Annuler une réservation non confirmé par l'Hôte

Yannick6
Level 1
Audenge, France

Annuler une réservation non confirmé par l'Hôte

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver dans le centre d'aide la réponse à la question suivante : 

"Comme je réserve du jour pour le lendemain, sachant que l'Hôte a 24:00 pour répondre, puis-je faire plusieurs réservations (pour être sûr d'en avoir au moins une) et, pour être uniquement débité du prix du logement trouvé, dès que je reçois une réponse positive, annuler toutes les autres ?"

La question peut se traduire aussi comme ça :

"Est-ce qu'on a le droit d'annuler une réservation tant que l'Hôte n'a pas répondu ? Et, le cas échéant, à partir de quand commence le contrat avec l'Hôte ?"

Dès sa réponse par mail ou par téléphone ?

À partir du moment où je lui confirme ma réservation en retour de sa réponse positive ?

...

Autrement dit, la question de fond est :

"Quelle est la règle ou l'acte qui fait que mon paiement est engagé ?"

Est-ce ma réservation sur le site avec

- la réponse positive de l'Hôte ?

- le fait de confirmer ma venue en retour ?

...

Merci de vos lumières avisées.

Yannick

PS : Il est regrettable qu'il faille avoir un compte Twiter pour pouvoir communiquer avec le service client d'airbnb !

5 Réponses 5
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Yannick, on peut très bien telephoner à Airbnb  au 01 84  88 40 00

Quand à votre question, il me semble que le plus simple est de sélectionner uniquement des logements dont le propriétaire a accepté la fonction "réservation instantanée", cette réservation se fait immédiatement sans passer par l'accord du propriétaire. Il suffit de sélectionner dans le filtre proposé dans votre recherche "réservation instantanée", les annonces proposant ce service sont signalées par un petit éclair qui s'affiche à côté du prix moyen. Vous choisissez et payez tout de suite votre logement ensuite.

Bonne recherche

Jacqueline

Yannick6
Level 1
Audenge, France

Merci beaucoup à vous trois

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse si rapide.

Christelle6
Level 10
Paris, France

Il me semble également que lorsque vous faites plusieurs demandes et que l'une d'entre elles est acceptée, une fois que vous la réservez, airbnb vous propose de signaler automatiquement que vous avez trouvé chaussure à votre pied au autres hôtes et vous n'avez ainsi rien à faire de plus.

Ou alors, comme dit @Olivier47, vous ne faites que des réservations instantannées.

Anonymous
Non applicable

Yannick,

Tant que l'hôte n'a pas accepté votre demande sur le site vous pouvez la supprimer sans frais à tout moment. Le contrat débute à partir du moment où il a cliqué sur "accepter", aucune 'validation' par téléphone n'est prise en compte (sachant que de toute façon vous ne récupérez vos numéros de téléphone respectifs uniquement après que la réservation soit acceptée).

Par contre si vous faites 2 demandes et que les 2 sont acceptées avant que vous n'ayez eu le temps d'en annuler une, vous serez soumis au conditions d'annulation de l'hôte dont vous souhaitez annuler la résa.
Sonia523
Level 1
Marseille, France

Merci pour cette explication

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour