Annulation

Résolu !
Nadege49
Level 1
Biot, France

Annulation

Bonjour,

En tant qu'hote j ai recu aujourd hui une reservation de 2 jours en Juillet. Je souhaiterai l'annuler car je favorise des reservations longues durées a cette periode, n'etant pas sur place pour proceder a l'accueil / départ des voyageurs. 

Or quand je lance la procédure d'annulation il m est dit que j'aurai une penalite de 50 dollars sur ma prochaine reservation. Je ne comprends pas puisque cette reservation a ete faite de facon instantanée et que normalement pour les reservation instantanées il est indique que l'hote peut annuler sans pénalité.

Quelqu'un peut il m'eclairer sur ce point?

Cordialement

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nadege49,

 

Les annulations peuvent être faites sans pénalités pour très peu de raisons, par exemple si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le voyageur. Cependant elles ne peuvent être faites de façon illimitées.

 

Prenez le temps d'aller sur votre annonce pour faire des simulations. Si vous trouvez des erreurs par rapport à ce que vous souhaitez => mettez en pause votre annonce, prenez 1 heure ou 2 pour tout paramétrer, regarder chaque rubrique et sous-rubrique, puis ré-activez votre annonce. Et en cas de doute, désactivez la réservation instantanée. Ainsi vous garderez la main et pourrez faire une "offre spéciale" si des erreurs sont encore présentes.

 

Si vous annulez vous aurez une pénalité financière. Mais en plus de cela vos dates resteront bloquées et non réservables via Airbnb. La dernière pénalité => un commentaire automatique sur votre annonce (et donc votre profil) informant les voyageurs que vous avez annulé une réservation à X jours du début du séjour.

 

Annuler est un acte grave et doit rester très exceptionnel, pour ne pas dire inexistant.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nadege49,

 

Les annulations peuvent être faites sans pénalités pour très peu de raisons, par exemple si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le voyageur. Cependant elles ne peuvent être faites de façon illimitées.

 

Prenez le temps d'aller sur votre annonce pour faire des simulations. Si vous trouvez des erreurs par rapport à ce que vous souhaitez => mettez en pause votre annonce, prenez 1 heure ou 2 pour tout paramétrer, regarder chaque rubrique et sous-rubrique, puis ré-activez votre annonce. Et en cas de doute, désactivez la réservation instantanée. Ainsi vous garderez la main et pourrez faire une "offre spéciale" si des erreurs sont encore présentes.

 

Si vous annulez vous aurez une pénalité financière. Mais en plus de cela vos dates resteront bloquées et non réservables via Airbnb. La dernière pénalité => un commentaire automatique sur votre annonce (et donc votre profil) informant les voyageurs que vous avez annulé une réservation à X jours du début du séjour.

 

Annuler est un acte grave et doit rester très exceptionnel, pour ne pas dire inexistant.

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Paramétrez votre annonce avec des séjours de minimum 7 nuits pour l"été.

 

Corinne de Catalunya

@Corinne335

Mais enfin, chacun fait comme il veut !

7 nuits si ça vous convient, moi je n'ai plus personne !

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Christine2602Justement Nadège ne veut pas recevoir de réservations de 2 nuits car elle veut privilégier les longs séjours. Elle s'apprête donc à annuler la réservation de 2 nuits, merci pour le voyageur qui a eu la malchance de tomber sur une annonce mal paramétrée et qui croit avoir enfin trouvé son logement... Donc le conseil de @Corinne335 est pertinent.

@Nolwenn2

OK c'est juste que Corinne a aussi répondu ça à une autre personne. 😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Nadege49

Bonsoir,

Pour la suite, désactivez la réservation instantanée. Et suivez les conseils déjà donnés: paramétrez votre annonce pour un nombre de jours minimum. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadege49, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

@Alexandre105 @Corinne335 @Nolwenn2 @Christine2602 et @Danielle603 ont partagé tout plein d'infos utiles ci-dessous, tout cela a-t-il répondu à vos questions ou avez-vous besoin de plus d'aide ? 

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour