Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur une expérience déasagrable que j'ai eue récemment avec un groupe de voyageurs.
Novembre est un mois discount pour moi. Je suis les conseils de prix AIRBNB, ce qui permet aux personnes âgées et et aux jeunes de pouvoir bénéficier de ces prix.
En contrepartie, mon appartement étant tout électrique, je demande aux vayageurs de contribuer à l'économie d'énergie en respectant les standards conseillés en France :- 19 degrés dans les pièces occupées, réduire les radiateurs dans les chambres entre 16 et 17 degrés lorsqu'elles ne sont pas occupées et réduire tous les radiateurs au minimum lorsqu'il n'y a personne. J'ai envoyé systématiquement un mot en ce sens aux personnes qui ont loué pour la période concernée.
Je reçois donc ce fameux groupe pour la dernière semainde de novembre, la personne qui a fait la réservation n'a rien dit lorsqu'elle a reçu les informations. Une fois sur place, elle a exigé d'avoir 24 degrés dans l'appartement de façon permanente. Je lui réponds qu'en France on ne chauffe jamais les logements à ce niveau. Elle me rétorque que ses enfants ont l'habitude d'être chauffés à ce degré... A 2H du matin elle m'envoie un SMS pour dire que le compteur avait disjoncté ! En fait, elle n'avait rien dit mais bien décidé à user de l'électricité autant qu'elle voudrait... Mais elle ne se doutait pas que le compteur avait été pré-réglé avec arrêt entre 23 H et 6H du matin, au moment où les gens sont supposés dormir etc.
Sur son insistance, je la laisse gérer le chauffage dès le mercredi (elle est arrivée avec son groupe le lundi aux environs de 16 h - 17h)... Résultat : elle chauffe l'appartement à 24 degrés de manière permanente pendant 2 jours... En partant, elle sort les poubelles et met les draps et serviettes utilisés dans la salle de bain comme il est indiqué dans le règlement... mais elle laisse l'appartement dans un état déplorable, ce qui m'a coûté 1 H de ménage supplémentaire. En prime, elle exige le remboursement de 50% des premières nuits qu'elle a passées dans l'appartement parce qu'elle n'a pas pu chauffer comme elle l'entendait ! AIRBNB a accédé à sa demande parce que ce n'était pas dans l'annonce...Les informatins supplémentaires que l'on donne aux voyageurs ne servent apparemment à rien. De plus, AIRBNB accompagne tout cela d'un message pour dire qu'il y a eu 2 appréciations négatives et que je risquais d'être "décrochée"... J'ai eu en cadeau des punaises, j'ai dû engager des frais pour désinfecter l'appartement et je continue à le faire périodiquement pour être certaine de me débarrasser définitivement de ce problème...
Je reçois surtout des familles parce que mon appartement s'y prête et je fais tout pour éviter d'impacter trop lourdement les budgets de vacances et j'ai la désagréable impression que tout le monde ne joue pas le même jeu. Certains cherchent toutes les failles possibles pour les exploiter et se faire rembourser... Malgré les efforts que l'on déploie pour bien accueillir les gens dans l'esprit de l'économie collaborative, certaines personnes ne cherchent qu'à abuser du système...Je trouve ça bien dommage...
Bonjour
ne cherchez pas à comprendre. Airbnb donne presque toujours raison aux voyageurs. C’est des escros Airbnb. Et même quand ils ont tord ils terminent pas désolé c’est comme ça !
Pour ma part, je monte un dossier d’ici 2 semaines et je poursuis en justice ces gens qui pensent faire la loi !
Bonjour,
Merci d'avoir réagi à ma demande de conseils.
L'ennui avec les actions en justice c'est que ça coûte de l'argent, ça prend beaucoup de temps avant qu'on ait une réponse dont on est jamais certain quels que soient ses arguments... Bref, il y a beaucoup d'inconvénients. Mon cas ne relève pas de cette démarche.
Toutefois, je voudrais suggérer qu'il y ait une sorte de "Conseil de conciliation" qui comprendrait des hôtes, des voyageurs et des membres de AIRBNB.
La conciliation est un mécanisme de règlement à l'amiable, rapide, sans coût et ça peut être beaucoup plus efficace que la justice... Prenez le temps d'y réfléchir avant d'entrer dans les carcans de la justice. Et il ne faut pas oublier, que ce n'est pas forcément bien vu d'exploiter son bien (ou des biens) dans le système AIRBNB même s'il s'agit de notre bien et qu'on peut normalement en faire ce qu'on veut (en théorie !)... On est en France ! Problèmes de personnes sans logement, mal logées etc + quelque d'insaisissable dans le rapport à l'argent... Le juge est dans la société et non dehors !
Le chauffage électrique c'est ruineux, j'en sais quelque chose
Un fois j'ai loué en décembre, 3 jours pour un couple, 60 euros de chauffage!
depuis, je ne loue plus en saison froide, mais seulement entre fin mars et novembre, et je n'ai plus de mauvaise surprise
Bonjour @Maty4
Je viens de passé de l autre côté et j ai du accepter et valider le règlement de mon hôte pour poursuivre ma réservation.
Vous devez marquer dans ce fameux reglement que le logement ne dépassera pas vos température de consigne et dire que un dépassement entraînera une pénalité de × euro par jour.
Vous serez alors couverte par Arbnb.
Bonne journée
Bonjour Régine,
Votre hôte a certainement du poser comme condition l'acceptation du règlement avant de finaliser la réservation. C'est intéressant à noter. Je vais voir comment intégrer ça sur ma page.
Merci pour les conseils et belle journée.
@Maty4 Bonjour
vous tomberez parfois sur des voyageurs qui n'en feront qu'à leur tete, sous pretexte qu'ils payent!
j'ai parfois eus la desagreable surprise , au check out, d'entrer dans mon logement et de trouver les radiateurs sur 26º avec.... fenetres ouvertes ! ET je ne suis pas seule dans ce cas !
suivez les bons conseils de @Regine15 .
un dernier conseil, ne suivez pas les conseils de prix d'airbnb, sinon , au mieux, vous n'allez rien gagner et au pire, perdre de l'argent !
Certains disent qu'ils vaut mieux louer moins cher que pas du tout, c'est un mauvais calcul , surtout l'hiver avec le chauffage ...
Bonjour Béatrice,
Oui, je me réveille enfin ! mes paramètres de "communauté solidaire" sont totalement à côté et j'ai décidé de revenir sur terre.
Je demande à présent une contribution aux charges d'électricité variable d'été en hiver. Toutefois, il n'y a pas encore de rubrique dédiée à "AUTRES FRAIS" sur le site. Une fois que l'on a renseigné les frais de ménage il ne reste que le règlement pour apporter des précisions supplémentaires mais les gens ne lisent pas toujours toutes les données de l'annonce.
A la sortie des vacances d'été il y a peu de demande et ça me paraissait bien de faire d'une pierre 2 coups : l'esprit solidaire = permettre aux personnes ayant un budget limité de pouvoir bénéficier du système et avoir une occupation réelle pendant cette période. Il y a eu effectivement de la demande mais je ne pense pas y avoir gagné surtout avec le groupe qui a suscité ma demande auprès de la communauté. Je peux dire que je l'ai hébergé à mes frais. C'est certainement un mauvais calcul. Certains voyageurs gardent mes coordonnées et me recontactent pour louer directement sans passer par AIRBNB et parfois ce sont des personnes qui connaissent quelqu'un qui a loué mon appartement via AIRBNB etc. Je refuse systématiquement ces demandes parce que ça peut être une source de problèmes...C'est certain qu'il y a intérêt à être vigilant... Merci encore.
@Maty4 pourriez-vous nous donner le blase de cette excellente rbnowomen, de façon a ce que nous ne la vaalidions pas.
j'espère que vous avez laissé un avis a hauteur de son comportement !!!!!
et ne suivé surtout pas les conseils de rbnb sur la baisse de vos tarifs..................
Oui, je pense que dans mon avis j'ai relaté son attitude suffisamment clairement pour que les hôtes comprennent que ce n'était très honnête comme procédé et surtout, je ne l'ai pas recommandé. Mais, par nature, je tente toujours de rester mesurée même si certaines choses me mettent en colère. C'est juste dommage que certaines personnes se comportent ainsi car on finit par être "a priori" méfiant à l'égard de tous... Quand aux tarifs conseillés, de l'avis général de ceux qui ont réagi à ma demande, il vaut mieux ne pas y souscrire. Merci et à la prochaine.
Bonjour,
une autre solution tout à fait légale est d'installer un thermostat connecté. (Qivivo, Heatzy). Vous pouvez programmer les températures et couper le chauffage à distance.
Bonjour,
Merci pour le conseil. J'ai opté pour un paiement forfaitaire de la consommation d'électricité après conseils de EDF. J'attends pour voir ce que ça va donner mais globalement je pense que je n'avais pas intégré des règles de gestion rationnelles. Je commence donc à noter tout ce qui se fait dans la communauté des hôtes pour réajuster mes pratiques. Belle journée (malgré la grisaille) !
Airbnb vous a bien expliqué comment ca marche.
Si ce n'est pas écrit dans votre réglement intérieur, ce n'est pas exigible.
Quand on loue un logement entier avec chauffage électrique non controlable à distance, on ne met jamais un prix bas car sur certaine locations, non seulement vous ne gagnerez rien mais vous y serez de votre poche.
On ne batit JAMAIS son prix en pensant au budget des voyageurs (que vous ne connaissez pas) mais sur le total de vos charges annuels qui doivent etre inférieures au total de vos revenus annuels.
Quand on énumere les charges, on parle de TOUTES les charges (eau, électricité, impots, taxes CFE si c'est une résidence secondaire, produits ménagers, petites casses ou usure etc).
Votre commentaire sur son profil est parfait.
Avis personnel : 19 degrés, c'est trop froid quand on est statique dans le canapé pour moi. 20 degrés est mon minimum et pour mes invités, je mets à 20,5 degrés pour éviter la sensation de froid.
Car quand on sent le froid, les voyageurs poussent le chauffage pour essayer de se réchauffer.
En revanche, il est parfaitement normal de demander de baisser la température si on sort mais il faut avoir des radiateurs qui chauffent rapidement au retour sinon les voyageurs poussent le chauffage pour ne plus avoir 16 degrés dans la maison.
16 degrés c'est très froid.
Donc le chauffage va tourner à fond pour chauffer l'appartement.
Parfois ca coute moins cher de laisser tout le temps à 20 degrés car c'est juste un maintient de la température que de jouer au yoyo.
Je baisse et ensuite j'appuie à fond sur la pédale de l'accélérateur.
Comme dans les voitures.
Quant a suivre les conseils de prix de BB, c'est la maniere la plus directe de ne rien gagner du tout (voir de perdre de l'argent).
Le site s'en fout. Il touche sa commission.
Et écrivez toutes vos regles dans le réglement intérieur de l'annonce.
Dans la loi francaise, le consommateur doit etre informé de ses obligations avant d'acheter.
Sans information préalable, le vendeur (ou hôte) ne peut rien exiger.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je n'avais pas pris en compte mes charges. J'avais déterminé mes tarifs en fonction de ce qui est pratiqué dans les locations temporaires autour du stade de France et de la catégorie de voyageurs qui s'intéresse à mon logement - Ce n'est pas très rationnel ! Et, effectivement ma balance "dépenses/gains" n'est pas bonne. Surtout quand il a fallu traiter chaque meuble, chaque coin de l'appartement pour éviter la propagation de punaises qui avaient investi l'une des chambres de l'appartement. Et on continue à traiter tous les 15 jours jusqu'à fin décembre !
Je suis tout à fait d'accord à propos de l'obligation d'information préalable. J'ai, naïvement, cru que les usagers AIRBNB seraient sensibles à un certain souci "communauté solidaire" tendant à favoriser les petits budgets. C'est un essai non concluant. Je vais donc revenir à la réalité...
Pour l'électricité, j'ai fait des modifications qui, malheureusement, ne peuvent s'inscrire que dans le règlement. Il serait plus pertinent qu'il y ait une rubrique consacrée à "AUTRES FRAIS". On verra si à terme ma suggestion sera prise en compte. En attendant, je demande une contribution aux charges d'électricité variable d'hiver en été. J'en ai déterminé le montant après une brève étude avec EDF basée sur la consommation de l'année passée. Encore merci !