Annuler une réservation en urgence

Nadia567
Level 2
Dakar, Senegal

Annuler une réservation en urgence

Bonjour, alors c'est une longue histoire mais je devais accueillir une guest hier et étant en mission en dehors du pays pour le boulot, j'ai demandé à une amie de l'accueillir pour moi. J'ai demandé plusieurs fois à la guest au cours de cette semaine à quelle heure elle allait arriver mais je n'ai jamais eu de réponse. Je me sens bête de ne pas avoir annuler à ce moment là mais ce qui est fait est fait. 

J'ai contacté airbnb hier pour leur exposé le problème et ils m'ont dit qu'ils annuleraient sa réservation si je n'avais pas de nouvelles d'elle sous 24h.

J'ai demandé à une amie donc de l'attendre, ce qu'elle a fait toute la soirée mais fatiguée elle est rentrée chez elle à 22h (en oubliant de laisser les clés!). La guest est arrivée à presque minuit et a créer un scandale. Elle est allez à la police pour se plaindre et ils ont appelés mon proprio a minuit (il sait pour airbnb et est d'accord). Celui-ci n'ayant vraiment pas apprécié de se faire réveiller au milieu de la nuit me demande maintenant d'annuler la réservation de la dame (ce que j'admets j'aurais du faire il y'a longtemps)

Mon problème est donc le suivant, je n'arrive pas à annuler sa réservation vu qu'elle est censée être entrée dans l'appart hier et je n'ai jusque là aucune nouvelle de l'assistance airbnb. La dame attends à l'hôtel et ne réponds toujours pas à mes messages sur airbnb. Le numéro qu'elle a fournit est un numéro américain et je n'arrive pas à la joindre avec mon opérateur local donc aucun moyen pour moi de la contacter pour lui dire que je compte annuler la réservation

33 Réponses 33
Anonymous
Non applicable

@Nadia567  bonjour, surtout ne communiquez que par la messagerie rbnb

 

contacter rbnb par 

tel :

messagerie

et par leur page face book , ils sont très réactifs 

 

conservez toute votre correspondance

 

ré-envoyé un message rbnb a votre voyageuse, et surtout faites y mention du nombre de messages que lui avait envoyé et auquel elle a refusé de répondre , c'est important .

 

MAIS VOUS AVEZ UN ENORME POINT QUI VOUS FAIT ETRE EN TORS 

 

Arrivée : Flexibles

 

ça ça ne pardonne pas vous êtes en tors.

vous laissez le voyageur choisir son heure, faire se qu'il veut , presque comme a l'hotel ....

Bonjour @Anonymous et merci pour votre réponse.

Effectivement ça ne joue pas en ma faveur. Mais ayant accepter de la recevoir dans ses conditions avant même d'être envoyé en mission, j'ai pensé qu'il ne serait pas possible de changer moins d'1 semaine avant l'arrivée sur les lieux.
Dans les messages que j'ai envoyé à cette personne j'ai bien préciser que j'étais en voyage pour le boulot et que pour organiser au mieux son entrée sur les lieux j'avais besoin de connaître l'heure d'arrivée. Je lui ai également laisser mon numéro whatsapp et lui ait demandé de me contacter à n'importe quel moment (ce qu'elle n'a pas fait non plus).

J'ai contacter airbnb qui m'a dit qu'ils me reviendraient mais ça fait bientôt 2h que je n'ai plus de nouvelles. Du côté de la voyageuse, j'ai laissé 3 messages sur airbnb depuis ce matin sans réponse. Et son numéro ne passe toujours pas. 

Mon proprio est moins furieux, on a donc pu en parler mais il maintient sa décision de la "bannir" de l'immeuble et m'a dit qu'elle lui avait dit qu'elle allait aller porter plainte contre moi à l'ambassades États-Unis

Anonymous
Non applicable

@Nadia567  olalalalalala, c'est bientot noel, c'est une blague

 

"porter plainte contre moi à l'ambassades États-Unis"...

 

P.....s ces Amerlocs toujours le mot procés au bout de la langue a vomir ........

 

il faut absoluement passé par face book ils réagissent en général, et surtout vous reprécisez a votre voyageuse qu'elle n'a pas respecté les échanges, de messages....et les réponses aux très messages que vous lui avez envoyé et que chez vous se n'est pas l'hotel .

 

et qu'elle reste dans sont hotel finalement ,

 

vous allez vous prendre un mauvais commentaire et peut-être une amende de 100$

 

mais avec une personne comme ça votre proriétaire a raison c'est la porte ouverte. elle a réservé pour combien de temps ?

 

 

@Anonymous  je vais essayer l'option facebook merci beaucoup.

Je regrette que personne n'ait pensé à m'appeler au moment des faits pour que je puisse trouver une solution et malgré tout je comprends l'énervement de cette dame qui arrive tard dans la nuit et qui trouve une porte fermé.

Si elle n'était pas aller voir la police et que ceux-ci n'avait pas appelé mon propriétaire, on aurait pu trouver une solution à l'amiable. Mais là avec toute cette histoire, j'ai peur qu'elle porte effectivement plainte et que je sois obligée de la rembourser ses nuits d'hôtels. Chose que je ne peux pas faire car arrivant à joindre les 2 bouts en ce moment uniquement grâce à airbnb.

Elle avait réservé jusqu'au 9 janvier (donc à peu près 3 semaines) 

Anonymous
Non applicable

@Nadia567  attendez-vous a ce qu'elle demande un remboursement a 100% dans ce cas vous perdrez la totalité et en plus vous aurez des frais , rbnb soutient a 3000% les voyageur.

 

ne lachez rien, ça va être dur mieux vaut que vous le sachiez.

 

demandez un controle d'identité  et de conformité avec la personne qui doit séjourner chez vous, car comme dit @Peggy168  en plus il se peut que ce ne soit pas la même personne qui a réservée. dans ce cas pour vous c'est l'AS que vous avez dans la manche .

 

 

@Anonymous Merci beaucoup pour votre soutient. Je vous avoue que cette situation m'affecte beaucoup. Je regrette tellement de ne pas avoir annulé sa réservation mais j'ai retenu la leçon, prochaine fois si un voyageur ne répond pas, j'annule tout simplement.

Ça n'a pas manqué, le service m'a demandé si je souhaitais la rembourser intégralement, voulant juste en finir avec cette histoire avant que ça ne prenne de trop grosses proportions j'ai dis oui.

Eux-même ont admis avoir également essayer la contacter sans succès hier et aujourd'hui, j'espère que ça jouera en ma faveur

Anonymous
Non applicable

@Nadia567  ATTENTION elle va pouvoir laissez un commentaire et forcément négatif et assassin.

 

préparer le votre avec moulte details . 

@Anonymous @Peggy168  Voici la réponse de l'assistance 
"Je continuerai d'essayer de contacter l'invité. Si elle ne répond pas dans l'heure qui suit, j'annulerai la réservation afin qu'elle soit remboursée et qu'aucune pénalité ne vous soit appliquée."

Donc pour le moment je continue à attendre

Peggy168
Level 10
Paris, France

Encore une voyageuse qui pense être le centre du monde ....

Si c'est pas une pomme pourrie....

Bonjour @Nadia567 ,

N'annulez surtout pas , vous serez pénalisée .

Gardez tous vos messages Airbnb pour preuves et utilisez les pour vous justifier, quand le site vous contactera. N'hésitez pas à les relancer.

Si elle n'a pas "daigné "vous répondre, peut être n'est elle pas la personne qui a réservé. Dans ce cas , l'affaire est réglée.

Comme le dit @Anonymous changez votre arrivée flexible , car il est impossible d'être là à toute heure , la preuve !

 

@Peggy168  Merci pour votre réponse.

J'ai changé ce paramètres pour mettre des heures d'entrée bien précises. 
J'ai gardé tous les messages. Même ceux que j'ai échangé avec l'assistance airbnb hier pour les prévenir que je n'avais pas son heure d'arrivée et que ça risquait de poser un problème

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nadia567 Je ne vois pas ce que vous auriez pu faire de plus dans ce cas là....

Tenez nous au courant de la suite .

Ne lâchez rien !!!

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nadia567 Etant donné qu'elle ne répond pas aux messages depuis plus de 24h , ce n'est pas une heure de plus qui risque de changer les choses.

Now assurez vous auprès du site, que votre calendrier ne sera pas bloqué (afin d'avoir d'autres réservations) et voyez avec le site pour que son commentaire soit supprimé, si elle en met un ( il y a de fortes chances ,vu ses réactions extrêmes). Car son commentaire sera à son image : insupportable, irrespectueux, odieux....

Oui ,le site peut le faire ! 

Nous avons tous connu une pomme pourrie, vous terminez l'année en beauté mais une nouvelle année s'annonce : pleines de réservations avec de sympathiques et respectueux voyageurs !

 

@Peggy168 Merci je vais le leur demander dès qu'ils me reviendront par rapport à la réservation. 
Question peut-être bête mais pourra t-elle également mettre des notes? Si oui, celles-ci pourront également être supprimées?

Je sais q'un jour j'aurais bien fini par tomber sur une pomme pourrie comme vous dites mais jamais je ne pensais que ça irait aussi loin. Jusque là je n'ai eu que 2 guests avec qui ça c'est superbement passé et avec qui je suis d'ailleurs toujours en contact.

Cette expérience m'a énormément refroidi et je pense que je vais arrêter un moment airbnb pour recommencer la collocation. Ce sera peut-être plus dure de finir le mois mais au moins je n'aurais pas tous ces problèmes 😞

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nadia567 Commentaire et notations vont de pair , oui.

D'autant plus qu'elle n'a jamais mis les pieds chez vous , donc noter et écrire quoi.....

C'est une grande bataille avec le site , pour nous les hôtes, qui subissons cette grande injustice .

Ce genre d'expérience affecte mais vous verrez , avec le temps , ce ne sera plus qu'une anecdote .

Je vous rassure , en ce qui me concerne , c'est un cas sur 100 , de cet acabit .

Le reste, n'est que de belles rencontres !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour