Arrivée tardive et communication mensongère

Philippe200
Level 2
Prévessin-Moëns, France

Arrivée tardive et communication mensongère

Hier un couple devait arriver à 21h (ma limite).

A 22h, je recois un message comme quoi ils ne partent que de Milan et seront la entre 1 et 2h du matin

A 3:30 je recois un message indiquant qu'ils seront la dans 15mn

Finalement ils sont arrivés à 4:10...

Je leur ai quand même ouvert mais je me demande ce que j'aurai du faire. 

Puis-je annuler une réservation quand des hotes dépassent l'heure d'arrivee ?

Bref, je ne suis pas un hotel avec réception 24h... 

Merci de vos conseils,

/p

8 Réponses 8
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Philippe !

Devant cette dose de désinvolture, le mot est faible, je pense que je leur aurais envoyé un message ( via Airbnb ) que bien entendu je ne serai pas disponible à 3h30 du matin mais que je serai présent à un moment réciproquement choisi qui correspond au créneau horaire figurant dans le réglement .

Je vous souhaite une bonne journée !

Cordialement, Yves .

Philippe200
Level 2
Prévessin-Moëns, France

Excellente suggestion, merci.

J'aurais du faire ça à 22h 🙂

On apprend...

Vous n'avez pas fait de réglement intérieur pour votre chambre, il faut vraiment que vous en fassiez un,  explicite, visites autorisées ou pas, lieux de votre maison que vous partagez ou pas avec vos voyageurs,  état de la chambre et de la salle de bain à leurs départ... Inspirez vous de certaines règlements très complets et bien faits. Ce sont les réglements qui nous permettent de nous défendre en cas de litige, si vous écrivez en toutes lettres dans votre réglement " Les voyageurs  ne seront en aucun reçus après 22 heures " vous pourrez annuler aux torts des voyageurs ceux qui ne respecteront pas cette règle.

Vous avez passé une nuit blanche à cause de voyageurs fort déplaisants, n'oubliez pas de le mettre en commentaire public, pour avertir les autres hôtes.

Jacqueline

Philippe200
Level 2
Prévessin-Moëns, France

Merci, j'avais qq chose de très succin, je suis passé à plus de détail 🙂

AirBnB m'a aussi répondu que dans ces cas la l'annulation ne coute rien, il y a les échanges par chat avec les hôtes comme trace.

@Philippe200

Bonjour Philippe,

Une idée de François-Olivier très intéressante sur le sujet dans le fil ci-dessous :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%B4tes/Gestion-de-l-heure-d-arriv%C3%A9/m-p/372212#M14640

Cela m'est arrivé une fois l'arrivée à 4h du mat... J'ai en plus dû aller les chercher dans la rue car ils étaient perdus ! C'est désagréable, cela montre la haute estime que ce type de personnes a pour l'hôte... avec tout ce que cela implique pour la suite du séjour.

Elisabeth2
Level 2
Paris, France

bonjour à vous tous 

j'ai un souci, un voyageur a réservé seul pour juillet, cependant il y a quelques jours,  il rajoute une 2ème personne pour une chambre avec un lit d'une personne, me signifie que cela ne le dérange pas de dormir à 2, soit ;  mais également qu'il va arriver après minuit à l'aéroport donc arrivée prévu au minimum à 1h du matin 

je lui demande d'annuler car les 2 modifications ne me conviennent  pas et j'attends ..... mais si j'annule j'aurai des pénalités donc  ? je suppose 

merci de vos réponses 

@Elisabeth2

Bonjour

c'est le voyageur qui ne respecte pas vos horaires ( parfaitement precisees dans votre annonce ) c'est donc à lui d'annuler, et vous pouvez le prevenir que vous ne le recevrez pas apres l'heure inscrite. Parrallelement, j'appelerai airbnb pour qu'ils gerent avec le voyageur .

de plus, il reserve pour un et vient à deux ... il ne respecte pas non plus sa reservation! Si probleme avec le second voyageur, airbnb ne vous soutiendra pas, si vous l'acceptez sans modifier la resa ....

tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 

Philippe200
Level 2
Prévessin-Moëns, France

Dans des cas comme ça AirBnB m'a indiqué qu'ils levaient les frais d'annulation et qu'elle n'apparaitrait pas non plus. Bref, il y a beaucoup de moyens de gérer ce genre de situations à mon grand soulagement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour