Arnaque Mira

Gaelle88
Level 1
Ozourt, France

Arnaque Mira

message recu: Yo, Gaelle! I'm going to have a trip to Ozourt. I came across your listing and I was thinking to book your apartment I would like to discuss a few questions, before booking you apartments. Please contact me via VVaz zap This is my number ****

traduction: Yo, Gaelle! Je vais faire un voyage à Ozourt. Je suis tombé sur votre annonce et je pensais réserver votre appartement. J'aimerais discuter de quelques questions, avant de réserver vos appartements. Veuillez me contacter via VVaz zap Ceci est mon numéro ****

Voila... apres recherche je comprends que c'est une arnaque 

attention

 

**** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


12 Réponses 12
Catherine2366
Level 2
Kingersheim, France

Bonjour,

Idem pour moi. j'ai recu 3 fois le message sous 3 noms de voyageurs differents.

Greetings, Catherine! My name is Maxim. Soon I'm having a business trip to Kingersheim. I came across your listing and I was thinking to book your apartment But there is one moment that I would like to share with you Contact me on VVha ts ap p, please My nuber is ****

 

**** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

bonjour, nous avons reçu le même message. Nous avons lui répondu que sa demande par mail plutot que par WHATSAP serait plus judicieuce.... Que voulait ce MIra ou autre ????

Christian-Et-Laurence0
Level 1
Benamaurel, Spain

Bonjour, idem pour nous ce jour : Hello, Christian! Soon I'm having a trip to Benamaurel. I was looking through Airbnb to find some apartments there and intended to book your apartment I’m planning to stay at your place, so I would like to discuss a few questions about it. Please text me on V VHaTs 5ap This is my numbra plus ****. (Website hidden by Airbnb)

 

**** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Anita373
Level 10
France

@Christian-Et-Laurence0  c'est l'arnaque, ne donnez pas la suite!

Mira vient de m envoyer exactement la même demande, texte identique !

Fabrice239
Level 2
Saint-Laurent-de-Terregatte, France

idem pour nous hier soir à 21h pour le jour même !!! texte identique avec le nom de la ville changé... j'ai regardé son compte whatsApp et j'ai pensé à de la prostitution...

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

Même message reçu dans les mêmes termes aujourd'hui à 21h pour mon gîte dans le Tarn

Isabelle1412
Level 2
Paris, France

Bonjour, message similaire mais le nom est OLGA (profil créé en janvier 2021). Remarquez que la plateforme n'a pas réussi à cacher le numéro.

Voici le texte du message :

Hello, Isabelle! Soon I will be having a trip to Chamrousse. I was looking through Airbnb to find some apartments there and would like to book your apartment I would like to discuss a few questions, before booking you apartments. Please, contact me on VVaz zap as soon as you can My nuber is plus ❸❽[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

Message similaire prenom Petr.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Catherine2410 @Fabrice239 @Michèle301 @Isabelle1412 @Gaelle88 

 

Il convient de signaler le profil...si ce n'est déjà fait bien entendu 😉  !

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

Je vois que l'arnaqueur nest plus dans mes messages. Il a dû etre supprimé par Airbnb.

Eric5052
Level 1
Paris, France

idem pour moi message reçu hier de Mira pour une réservation à compter de ce jour, le message a du etre supprimé par air b&b 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour