Aspirateur cassé

Résolu !
Ophélia1
Level 1
Bergheim, France

Aspirateur cassé

Bonjour à tous. 

 

J'ai la femme de ménage qui m'a fait part de la casse de l'aspirateur situé dans le gîte. La femme de ménage me certifi qu elle la trouvé dans cette état. Ce serait donc les clients du gîte... 

Que puis-je faire ? Si je demande un participation sur la caution les clients risquent peut-être de me mettre une mauvaise note ??? 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Ophélia1,

 

La mauvaise évaluation doit être le dernier de vos soucis.

 

Pour la casse de l'aspirateur => vidéo / photo prouvant la dégradation. Puis vous devez justifier le montant demandé : facture d'achat de l'appareil endommagé ou de celui de remplacement ou capture d'écran d'un appareil équivalent.

 

Attention n'espérez pas obtenir le remboursement de la valeur à neuf. Au maximum, pour un appareil très récent (moins de 2ans), vous n'aurez que 50%.

Si l'aspirateur coûte 100€, 30€ de dédommagement est raisonnable.

 

Si c'est une pièce qui est cassée (type flexible ou bol de poussière cassé) pouvant être remplacée => la facture du rachat de la pièce détachée suffira (avec, ce coup-ci, le remboursement de la pièce).

 

Ne traînez pas pour faire votre demande de dédommagement. Elle doit être faite dans les 14 jours après le départ de vos voyageurs mais aussi avant toute arrivée de nouveaux voyageurs Airbnb.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/767/questce-que-le-centre-de-r%C3%A9solution-

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Ophélia1,

 

La mauvaise évaluation doit être le dernier de vos soucis.

 

Pour la casse de l'aspirateur => vidéo / photo prouvant la dégradation. Puis vous devez justifier le montant demandé : facture d'achat de l'appareil endommagé ou de celui de remplacement ou capture d'écran d'un appareil équivalent.

 

Attention n'espérez pas obtenir le remboursement de la valeur à neuf. Au maximum, pour un appareil très récent (moins de 2ans), vous n'aurez que 50%.

Si l'aspirateur coûte 100€, 30€ de dédommagement est raisonnable.

 

Si c'est une pièce qui est cassée (type flexible ou bol de poussière cassé) pouvant être remplacée => la facture du rachat de la pièce détachée suffira (avec, ce coup-ci, le remboursement de la pièce).

 

Ne traînez pas pour faire votre demande de dédommagement. Elle doit être faite dans les 14 jours après le départ de vos voyageurs mais aussi avant toute arrivée de nouveaux voyageurs Airbnb.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/767/questce-que-le-centre-de-r%C3%A9solution-

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour