jeune fille qui n'a pas arrêté de me bombarder au point que je n'en pouvais plus... d'un genre plutôt calme, elle a réussi à me mettre dans un état de stress intense hier soir. Je ne connaissais pas ce cas de figure...j'en aurais appris en me mordant les doigts si je suis débité avant de recevoir l'argent....

 

Merci en tout cas pour votre temps 🙂 amicalement  @Christina570 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christina570 

 

Appelez immédiatement Airbnb pour qu'il ne la rembourse pas.

Car le virement que vous avez fait est totalement décorellé du remboursement en cas d'annulation.

Cette option est utilisé quand l'hote est en faute style internet ne marche pas alors qu'il est coché dans les équipements.


Il est arrivé que des arnaqueurs obtiennent un remboursement en direct puis demande à Airbnb de les rembourser.Et l'hote a payé 2 fois.
Evidemment vous pourriez attaquer le site car en remboursant sans l'accord de l’hôte  commette une faute mais mieux vaut prévenir que guérir.

On ne donne JAMAIS de l'argent qu'on n'a pas touché.

 

L'été est propice aux arnaques en général et cette année, plusieurs sites internet ont alerté leurs utilisateurs que 2020 est une année propice aux "histoires a dormir debout" et appelé a la vigilance suite à une recrudescence des plaintes.

 

Tenez-nous au courant.

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

j'ai déjà essayer d'appeler hier et là je suis en ligne...le délai d'attente est vraiment long. Je suis mortifiée... 

 

Bien sûr si j'avais su je n'aurais jamais fait ce versement. 

 

Merci beaucoup Nathalie et Gilles 

Sylvie756
Level 2
Levallois-Perret, France

bonjour Christine,

 

j 'espère pouvoir vous aider.  j 'ai eu le même souci. Vous pouvez refuser le remboursement total et proposer un remboursement partiel. 

Lorsque vous  le guest vous demande le remboursement , vous avez la possibilité de dire "non" et de saisir un autre montant.

Ensuite vous faites un réclamation AIRBNB pour garder l 'argent sur son compte donc il faut se battre.

Courage !  Ca a marché pour moi. 

 

Bonjour chère @Sylvie756

 

Cela a été résolu le 10 juillet mais merci pour votre empathie chère Sylvie. Je n'ai voulu garder qu'une indemnité, entre temps mon logement se loue très bien heureusement. Bel été à vous! Amicalement christina 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour