Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde,
Un locataire me demande d'arriver 1 jour plus tôt et de partir 3 jours plus tard que la réservation faîte sur Airbnb (11 jours en juillet) et que nous nous arrangions directement entre nous pour cela.
Je ne sais pas trop quoi lui répondre, est-ce que vous avez déjà eu des demandes similaires? Est-ce que je devrais me méfier?
Merci beaucoup pour votre aide.
Romain
@Romain180 Bonjour
nous avons tous , ce genre de demande ! Sachez que si vous acceptez, le site s'en lavera les mains si les voyageurs causent dégâts en dehors de la,periode référencée . Certains acceptent , mais font signer un contrat de location " beton " .
perso, je refuse ! Toutes demandes d'exception est une alerte aux problèmes .
que ferez vous si les gens ne veulent plus partir apres la date prevue ? ( à moins d'etre un loueur habituel et d'etre couvert par votre propre assurance loueur de meublés )
j'ai fait une simulation sur votre annonce, et franchement, en comparaison d'autres logements, vous etes " bon marché " , 72€/ nuits pour 5, avec tous les produits de base , + 30€ de ménage , c'est vrailent pas cher , votre appartement est beau .
vous n'avez aucune consigne dans votre reglement, QUi,sort les poubelles, qui fait la vaisselle avant de,partir ? Vous ?
Les voyageurs penseront que les 30€ de menage couvrent tout, et vous risquez de decouvrir que tous les voyageurs n'ont pas l'education de base !
Mais vous faites comme vous voulez, ce ne sont que des conseils ...
@Beatrice0 Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai suivi votre conseil et j'ai proposé de modifier la réservation sur Airbnb.
En fait, mon prix bas s'explique (je pense) par la réduction que j'applique si quelqu'un loue plus d'une semaine. Je vais quand même vérifier. Mais en ajoutant seulement 4 jours de location, Airbnb a appliqué des frais énormes (je ne sais pas pourquoi ni comment) et mon locataire a préféré rester sur le délai de départ.
Pour le règlement, je vais ajouter les informations sur la vaisselle, poubelles, merci pour le conseil.
Si j'étais vous je n'accepterais pas.
J'enverrais une offre spéciale augmentée du prix x 4 pour les 4 nuits supplémentaires.
@Romain180 : j'appuie @Nolwenn2 et @Beatrice30 , ne jouez pas ce jeu là.
Soit c’est vous qui proposez la modification à votre voyageur : dans «Vos réservation» => «Modifier ou Annuler» => «Modifier la réservation» => «Envoyer les modifications» et votre voyageur peut accepter ou refuser.
Soit vous demandez à votre voyageur de le faire : « Voyages» => «Modifier la réservation» => «Modifier» et là il modifie les dates de son séjour et vous devrez accepter ou refuser.
Dans les deux cas la transaction passe par la plateforme, c’est clair, net et transparent, ce que je vous conseille fortement.
Bonjour à tous,
Grand débutant/novice en tant qu’hôte (1 semaine) merci de vos conseils éclairés.
Pourriez- vous, peut-être, me donner votre avis sur mon annonce ?
Excellent dimanche.
Bien cordialement,
Dominique
@Dominique804 bonsoir, mêmes remarques que @Pascal-and-Astrid0 . Précisez également si vous acceptez ou pas que vos voyageurs amènent des invités ... personnellement, pour avoir fait une très mauvaise expérience, c'est un point sur lequel j'insiste beaucoup.
Bonjour @Dominique804
La première chose : je supprimerai la tarification intelligente qui va vous faire perdre de l’argent et j’évaluerai le tarif en fonction des logements du voisinage (15 € pour deux, comment dire…).
Je vous conseille d’étoffer votre règlement intérieur : poubelles, bruits, év. heures d’utilisation de la cuisine, gestion du frigo et de son contenu.
Je serai plus catégorique que vous et j’éviterai les «… il est usuel… » et « ….il est de bon aloi… » que je remplacerai par « … par respect pour les autres utilisateurs je vous demande de … ».
Voilà les quelques points qui me viennent à la lecture rapide de votre annonce.
@Romain180 bonsoir. Je renchéris sur les conseils de @Beatrice30 @Nolwenn2 @Pascal-and-Astrid0 . Faites une demande de modification. Il faut faire les choses de façon "clean".
bonjour Marie Line
Quoi que puisse etre la demande ou le probleme il faut toujours prendre contact et repondre aux demandes via le site Airbnb !!!
j'en ai fais les frais ... j'habite juste au dessus de l appartement que je loue et quand j'ai eu un soucis avec un locataire je suis tout simplement descendu pour echanger directement (mais calmement) , cela m a semblé plus simple et plus convivial ... mais je n aurrai pas du car apres il n y a aucune trace de la discussion ... c est malhereusement parole contre parole et celle d un locataire meme malhonete pese lourd.
donc : TOUJOURS repondre ou demander via la messagerie Airbnb quand on sent qu il y a un soucis potentiel à l horizon !
Merci à tout le monde pour vos réponses très utiles.