Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur Airbnb. J'ai acceuillie mes premiers voyageurs cette semaine et cela a été une véritable réussite.
Cependant j'ai quelques questions car plusieurs messages récurrents me questionnent...
1) Le voyageur me demande de le contacter par tel et me glisse son numéro entre les mots du message.
2) On me demande de visiter mon appartement avant de finaliser la transaction
J'avoue ne pas quoi savoir en penser...
De plus je ne sais pas si je dois approuver ou refuser ce type de résa (il me semble que le site n'aime pas lorsque l'on refuse des réservations...)
Avez vous ce cas là?
Si oui, comment faites vous pour gérer? Le refusez vous en le mettant en SPAM?
Merci de votre aide!!!! 🙂
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Cécile60
C'est pas forcément une arnaque mais c'est forcément des gens qui veulent passer hors site.
Comme l'a suggéré @Celine26, alertez systématiquement les voyageurs proposant de passer hors site.
Le petit drapeau dans les mails sert à signaler à Airbnb tous les mails inapropriés (refus de respecter les conditions Airbnb, insultes, avances etc).
Vous n'aurez pas de retour à vos alertes mais ca aide Airbnb à prendre une décision appropriée lorsque l'utilisateur a un litige ultérieur.
Je trouve particulièrement gonflé d'oser vous proposer de passer hors site avec une annonce si peu chère.
10% de 54 euro pour un appartement entier, c'est qui? Des mendiants?
Quand à vous proposer de visiter, quelles excuses invoquent-ils?
A ces demandes, je propose de répondre à leurs questions mais que mais maison ne se visite pas.
D'ailleurs, j'ai eu ces demandes à mes début. Je me demande s'ils ne ciblent pas volontairement les petits nouveaux souvent naifs et manquant d'expérience.
Si mis à part ca, vous êtes d'accord pour les recevoir, vous pouvez pré approuver leur demande.
Si c'est une demande d'information, ils devront finaliser en faisant une demande de réservation.
Si c'est une demande de réservation et que vous pré approuvez, leur CB est directement débitée.
Mais je vous conseille la prudence.
Choisir ses voyageurs évite de nombreux déboires.
Si j'étais vous, j'activerai la réservation instantannée qu'après avoir recu un certain nombre de voyageurs.
Aorbnb sait qu'on recoit des demandes inadaptée. N'hésitez pas refuser dans les 24h celles de personnes que vous ne sentez pas.
Personnellement, je refuse et signale toute les personne voulant passé hors site (bon, ca ne m'est arrivé qu'une fois à mes débuts!)
Enfin, libre à vous de passer hors site avec un contrat de location privé mais vous n'avez plus l'aide de Airbnb en cas de problème.
Et en France, les risques locatifs sont énormes.
Le plus gros d'entre eux est le syndrome du coucou autrement dit du squatteur.
Si votre voyageur ne veut pas partir, vous êtes bonne pour la procédure judiciaire (2ans + frais de justice + autre logement à trouver en attendant).
C'est arrivé à des américains faisant chambre chez l'habitant. Ils ont pu retourner chez eux 2ans plus tard et 50'000$ de frais d'avocats.
Airnbnb n"est pas parfait mais ils ont une équipe de médiateurs qui prend ces risques locatifs très au sérieux.
Cependant, les hôtes doivent aussi faire une sélection pour minimiser les risques.
Cordialement
Bonsoir @Cécile60
Attention vous êtes en Réservation Instantanée, ce qui est risqué quand on débute.
Pour les voyageurs qui profitent d'airbnb pour vous trouver, mais cherchent à le contourner pour ne pas avoir de frais de réservation, DECLINEZ et signalez le mail en cliquant sur le petit drapeau à droite du mail.
Pour ceux qui veulent visiter le logement, DECLINEZ c'est aussi pour vous contacter directement.
Ce n'est pas que le site n'aime pas que vous refusiez, c'est que vous devez répondre dans les 24h, cela ne veut pas dire "accepter" ou "pré-approuver" tout le monde.
Moi je refuse rarement, mais je préfère manquer une résa que prendre des risques.
Bonjour @Cécile60
C'est pas forcément une arnaque mais c'est forcément des gens qui veulent passer hors site.
Comme l'a suggéré @Celine26, alertez systématiquement les voyageurs proposant de passer hors site.
Le petit drapeau dans les mails sert à signaler à Airbnb tous les mails inapropriés (refus de respecter les conditions Airbnb, insultes, avances etc).
Vous n'aurez pas de retour à vos alertes mais ca aide Airbnb à prendre une décision appropriée lorsque l'utilisateur a un litige ultérieur.
Je trouve particulièrement gonflé d'oser vous proposer de passer hors site avec une annonce si peu chère.
10% de 54 euro pour un appartement entier, c'est qui? Des mendiants?
Quand à vous proposer de visiter, quelles excuses invoquent-ils?
A ces demandes, je propose de répondre à leurs questions mais que mais maison ne se visite pas.
D'ailleurs, j'ai eu ces demandes à mes début. Je me demande s'ils ne ciblent pas volontairement les petits nouveaux souvent naifs et manquant d'expérience.
Si mis à part ca, vous êtes d'accord pour les recevoir, vous pouvez pré approuver leur demande.
Si c'est une demande d'information, ils devront finaliser en faisant une demande de réservation.
Si c'est une demande de réservation et que vous pré approuvez, leur CB est directement débitée.
Mais je vous conseille la prudence.
Choisir ses voyageurs évite de nombreux déboires.
Si j'étais vous, j'activerai la réservation instantannée qu'après avoir recu un certain nombre de voyageurs.
Aorbnb sait qu'on recoit des demandes inadaptée. N'hésitez pas refuser dans les 24h celles de personnes que vous ne sentez pas.
Personnellement, je refuse et signale toute les personne voulant passé hors site (bon, ca ne m'est arrivé qu'une fois à mes débuts!)
Enfin, libre à vous de passer hors site avec un contrat de location privé mais vous n'avez plus l'aide de Airbnb en cas de problème.
Et en France, les risques locatifs sont énormes.
Le plus gros d'entre eux est le syndrome du coucou autrement dit du squatteur.
Si votre voyageur ne veut pas partir, vous êtes bonne pour la procédure judiciaire (2ans + frais de justice + autre logement à trouver en attendant).
C'est arrivé à des américains faisant chambre chez l'habitant. Ils ont pu retourner chez eux 2ans plus tard et 50'000$ de frais d'avocats.
Airnbnb n"est pas parfait mais ils ont une équipe de médiateurs qui prend ces risques locatifs très au sérieux.
Cependant, les hôtes doivent aussi faire une sélection pour minimiser les risques.
Cordialement
Merci à tous les deux pour vos réponses! J'ai bien pris en compte vos remarques, c'est super!