Assurance villégiature

Céline430
Level 2
La Ciotat, France

Assurance villégiature

Bonjour,

Un locataire rechigne à fournir l’attestation d’assurance villégiature. Je lui ai écrit que je ne transigerai pas sur ce document. S’il ne la fournit pas, quels risques pour moi si j’annule sa réservation ? 
Puis-je lui proposer un dépôt de caution via le site dans la rubrique « demander de l’argent » ? Cette personne devrait arriver le 31/07/21. 
Merci

Céline C
6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Céline430,

 

C'est écrit dans votre règlement intérieur. S'il refuse, vous restez dans votre droit d'annuler auprès d'Airbnb.

 

Pour la rubrique "Demandez de l'argent", elle n'est pas faite pour cela.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Céline430 

Si je puis me permettre...

C'est bien de vouloir s'entourer de garanties, la demande d'attestation d'assurance villégiature est importante car elle seule vous donne l'adresse des voyageurs.

Mais d'autre part, vous tendez un peu le bâton pour vous faire battre en précisant que "les grosses fêtes" sont interdites (...ça finit où, une "petite" fête ?) et surtout, surtout, vous n'autorisez pas plus "de dix" personnes à la fois dans un logement dont la capacité maximale est 6 voyageurs. D'autant plus que le calme semble être important dans cet immeuble ( travailleurs de nuit).

Mais ce n'est qu'un avis...

Yves.

Helene468
Level 2
Vaison-la-Romaine, France

Bravo Monsieur , ils s'en tapent compètement !!! 

Céline430
Level 2
La Ciotat, France

@Yves25 @Alexandre105 

Merci à tous pour votre aide. Il a fini par comprendre. Je vais en effet préciser pour les fêtes. Pour le nombre de personnes, il s’agit du nombre total locataires + invités. J’ai lu qu’il fallait préciser si on était ok avec ça ou pas. Je le suis mais pas plus de 4 personnes de passage supplémentaire au nombre total de lits. 

Votre aide a été précieuse !

Céline C
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Céline430 

...Où avez vous lu ces conditions ?

Céline430
Level 2
La Ciotat, France

@Yves25 

Je ne sais plus où exactement. J’en ai tellement lu depuis hier !!!!

Céline C

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour