Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous / toutes,
J'aurais besoin d'un conseil : je viens d'avoir une réservation instantannée pour le mois de mars, et la dame m'écrit dans son message initial qu'elle arrivera après l'heure limite de check-in et qu'elle espère que ça ne posera pas de problème. Or justement, ça me pose un gros problème, car j'ai trois enfants petits dont un bébé, impossible de les laisser tout seuls pour aller patienter, ou de les prendre avec moi comme ça à une heure de sommeil de bébés. C'est bien pour éviter ces soucis que j'ai précisé des horaires très limités : 15h-19h. Je suis souple sur les horaires de départ, mais là je ne peux pas.
Je lui ai écrit pour lui expliquer que c'était très compliqué pour moi. Que j'avais de grosses difficultés pour être sur place en dehors des horaires spécifiés. Que je ne pouvais pas non plus laisser les clés sous le paillasson car il faut les clés pour rentrer dans l'immeuble, et que je ne peux quand même pas laisser les clés dans la rue. Que j'ai bien une dame qui fait ça pour moi l'été, mais elle ne se déplace pas pour moins de 100 euros, zone touristique oblige, et ce qui est rentable sur des locations l'été à la semaine, ne l'est pas pour deux nuits. Je lui ai demandé si elle pouvait décaler son arrivée. Mais elle ne peut pas.
Puis-je annuler la réservation pour non respect du règlement intérieur sans pénalité ? C'est-à-dire en étant sûre de ne pas avoir le "a annulé la réservation d'un hôte" et surtout en pouvant espérer relouer l'appartement à cette date à des gens qui prévoieraient d'arriver dans des horaires où je peux les accueillir ? C'est un week-end de vacances, et je ne suis pas chère, donc je suis sûre de louer à ces dates, et je ne veux pas non plus perdre le week-end. J'ai l'impression que dans tous les cas, je vais être punie du sans-gêne de cette voyageuse qui a fait fi de mes horaires explicites pour réserver, ne veut pas annuler et ne veut pas changer ses horaires. Et si elle les change, évidemment, je vais pouvoir l'accueillir, mais elle va me laisser un commentaire déplorable. Bref, comment sortir du piège ?
J'ai commencé la procédure d'annulation pour non respect du règlement, mais je me suis arrêtée en route par peur de ne pas bien comprendre et de me retrouver avec les horribles punitions que j'ai vues ici ou là : impossibilité de relouer, message alarmant d'annulation qui apparaitrait au milieu des super commentaires que m'ont laissé les autres voyageurs. Ca fait peur !
J'espère beaucoup de vos conseils éclairés !
Merci d'avance !!!
Estelle
vous avez correspondu par la messagerie de airbnb j'espère ? toujours correspondre de cette façon, ça laisse une trace justement en cas de souci
vous allez taper "contacter airbnb v2 " en barre de recherche sur le CC et vous les appelez pour annuler ça vous rassurera et en voyant les messages ils verront le non respect du reglement intérieur, vous ne serez pas pénalisé
vous mettez des horaires c'est fait pour ça, elle n'avait pas à réserver poour arriver hors de ces horaires surtout en RI
et revenez nous dire ce qu'il en est
par la meme occasion enlevez la reservation instatanée cela évite ce genre de problème
cdlt Frank
le problème n'est pas la RI ici, c'est juste que les gens se croient à l'hotel, il est noté les heures d'arrivées en clair, à la voyageuse de s'y tenir, et si dans ce cas airbnb pouvait leur rappeler de LIRE les annonces.
bonne continuation à vous 2
Merci de ces conseils !!! C'est très utile la communauté !
Pour le maintien ou pas de la RI, je me suis posé la même question : jusqu'à présent, les gens qui prévoyaient d'arriver tard m'ont toujours contactée avant pour voir si ce jour-là c'était possible ou pas. Et comme j'ai souvent les grands-parents avec moi pendant les vacances, j'ai parfois accepté. Mais là, je n'ai pas de famille pour m'aider. Cela dit, j'ai l'impression que la RI amène plus de réservations, et ce revenu complémentaire est vraiment essentiel pour nous... Je vais voir déjà ce que me dit Airbnb...
Encore merci !!!
suivez les conseils de @Valérie34, @Estelle-Anne0
Le voyageur aurait du faire une demande d'information si c'était un point non négociable pour lui.
Vous êtes parfaitement en droit de demander au voyageur d'annuler et s'il refuse de contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur pour non respect du contrat.
Vous avez été même bien gentille de vous confondre en explications et excuses que vous ne lui devez pas.
Attention :
si vous recevez un message 'êtes-vous d'accord pour annuler?'
répondez 'non , je peux toujours recevoir ce voyageur'
sinon les pénalités d'annulation seront supportées pas l'hote.
cordialement
revenez nous dire entre 2 biberons ce qu'il en est, et je plussoie @Nathalie-Et-Gilles0 ne donnez pas à croire que c'est vous qui êtes en faute en vous excusant, il y a des hotels pour les "JARRIVEETJEPARSDQUANDJEVEUXETSICESTMINUITC'ESTMINUIT"
cordialement
Bonjour @Valérie34
Beaucoup d'hotels - en particulier les petits hotels de famille - ne font pad de check-in au delà de 22h et il faut quitter les lieux avant 12h.
Ce heures sont donc bien un élément non négociable du contrat même chez les professionels.
c'est ce qu'il me semblait mais maintenant il y a tellement d'abuseurs ...
ceux là n'ont qu'à aller au frmule un du coin c 24/24 avec une cb ou dans un palace avec conciergerie mais là, pas le même prix pour le second et pas la meme quallité pour le premier