Annuler la pré-approbation

Annuler la pré-approbation

Bonjour,

Malgré l'existence de ce sujet dans les discussions, je ne trouve pas la solution qui devrait pourtant être simple... Aucun bouton "retirer la pré-approbation" n'apparaît dans le fil de discussion et j'en aurais besoin urgemment pour ne pas mettre en conflit 2 demandes qui se chevauchent.

Merci pour votre aide

Sophie

15 Réponses 15
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je tente ma chance une deuxième fois après m'être faite envoyer sur les roses à l'aide d'un lien vers une page que j'avais déjà consultée et qui ne m'a pas du tout aidée, raison pour laquelle j'ouvrais une nouvelle conversation sur ce sujet qui existait déjà...

S'il vous plait, je n'ai aucun bouton "retirer la pré-approbation" dans le fil de discussion.

Merci infiniment d'avoir pris la peine de lire attentivement et jusqu'au bout cette demande 🙂

Anonymous
Non applicable

@Sophie, vous êtes sur un forum d'hôtes et @Nathalie à pris le temps de vous fournir le lien vers la page d'explication du site. Dire que vous vous êtes fait envoyer sur les roses par l'un des membre les plus actif de cette communauté est pour le moins déplacé. Pour info, comme cela est stipulé dans le centre d'aide, si votre pré-approbation date de plus de 24h il est normal que vous ne puissiez pas la retirer car elle n'est plus valide. Si ce n'est pas le cas contactez airbnb pour plus d'informations.
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Fusion des deux messages par l'équipe des Community Managers.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous a raison, @Sophie22

Comment voulez vous que les autres hotes devinent votre situation? si vous aviez deja lu lien? a quelle date vous avez pre approuvé?

Parce qu'il y a un autre lien mentionnant qu'une approbation est valide 24H.
https://www.airbnb.fr/help/article/912/what-hosts-need-to-know-about-pre-approvals
Vous l'avez lu ce lien là?

"Une pré-approbation expire-t-elle ?

Oui, elle expire au bout de 24 heures. Passé ce délai, vous ne devez rien faire de particulier. Si le voyageur souhaite toujours réserver, il devra vous envoyer une nouvelle demande d'information ou de réservation."

Comme écrit a d'autres participants du forum, plus la question est précise, plus les réponses sont adaptées.

Des personnes donnent de leur temps gratuitement pour aider les autres hotes alors merci de rester correcte.

Merci pour cette réponse enfin claire, je n'en demandais pas plus ni moins.

Il n'y a aucun souci, le système Airbnb est très bien fait mais reste parfois complexe et pas toujours intuitif, d'où la présence de ce forum semble-t-il? Aussi je vous remercie pour votre temps précieux et gracieusement donné pour avoir pris la peine de lire ma quesiton et d'y répondre clairement et simplement à la place de m'envoyer un lien que j'avais déjà lu. La correction commence là. Finalement nous aurions tous perdu un peu moins de temps si ça avait été le cas dès le début. Personne ne force personne à aider les autres.

Cordialement

Anonymous
Non applicable

@Sophie, vous êtes gonflée, ce n'est décidément pas la correction qui vous étouffe!!! Le temps c'est moi et @Nathalie et Claude qui l'avont perdu. La prochaine fois, pour ma part, je vous laisserai vous débrouiller avec le service client Airbnb. J'avais pleins de conseils à vous proposer pour votre annonce, je m'abstiendrai.

Ce qui me paraît quand même trompeur, c'est qu'au delà du délai d'un jour,  apparaît le message "PRE APPROUVEE" sur la boîte de réception, ainsi que sur le fil de la discussion.

On pourrait peut être modifier ou supprimer ces messages qui laissent tout à fait penser que la pré approbation est encore effective.

C'est exact @Bernard.
Le message reste en pre approuvé.
Quand les dates demandées sont passées, le statut passe en 'Pas possible'.

J'archive , manuellement, tous mes mails pre approuvés au bout de 24h.
De cette manière, seuls les messages utiles restent dans la boîte de réception.

Je pense qu'Airbnb préfère que les hôtes gardent la main sur leur messagerie.
Ca leur évite d'être accusé de disparition de messages.

Cordialement.

Bonjour, 

Mon problème est qu'une visiteuse voudrait modifier ses dates et ne prendre que 4 jours au lieu de 8 (en juin prochain).  Je lui avais donné une pré-approbation il y a plusieurs jours mais elle me dit qu'elle n'arrive pas à modifier sa demande.  Comment faire?  Vous avez une idée?  Merci d'avance

Marie-Christine

bonjour @Marie-Christin2

une pré approbation est valide 24h donc le prospect doit refaire une demande que vous devrez pré approuver.

cordialement.

Eric17
Level 1
Nancy, France

J'aimerai retirer une pré approbation à un voyageur qui devient lourd dans ses échanges post approbation.  j'ai essayé de suivre les conseils prodigués par le site c'est à dire reprendre le fil de conversation et cliquer sur "retirer la pré approbation" sauf qu'il n'y a aucun bouton surlequel cliquer qui indique "Retirer la préapprobation". Que faire?

Mary213
Level 2
Arlon, Belgium

Bonjour. Une pré approbation bloque t elle la réservation a d autres voyageurs ? Hier j’ai pré approuvé une demande d une réservation pour le jour même et le soir la personne m’a signalé ne pas pouvoir venir. Or je l’attendais et j’ai quitté une activité en vue de la recevoir. Elle a dinc annulé 2 h avant sa venue prevue et ceci sans pénalité... est ce normal ?  

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Mary213  la préapprobation ne bloque rien. Un autre voyageur peut demander à réserver et vous pouvez valider. Je ne fais plus de préapprobation, dans 100% des cas ceux qui demandent des informations ne vont pas au bout (dans mon cas). Une préapprobation n'engage que vous. La personne prend le risque que la résa lui passe sous le nez. Donc, dans votre cas, la personne n'a pas donné suite, fin de l'histoire.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.