Aucune réponse de mon guest

Veronique46
Level 2
Mougins, France

Aucune réponse de mon guest

Bonjour, aujourd'hui j'attend mon premier guest. J'ai tout bien préparé et j'avoue être un peu anxieuse! Lorsque j'ai reçu le mail d'Airbnb me rappelant cette réservation, j'ai tout de suite envoyé un message à la personne, pour lui demander de me dire vers quelle heure elle comptait arriver. Aucune réponse. J'ai renouvelé le mail deux jours après, sans plus de succès. Et ce matin, j'ai envoyé un texto, sans réponse non plus. 

Du coup je suis bloquée à la maison pour je ne sais combien de temps. Et s'ils ne se présentent pas? Ou arrivent dans la nuit? Comment faire? 

Je trouve quand même que c'est un manque de politesse, car je ne suis pas un loueur professionnel, ni même un hôtel!

Avez vous connu le même problème? 

 

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour @Veronique46 ,

 

La situation est très répandue, hélas (on dirait 10 % de toutes les réservations).

 

Je vous conseille :

 

- Déjà dès la réservation essayez de savoir par quel moyen de transport votre guest vient et à quelle heure

- Egalement dès la réservation voir par quel moyen de communication il est joignable. Pour moi whatsapp marche très bien, 80 % de mes guests l'utilisent et c'est pratique pour les guests de nationalités différentes.

 

Maintenant quoi faire ? je vous suggère de l'appeler (si vous ne l'avez pas encore fait). Est ce que vous avez parlé un peu avant? Est ce que vous avez expliqué la route dès le début?

 

En absence de réponse il ne vous reste que l'attendre, hélas....

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Veronique46

Pas de chance pour votre premier guest, quelqu'un qui ne communique pas! D'après votre annonce, il peut arriver de 15h à 19h, espérons qu'il arrivera à 15h. Envoyez encore un message en disant que vous l'attendez, et que s'il arrive après 19h il trouvera porte close.

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Véronique, téléphonez lui!