Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
Quatre voyageurs doivent arriver après-demain. Ils viennent de m'informer qu'ils arriveraient après minuit.
Je suis un peu agacée, parce que je trouve que minuit / une heure du matin n'est pas une heure raisonnable pour un check-in.
Surtout que je précise dans mon réglement intérieur qu'en cas d'arrivée tardive, il faut m'en informer AVANT la réservation.
Je suis un peu mal à l'aise face à des voyageurs qui pensent avoir une réception 24h/24 comme dans un hôtel.
J'ai demandé à ces voyageurs s'il n'était pas possible de dormir sur le lieu de l'aéroport (qui se trouve à 150 km de chez moi) et de venir le lendemain, mais non ce serait trop cher... Je suis assez ouverte et flexible, mais là je trouve que ça frise l'impollitesse.
QU'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place?
Merci et bonne soirée,
Caroline
bonsoir Caroline,
Il est normale que vous ayez ce genre de demande car vous n'avez paramétré aucune heure maximal pour arriver et partir.
Votre annonce est donc en entrée/sortie 24/24h.
Si vous souhaitez cadrer les heures d'arrivée et de départ , modifier votre paramétrage.
Avec ce paramétrage , vous pourrez refuser les demandes d'arrivée tardives ou anticipées.
Si vous continuez a avoir trop de demandes ne respectant votre paramétrage , vous pouvez écrire dans l'annonce que les arrivées tardives sont facturées en supplément de x euro et faire une offre spéciale en conséquence.
Enfin , vous pouvez garder votre paramétrage actuel et mettre une boite a clés à code qui permet a vos voyageurs d'arriver a l'heure qu'ils souhaitent en votre absence.
En effet, mettre des heures d'arrivée et et de départ n'évitent pas toutes les arrivées tardives en particulier celles liées aux embouteillages et retards de train ou d'avion.
Pour votre cas actuel , vous pouvez envoyer une offre spéciale et modifiant les dates (arrivée le lendemain) et en remboursant la 1ere nuit non consommée.
De cette manière , ce ne leur coute pas trop cher de rester à l'hotel.
bonjour, pour ma part j'ai écrit dans mon règlement que je ne suis pas un hôtel et qu'il n'y à pas de gardien de nuit et que je prend les réservations de 8h à 20h et bien l'impolitesse le non respect des hôtes qui envoient ce genre de méssage "bonsoir exusez pour l'heure tardive" (11h30) qui me coupent de mon premier sommeil pour une nuit à 24€ !!! je ne trouve pas ça élégant ! esque quand les gens s'inscrivent l signent une charte ? je ne me souviens pas ! ne petite piqure de rappel ne ferait de mal à personne ! RESPECT !!!
si quelqu'un peu me dire que je ne suis pas la seule à qui ça arrive ! Mady
Bonjour tout le monde
Que feriez vous à ma place envers des voyageuses qui mettent 4 sur 5 sur le critère "arrivée" alors que mon heure limite de check in est fixée à 21 h et qu'elles m'ont annoncé, après la réservation (et donc après avoir confirmé qu'elles approuvaient le règlement, si je me souviens bien de mon expérience en tant que voyageuse) qu'elles arriveraient à 23 h30 ? C'est un peu gonflé, non ?
Comme vient de l'écrire Grégory sur un autre post, "les mêmes causes produisent les mêmes effets".
Entorse au règlement intérieur de la part de l'hôte => mauvaise notation des voyageurs, qui ont déjà l'impression, avec 4*, de faire une faveur à l'hôte.
Vous auriez dû refuser en disant qu'à 23h30, vous dormez.
Mais vous pouvez aussi leur faire une réponse publique : "Voyageuse qui se permet de me coller 4* en "arrivée" alors que c'est moi qui ai accepté de repousser l'horaire de check in pour l'arranger."
Merci de votre réponse, Nolwenn.
C'est toujours délicat de trouver le juste milieu entre bienveillance et rigueur.
Ces voyageuses m'ont annoncé le matin (donc après que j'ai accepté la réservation) leur horaire tardif d'arrivée, prétextant des tarifs de train trop chers pour arriver avant l'heure limite de check in. Comme ce sont des étudiantes au budget sans doute limité, j'ai voulu être compréhensive.
Me voilà doublement pénalisée : d'une part de les avoir attendu tard un dimanche soir alors que je travaille tôt le lundi matin, et d'autre part, par leur note !
J'ai mentionné leur retard dans le commentaire. La prochaine fois, ce sera refus, mais c'est dommage que ce type de comportement oblige à se "durcir"...
Des étudiantes au budget serré... je n'aurais pas compati. Parce qu'il se peut tout aussi bien que ce soient des jeunes filles à qui on a toujours tout passé, avec qui on n'a jamais été sévère (quand on voit l'état de l'Ecole et le laxisme ambiant à coup de "oooh mais ce sont des z'enfants, soyons tolérants et bienveillants", sans imaginer que ces enfants deviendront des adultes qui pour le coup n'auront jamais été éduqués à la frustration). Donc, pour elles, on ne lit rien, on réserve, ou peut-être qu'on a lu, mais on s'en fout, l'hôte va sûrement accepter. Elles auraient dû envoyer un message avant. Pour moi, ça traduit un manque de respect total. Après, vous avez des hôtes qui vont faire des leçons de morale à ceux qui sont trop stricts, trop procéduriers, mais quand ce genre de mésaventure leur sera arrivé, on rigolera.
Une fois, j'avais refusé une arrivée à 17h30, alors que j'étais dispo. Mais mon annonce disait 18h. Comme j'avais connaissance des problèmes que ça pouvait procurer, j'ai décidé d'être très procédurière. La fille m'a finalement collé un 4* à cause de la literie. Donc, le 4*, je l'aurais eu de toute façon. Aucun regret.
votre réponse est très bien.
Neutre, objective et qui donne une idée assez précise de la personne.
Les étudiants sont loin d'être fauchés. Parfois mois que les smicards.
C'est l'avantage d'être à la charge de papa-maman.