Arnaque location longue durée ?

Mélissa19
Level 1
Paris, France

Arnaque location longue durée ?

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de conseils concernant une location longue durée. J'ai recemment trouvé une annonce sur le Bon Coin proposant un appartement à Paris, 48m2 pour seulement 650€ (trop beau pour être vrai je sais). Le bailleur, qui est un citoyen britannique, m'explique qu'il repars à l'étranger avec sa famille pour 4 ans et loue donc son bien pour cette durée. Il me propose de passer par Airbnb afin d'effectuer le versement d'un mois de loyer plus un mois de caution (soit 1300€). Le fait est qu'il n'a pas voulu m'envoyer le lien airbnb avant que je sois en mesure de payer la somme demandée, et il souhaite que je booke la reservation sur aibnb (et donc paye) d'abord avant de visiter l'appartement.

Je ne sais pas trop quoi en penser, à la fois je me dis que si l'on passe sur Airbnb l'hôte n'aura pas mon argent avant que je sois entrée dans l'appartement, n'est-ce pas ? Donc si c'est une arnaque j'ai 48h pour le signaler à Airbnb qu'ils me rendent l'argent ?

Je suis allée voir sur Airbnb et je n'ai pas trouvé l'annonce du bailleur, malgré qu'il m'ai donné l'adresse postale, et il a retiré l'annonce sur le Bon coin, ce qui m'inquiète un peu...

 

Merci d'avance

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Pour être sûre que ce ne soit pas une arnaque, vous devez exiger le lien vers l'annonce airbnb, sur lequel vous effectuerez le règlement. Ne payez rien de la main à la main.

Vous dites que l'hôte veut que vous réserviez sur le site airbnb, et ne vous donne pas le lien vers son annonce ? Il est donc possible qu'il vous envoie un lien pour effectuer le règlement, il vous fera croire que c'est le site airbnb, mais en fait, ce sera un site qu'il aura créé lui-même avec les mêmes logos. Il encaissera donc l'argent et vous n'aurez jamais le logement.

S'il refuse de vous donner le lien vers son annonce, c'est qu'il a des choses à cacher. Dans ce cas, oubliez-le.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

bonjour,

Nolwenn a raison.

Toutefois, même le lien de l'annonce pourrait être piraté...il faudrait le lien de l'annonce mais ensuite retrouver l'annonce en passant sur le site en fonction des caractéristiques qu'elle présente.

 

Hier à la télé : arnaque sur la location, un faux site récupère les annonces d'abritel et airbnb.fr, se fait payer mais aucune location effective n'est faite sur les vrais sites.

 

@Mélissa19 

ARNAQUE !!!

Le coup du mec qui part à l'etranger , et qui loue à un prix bas, ça pue ! 

ET quand on loue sur airbnb, on met une annonce SUR airbnb, pas sur le bon coin, 

profitez en pour signaler au site du bon coin que cette annonce est une arnaque !

Boris-Jalen0
Level 1
Detroit, MI

Bonjour à tous,

je poste ce message un peu en retard pour que d'autres puissent le voir aussi lors de recherche sur Google/airbnb. Ce type de procédé est une arnaque courante, vous payez et ne reverrez jamais le type qui ne vous donnera donc jamais les clés.





Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour