Aucune information sur la personne qui a réservé

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Aucune information sur la personne qui a réservé

Bonjour,

J'ai une personne qui a résérvé pour 2 nuits en juin. Seulement le souci est que la personne vient de créer son compte (en janvier) et n'a mis aucun photo.

Même en navigation cachée il n'y a rien. Les seules informations que seul AIRBNB a, sont le mail et le téléphone.

Je ne trouve absolument rien sur internet sur cette personne.

Je lui ai donc demandé poliment ses informations afin de faire le contrat en précisant que je n'avais pas les informations sur son compte, ni de photo mais elle ne me réponds pas.

C'est la première fois que ce genre de cas m'arrive, est-ce qu'il ya une solution ou je dois contacter AIRBNB ?

Je sais que pas mal de personnes sont dans ce cas, et peut-être qu'il ya une procédure, mais je ne la connais pas, merci de m'en informer si tel est le cas.

MCL
4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Céline5 Bonsoir

si la,resa est confirmee, vous etes en droit de demander une photo , si le voyageur ne repond pas, appelez le site !

nous sommes en droit de demander à pouvoir reconnaitre le voyageur à son arrivee ! 

Heuuu, pourquoi parlez vous de " contrat " ? Sur airbnb , le contrat est ce qu'il y a d'ecrit dans votre annonce ET le reglement interieur . 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Céline5,

Nous avons récemment partagé plus d'informations au sujet des photos de profil des voyageurs ici, vous y trouverez plus d'informations sur les changements: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/R%C3%A9ponses-d-Airbnb-Des-photos-de-profil-des-voya...

Bonne journée,

Kirstie

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Kirstie, oui merci j'ai vu ce post mais hélas pour le moment ce n'est pas encore disponible.

MCL
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Marie-Céline5,

Etait-ce une réservation intantanée ?

Si oui, pour éviter cela à l'avenir, paramétrez des conditions pour la RI. Chez moi, la RI n'est possible qu'avec une identité vérifiée et recommandation d'autres hôtes.

Si ce n'était pas en RI, vous aviez la possibilité de demander à la personne de compléter son profil avant d'accepter la réservation. J'ai eu la semaine dernière une demande de réservation de ce type, voici quelle fut ma réponse :

Hello S...

You do not seem to know the website well. It is based on friendliness and trust.
If you want to book, thank you to introduce a little more. Where do you come from, what is the reason for your coming to the region, will you be one or two people?
What time do you expect to arrive on the 26th and leave on the 27th?
Thank you for kindly doing your identity verification on your profile.
Have a good day.

La personne n'a pas donné suite... Ce n'est sans doute pas plus mal 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour