Assistance AIRBNB inexistante.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Assistance AIRBNB inexistante.

Bonjour, Je vous relate cette histoire que vous réfléchissiez bien avant de recommencer à louer vos biens.

Ce vendredi soir j'ai une location de chambre pour deux personnes.

Ils me disent arriver à 23H45, pas de soucis, ils ont du mal à trouver l'adresse alors je les attends en bas de l'appartement.

Et là ils arrivent et ils ne sont pas 2 mais 5, les parents et les trois enfants.

Erreur de leur part clairement de ne pas les avoir compté en tant que voyageurs, mais là c'est de la pure stupidité, c'était leur première utilisation du site, d'ailleurs ils croyaient réserver l'appartement entier(titre de mon annonce "Chambre à 15 minutes de paris")

Et limitation à 2 voyageurs clairement stipulée.j'essaie donc de joindre l'assistance pour trouver une solution.

Pas possible de téléphoner et par mail à cette heure 18H40 le jour suivant aucune nouvelle.

Ils ont emmené leurs enfants chez de la famille à proximité et ils ont gardé la chambre, passons sur le fait qu'ils baisent alors que je suis dans l'appartement, vu qu'ils pensaient normalement n'en faire profiter que leurs enfants.

Mais sérieux, airbnb se sucre d'avantage qu'avant et le service est ridiculement absent nous laissant euh dans la M****.

9 Réponses 9

Bsr. Par experience les arrivées tardives sont souvent problematiques...et arriver a 5 au lieu de 2 un classik du genre...Perso je pose toujours la question du nombre de voyageurs des que je recois une resa ou une demande d info. 

C est effectivement la cata pour avoir une assistance rapide ...

 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

la phrase 😞 Un futon 200x160 et un canapé convertible pareil,) peut induire en erreur, le voyageur peut en conclure que c'est pour 4, malgré qu'il est noté chambre, le fait que vous ayez mis appart 42 m et sur les photos salon et cuisine, certaines personnes peuvent conclure youpi,  nous avons tout l'appartement.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Parfois je loue l'appartement entier du coup je ne vais pas reprendre des photos à chaque fois, cependant le listing est très clair sur ce à quoi les voyageurs ont droit et le nombre limite aussi.

Le fond du problème c'est airbnb qui n'assure plus du tout sa partie alors que les frais eux sont ben perçus.

Je vois des tas de messages d'autres voyageurs ou hôtes sans réponses depuis des semaines.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Fabien122effectivement je ne trouve pas l'annonce très claire non plus. il vaudrait mieux "chambre de 12m2 dans appartement de 42m2"

Et éventuellement "vous aurez accès à la cuisine ainsi qu'à la salle de bains partagée".

Sur le nombre de voyageurs je suis d'accord c'est énoncé.

Mais quand on voit à quel point les voyageurs ne lisent pas les annonces (ou tellement vite fait), il faut vraiment tout préciser.

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Fabien122 

Votre annonce est très claire pour vous et vous seul car vous parlez de " votre " bien. Faites ce que font tous les hôtes dans votre situation: une annonce bien distincte pour chaque mode de location proposé.

Franchement, c'est quand même pas un boulot monstre...et la tranquillité n'a pas de prix !!

Peut-être que l'annonce n'est pas clair et il est certain qu'il est bon d'avoir "une annonce bien distincte pour chaque mode de location proposé" comme Yves l'a écrit dans son commentaire ci-dessous,  mais le titre de l'annonce, lui, indique clairement qu'il s'agit d'une chambre, ce qui constitue déjà une précision supplémentaire, l'annonce étant pour une chambre privé et non pour un appartement entier. Ecrire que les voyageurs ne lisent pas les annonces et qu'il faut tout préciser, c'est contradictoire... Si les voyageurs ne lisent rien, cela ne sert à rien de préciser plus de choses dans l'annonce ! Il vaut mieux soigner la communication après la réservation (s'il s'agit d'un problème récurrent) pour s'assurer que les voyageurs ont bien compris qu'il s'agit d'une chambre privée avant qu'ils arrivent (par exemple en leur envoyant un message automatique), plutôt que de faire des modifications dans l'annonce.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

C'est pas le sujet de ce billet ^^'

Paul6597
Level 2
Asnières-sur-Seine, France

La solution : désactiver la réservation instantanée et faire son propre profiling dans les demandes (souvent facile de prévoir qui sera un voyageur à problème...). Bon courage.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabien122  Bonjour,

 

Ça ne vous paraît pas être le sujet du billet mais sur Airbnb, on apprend à éviter les problèmes en amont pour ne pas avoir à se faire aider par un CS qui ne répond pas, qui ne connaît pas les conditions générales du site, qui ne connaît pas la loi.

 

Car vous pouvez tomber sur un CS compétent qui annule la réservation sans pénalités pour l’hôte (a condition que dans les écrits, l’annonce soit claire et que dans les échanges, l’hôte s’est bien fait confirmer le nombre et l’identité des personnes, bref, que la mauvaise foi ou tricherie du voyageur saute aux yeux du CS) mais vous pouvez aussi tomber sur un CS qui vous dira de vous ... débrouiller et qui refusera d’annuler sans pénalité pour l’hôte.

 

Donc les conseils des utilisateurs visent à vous éviter des problèmes qui risquent d’être récurrents.

Déjà avec une annonce hyper claire, on est obligé de se faire confirmer par le voyageur qu’il a bien lu le règlement et les caractéristiques du logement (bingo, certains n’avaient pas lu qu’il n’y a pas d’ascenseur) alors quand l’annonce n’est pas claire, c’est galère.

Ca impacte aussi les caractéristiques du contrat.

Un logement entier, ce n’est pas une chambre chez l’habitant.

Il y a des problèmes d’assurance derrière car les assurances ont plus confiance dans les chambres chez l’habitant, l’hôte étant sur place pour gérer les comportements déviants.

 

Suivez les conseils des autres hôtes.

Ils sont basés sur l’expérience.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour