Annulation

Résolu !
Elineau0
Level 2
Saint-Jean-de-Monts, France

Annulation

Bonjour

j’ai eu une réservation hier soir ou on ne m’a pas laissé le choix d’approuver ou non

seulement mon logement est déjà loué à cette période via le bon coin 

j’ai du annuler la réservation faite sur Airbnb mais on me prend 100€ de pénalité 

étant toute nouvelle sur le site je trouve ça injuste limite du vol

comment faire pour annuler cette somme de 100€

Merci

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Elineau0,

 

Cela fait parti des pénalités lorsqu'un hôte fait une "annulation de confort".

 

Il faut être très rigoureux sur le suivi de la disponibilité du calendrier lorsque l'annonce est proposée sur plusieurs supports.

Voyez ici : https://www.airbnb.fr/help/article/990/en-tant-quh%C3%B4te-quelles-p%C3%A9nalit%C3%A9s-sappliquent-s...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Elineau0,

 

Cela fait parti des pénalités lorsqu'un hôte fait une "annulation de confort".

 

Il faut être très rigoureux sur le suivi de la disponibilité du calendrier lorsque l'annonce est proposée sur plusieurs supports.

Voyez ici : https://www.airbnb.fr/help/article/990/en-tant-quh%C3%B4te-quelles-p%C3%A9nalit%C3%A9s-sappliquent-s...

Elineau0
Level 2
Saint-Jean-de-Monts, France

Merci @Alexandre105 mais ça m’aide en quoi votre réponse ?

je suis déçue par cette pénalité alors pas la peine d’en rajouter 

merci

Nina48
Level 10
Blois, France

@Elineau0 bonjour

vous pouvez toujours essayer d'appeler airbnb pour expliquez que vous débuter et que vous n'etes pas au point sur la tenue du calendrier ...

mais surtout si vous ne voulez pas que ça se reproduise il faut que vous désactiviez la réservation instantanée de façon a vérifier votre calendrier à chaque demande de résa... louer sur plusieurs canaux en gardant la résa instantanée c'est franchement compliqué ...

Cela dit il faut vraiment garder son calendrier a jour car si vous refusez beaucoup de demande votre annonce sera de moins en moins visible ...

bon courage pour la suite

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Ma réponse @Elineau0 est pour expliquer les pourquoi du comment des 100€.

Pierre-Guy0
Level 3
La Salle-les-Alpes, France

J ai une réservation automatique. En lisant les commentaires sur le voyageurs je m aperçois que plus de la moitié sont négatifs car il a rendu les appartements pas propres et laissé ses restes de nourritures et des cendriers pleins alors que mon appartement est non fumeur

avant il y avait une option d annulation sans pénalité si on est pas à l aise avec la réservation 

 

comment faire maintenant à par demander au voyageur d annuler lui même ? ( si il accepte)

@Pierre-Guy0 

Pour la réservation instantanée, vous pouvez activer des critères dont bons commentaires.

Vous pouvez annuler sans pénalité jusqu'à 3 fois dans l année.

Mais appelez les pour qu'ils le fassent.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Pierre-Guy0 , 

 

Ça m'est déjà arrivé. Dans ce cas, je communique avec le voyageur et je suis cash : Dans mon message d'accueil après avoir dit bonjour et quelques mots de bienvenue .... : 

 

"Je suis surprise de voir que vous avez une mauvaise évaluation en propreté. Je vous rappelle que chez moi les règles sont les suivantes :  " ---> rappel des règles de votre logement : non-fumeur, vaisselle propre, pas de reste de nourriture, poubelles vidées etc =  tout ce que vous avez mis dans votre règlement intérieur.

Je compte sur vous pour respecter ces règles, faute de quoi vous pourriez avoir des pénalités financières" 

(bon pour les pénalités, j'en rajoute un peu exprès 😉)

 

Une fois le voyageur s'est vexé et a annulé dans la foulée : "votre appart ne nous convient pas, on a trouvé mieux et moins cher" ('pas de soucis, bonne journée, bon séjour! ')

Et les 2 ou 3 autres fois : "vous pouvez comptez sur nous, on fera très attention, on laissera tout nickel" et globalement c'est ce qu'ils ont fait.

Bien sûr ceux-là je les accueille en personne et je leur rappelle ces règles de vive voix.

 

Je privilégie toujours la communication et la confiance à la sanction.

 

 

 

 

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Pierre-Guy0 , 

 

Comment avez-vous géré cette réservation finalement? 

Pierre-Guy0
Level 3
La Salle-les-Alpes, France

@Valerie486 J'ai rappelé mon règlement au voyageur , et il a annulé lui même dans la foulée , ufff ! Je prefere franchement eviter les problemes , je ne fais pas la course au taux de remplissage 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour