Annulation

Résolu !

Annulation

Bonjour,

D'un commun accord  le locataire  qui a réservé  et moi l'hôte  souhaitons  annuler la réservation. 

Je ne souhaite  pas avoir des frais d'annulation  ni que cette annulation soit visible sur mon compte. 

Comment  faire ?

Merci 

Géraldine 

1 Meilleure réponse

Bonjour@Géraldine45 

La personne qui a souhaité annuler doit faire la demande et en assurer les conséquences.

 

Si c'est votre voyageur qui doit annuler, c'est à lui de faire la démarche, même si vous êtes d'accord. Attention toutefois à la réponse que vous allez donner quand Airbnb vous demandera si vous êtes d'accord pour l'annulation. Vous devrez répondre "je suis toujours en mesure d'accueillir le voyageur". Ensuite, vous le rembourserez de la somme que vous avez reçue. Ce n'est pas à vous de rembourser les frais Airbnb.

Si c'est vous qui avez demandé l'annulation, alors c'est à vous de faire la démarche et d'en assumer les conséquences.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8

Bonjour@Géraldine45 

La personne qui a souhaité annuler doit faire la demande et en assurer les conséquences.

 

Si c'est votre voyageur qui doit annuler, c'est à lui de faire la démarche, même si vous êtes d'accord. Attention toutefois à la réponse que vous allez donner quand Airbnb vous demandera si vous êtes d'accord pour l'annulation. Vous devrez répondre "je suis toujours en mesure d'accueillir le voyageur". Ensuite, vous le rembourserez de la somme que vous avez reçue. Ce n'est pas à vous de rembourser les frais Airbnb.

Si c'est vous qui avez demandé l'annulation, alors c'est à vous de faire la démarche et d'en assumer les conséquences.

Bonjour Géraldine

Je voudrais savoir combien de temps avant l'arrivée un voyageur peut annuler et quelles sont les conséquence ? si pénalités sont-elles plus importantes si plus près de l'arrivée ?

Merci

Merci

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Danielle603 @Géraldine45 , 

 

Ce serait sympa de pouvoir annuler "d'un commun accord", et pas de blocage de calendrier ni pénalité. Après tout, il y a des cas où tout se passe bien, pas de désaccord, pas d'embrouilles, pas de peur du commentaire, pas d'hôte qui se méfie d'un voyageur chelou, pas de voyageur chelou ... juste une annulation d'un commun accord, en mode peace and love 😅.

Chère communauté,

Je vous écris aujourd'hui car je suis dans une situation avec mon hôte.

 

En effet j'ai réservé la demeure ... du ... au .. mars 2022 en pensant réunir mes amis pour célébrer mon anniversaire. Cependant, chose dont je ne pouvais me doutais, mon compagnon avait pour ambition de me demander en mariage lors de ce séjour.

 

Il a donc contacté l'hôte et airBnB. AirBnB nous a confirmé le fait que nous pouvons recevoir plusieurs convives le temps d'une soirées tant que ces derniers ni séjournent pas. Pour autant, lorsque mon ami a contacté l'hôte pour être transparent sur la suite des événements, celles ci a refusé catégoriquement . Face à cette situatiaon, mon compagnon lui a proposé plusieurs propositions afin de pouvoir annuler sans payer de frais de d'annulation (1300 euros). L'hôte s'est montré insistante et méchante via téléphone et nous a menacé pour que nous annulions nous meme car elle estimait que ces événements n'étaient pas tolérable dans son établissement, chose que nous comprenons.

 

Cependant, il m'apparaît légitime de demander une annulation sans frais dans le cas de l'espèce : j'ai réservé sans savoir le fond de l'événement (fiançailles surprises) et mon hôte ne tolère pas ces evemenents chez elle.

 

N'y a t il pas moyen de déroger à ces règles ? D'autant plus que nous n'avons pas apprécié le fait que notre hôte nous propose le remboursement intégrale par chèque dans le cas où elle trouve un nouveau locataire hors airBnB. Nous sommes très mal à l'aise de vis à vis de cet hôte et souhaitons annuler cette réservation.

 

Nous avons prit contact avec airBnB qui nous a dit qu'une annulation était possible en cas de l'espèce d'autant plus que c'est l'hôte qui nous demande lannnulation. Mais cette dernière, devant être bien rodée au système, n'a jamais fait aucune proposition écrite et nous harcèle d'appel pour que nous annulions.

 

Merci pour votre aide,

 

Bien cordialement,

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Ferial2  "AirBnB nous a confirmé le fait que nous pouvons recevoir plusieurs convives le temps d'une soirées tant que ces derniers ni séjournent pas. " Ça c'est si l'hôte est d'accord, Airbnb n'a aucun droit à se substituer aux règles de l'hôte !

 

Vous souhaitez déroger à ces règles, vous ne pouvez pas.

L'hôte n'est pas responsable, pourquoi voudriez-vous qu'elle endosse VOS responsabilités, soit sanctionnée et financièrement et par un commentaire sur son profil, ses dates restant de plus bloquées ?

Vous êtes gonflée !

 

Non il n'est pas légitime de vous faire rembourser.

 

L'hôte est honnête de vous proposer un remboursement si elle reloue sur les dates.

 

Vous souhaitez une annulation ? Annulez !

Elle ne souhaite pas annuler parce qu'elle a autre chose à faire ce week-end là, vous devez annuler car vous ne respectez pas les règles de l'hôte, à savoir organiser une fête chez elle alors qu'elle l'interdit.

Vous n'êtes pas des voyageurs sérieux.

@Ferial2 

 

Je vous ai répondu sur l'autre post .

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Michel186

 

Cela dépend de vos conditions d'annulation. Voici un lien qui vous permettra d'en apprendre plus sur ces dernières et les conséquences d'une annulation par un voyageur selon les conditions que vous choisissez pour votre annonce.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour