Annuler une réservation instantanée

Gandhi1
Level 1
Chambéry, France

Annuler une réservation instantanée

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment annuler une réservation instantanée sans être pénaliser car il s'agit d'un motif réel.

Le voyageur arrive dans la nuit alors que notre annonce prévoit des arrivées à 15h.

Sachant que nous ne sommes à 3 heures de route...

Comment annuler pour ce motif sans être pénaliser svp ?

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Gandhi1,

Dans votre annonce vous mettez : "arrivée à partir de 15h". Cela signifie que les voyageurs ont le droit d'arriver entre 15h et minuit. S'ils arrivent après minuit, en effet ils sont dans leur tort et vous n'avez pas à les accepter. Dans ce cas, il faut appeler airbnb pour leur évoquer le problème.

Et puis, si je peux me permettre, vous avez 4 annulations. Je ne sais pas à quoi elles sont dues, mais peut-être que vous paramétrez mal votre annonce ou ne tenez pas à jour votre calendrier. Un conseil, enlevez la réservation instantanée, cela vous évitera de devoir faire d'autres annulations.

bonjour @Gandhi1

Après la 1ere annulation, c'est entre 50 et 100 $ par annulation.
De plus si l'hote annule trop souvent, l'annonce est désactivée.

Je vois que ces annulations portent sur d'autres propriétés.
Mais vous devez 150$ a Airbnb et ils ne vous en feront pas cadeau (ce serait trop facile).

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

@Gandhi1

pourquoi avoir annuler toutes les réservations.
Sur Airbnb , c'est grave.
Désactivez la RI et pour chaque motif ayant entrainé une annulation, modifiez votre annonce.

En désactivant la RI, ca vous permet de communiquer avec le voyageur en particulier sur l'heure d'arrivée avant de de pré approuver.

Si le voyageur veut venir après minuit (et qu'il y a un mail airbnb) , contactez Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur.
En revanche, s'il arrive avant minuit, vous pouvez installer une boite a clé a codes (35€ chez casto) qui vous libèrent de devoir attendre vos voyageurs ou si vous n'êtes pas prêt pour ce genre de boitier et uniquement pour cette fois-ci, laissez la clé sous le paillasson ou un pot de fleurs.
Vous passerez les voir le lendemain.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour