Appartement rendu très sale avec des dégâts

Hejer0
Level 2
Tunis, Tunisia

Appartement rendu très sale avec des dégâts

Bonjour,

La semaine dernière un visiteur (qui est resté 1 mois) est sorti de mon appartement, il s'avère qu'il n'a aucun sens d’hygiène et aucune notion de propreté. L'appartement a été nettoyé entièrement à plusieurs reprises (service d'entretien offert pendant le sejour) et pourtant je l'ai retrouvé à chaque fois dans un état lamentable malgré des demandes répétitives de faire attention: détritus par terre partout dans la maison, il a jeté des papiers et des emballages, poubelles entassées dans la cuisine pendant plusieurs jours (présence d'insectes et l’odeur était insupportable ), bloquage des canalisations des sanitaires de l'appartement et de l'immeuble j’étais en panique totale (j'ai du faire intervenir un plombier pendant plusieurs heures pour réparer il a dû réparer toute la canalisation de l’immeuble ), nourriture collée sur les murs, plans de travail et tapis, vaisselle abîmée, j’ai étais obligé d’en racheter d’autre etc.
Le nettoyage pendant et après son séjour a pris des journées entières il a fallut 3 femmes de ménages pour en arriver à bout coûté et un montant exorbitant pour les produits de nettoyage afin de pouvoir désinfecter et nettoyer de fond en comble et de réparer les dégâts qu’il a causé.
A son arrivé je lui ai envoyé un taxi à mes frais parce que il a eu un problème avec ça carte j’était h24 à sa disposition tous les jours il me demandait posait des questions et j'y répondait avec tout le plaisir du monde parce que c’est mon devoir d’hôte de bien accueillir mon voyageur et même je lui est fais une réduction énorme et après voilà comment il m’a récompensé j’ai fait une demande de remboursement et j’attends son retour.

14 Réponses 14

@Hejer0 

 

Bonjour,

Vous hébergez des voyageurs, vous n'êtes ni leur bonne ni à leur service h24.

Quand vous vous êtes aperçue de la saleté pourquoi n'avez-vous pas raccourci le séjour ?

 

Si vous avez ouvert un litige dans les temps ,j'espère que vous serez indemnisée.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Hejer0 

Il n'y a rien dans votre règlement intérieur, aucune obligation de nettoyer.

 

Et la phrase "subvenir à vos besoins "me laisse songeuse.

Également fournir le transport, sans contrepartie?  c'est donc normal que vous ayez payé un taxi.

Revoyez vite votre annonce, vos conditions...

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Hejer0
Level 2
Tunis, Tunisia

je savais pas si je pouvais raccourcir le séjour ni quoi faire c’est pour ça je participe à ce forum pour savoir plus et je suis entrain d’apprendre j’espère bien avoir un remboursement 

@Hejer0 

Ce n'est pas certain, il n'y a aucune obligation dans votre règlement.

Quand il y a un problème, il faut écrire au voyageur par messagerie bnb et contacter le service client  le plus rapidement possible .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Hejer0
Level 2
Tunis, Tunisia

Oui c’est ce que j’ai fait j’ai suivi les instructions et j’ai mis à jours le règlement  intérieur de l’appartement peut être qu’à l’avenir ça m’évitera ce genre d’incident 

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Hejer0 vous devez impérativement remplir votre règlement intérieur pour vous protéger. Vous pouvez vous inspirer de ceux des hôtes présents sur le forum, dont le mien qui est très complet !

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Hejer0bonjour, tout d'abord merci d'avoir laissé à votre voyageur dégoûtant le commentaire qu'il méritait.

Votre règlement est toujours vide, vous devez absolument le remplir en indiquant les devoirs des voyageurs, les horaires, l'interdiction de faire venir quelqu'un (j'imagine que vous auriez de sacrés ennuis si un voyageur faisait venir une prostituée chez vous) etc...

Et surtout, faites-vous respecter !

Effectivement, comme vous l'a dit @Christine2602  en cas de problème, appelez immédiatement Airbnb pour écourter le séjour.

Paramétrez une caution, elle ne sert pas à grand chose mais calme tout de même les ardeurs de certains.....

Hejer0
Level 2
Tunis, Tunisia

D’accord merciii je vais jeté un coup d’œil et rédigé le règlement intérieur 

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Je vous suggère d'augmenter le prix à la nuitée de votre bel appartement @Hejer0 ainsi un tri sera automatiquement fait des voyageurs peu scrupuleux de ceux qui ont les moyens et la volonté de respecter les lieux dans l'optique d'un séjour, sans faire d'amalgame ni de discrimination bien sûr 🙈 votre appartement est superbe, bien équipée et idéalement situé. Vous ne devez en aucun cas le brader, bien au contraire 😋 enfin, mon conseil pourra peut-être sembler inopportun pour certains hôtes car j'ignore le prix moyen d'une nuit à Tunis 🤔

Hejer0
Level 2
Tunis, Tunisia

@Anthony1104  c’est bien de le savoir ça va m’aider à mieux gérer les voyageurs comme vous l’avez dit merciii encore 😊 j’ai bien fait de partager mon expérience avec vous tous 

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

C'est évident @Hejer0 vous demandez peu pour votre appartement qui est très bien équipé. En revanche, vous ne précisez pas si le linge de lit et de toilette est fourni, et si les voyageurs doivent effectuer le ménage ou non. Dans votre annonce également, il est précisé 3 voyageurs, pourtant vous n'avez mentionné qu'un lit double.. Concernant le détecteur de fumée, cela me semble indispensable pour votre sécurité et celle de vos voyageurs, en France, c'est une obligation légale. Vos photos sont top et votre séjour à l'air très confortable 🤗

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Hejer0,

Vous n'avez pas eu de bol avec ce voyageur. D'autres hôtes avant vous avaient déjà laissé des commentaires indiquant qu'il était relativement crado. C'est donc une habitude chez lui !


Je ne comprends pas la seule consigne dans votre règlement intérieur en plus des cases airbnb, c'est "Ne pas jeter du papier dans les toilettes"... Ca veut dire j'imagine qu'il ne faut pas mettre de papier WC dedans, mais alors quoi on peut y mettre tout le reste? (lingettes, sopalin, couches, coton, etc...? ) 

Comme tous les autres, je vous conseille d'étoffer un peu votre règlement en détaillant très concrètement ce que vous attendez de la part des voyageurs. Par exemple : 

- Ne rien jeter dans les toilettes (Même pas du papier WC, utilisez la poubelle à votre disposition)
- Interdiction de fumer à l'intérieur
- Seules les personnes mentionnées sur la réservation sont autorisées à pénétrer dans le logement 
 ... et tout ce que vous voulez ajouter, en vous inspirant des reglements des autres hotes. Celui de @Anthony1104 est vraiment très complet. Mais vous n'êtes pas obligé d'en mettre autant, q'il y en a trop, les gens ne lisent plus. Lisez ses paragraphes 13 et 14, ils pourraient vous concerner en particulier.  

 

Votre annonce ne contient que 2 lignes. Est-ce intentionnel de donner si peu de détails? Par contre attention, elle contient pas mal de fautes d'orthographe et de frappe. 

Assurez vous que vos invités connaissent les règles avant de réserver, pour éviter d'avoir ce genre de surprises!

Hejer0
Level 2
Tunis, Tunisia

@Zoé27 @Merci beaucoup  je suis entrain de modifier l’annonce et d’écrire le règlement 😊. Vos conseils me serait d’une grande aide  

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Vous êtes une femme bienveillante, à l'écoute et très sympathique, ça se voit. Surtout ne changez pas car c'est la clef de la réussite pour que vous voyageurs passent des séjours très agréables voire uniques. En revanche, il est important de vous protéger d'éventuels problèmes ou litiges, car ça peut arriver. C'est pourquoi n'hésitez pas à solliciter à nouveau les hôtes et voyageurs présents ici si vous avez besoin d'aide 🤗

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour