Aucune réponse de mon hôte - j'ai peur d'une arnaque

Résolu !
Emilie144
Level 2
Chambéry, France

Aucune réponse de mon hôte - j'ai peur d'une arnaque

Bonjour à tous,

J'ai une grosse inquiétude suite à une réservation que j'ai effectuée ce week-end sur airbnb ... je vous explique !

Mi-avril j'ai réservé un appartement dans le centre de Vienne pour 7 personnes pour début juillet. Tout s'est passé nickel jusqu'à ce samedi où mon hôte a malheureusement dû annuler ma réservation car elle a appris que des travaux de réfection des canalisations d'eau allaient être effectués dans son immeuble pendant mon séjour (travaux nécessitant l'accès à l'appartement). Bref, c'est donc en catastrophe que je me retrouve à devoir trouver un appartement de remplacement.

J'ai finalement validé une nouvelle réservation dès dimanche (payée à moitié pour l'instant, avec prélèvement du reste plus tard). Plusieurs détails me font penser que je n'aurai pas dû :

- aucun message de la part de l'hôte suite à la réservation (1ère fois que ça m'arrive, d'habitude toujours un petit mot pour dire bienvenue) 

- les 4 autres personnes ayant réservé avant moi ont toutes vues leur réservation annulée par l'hôte (pour 3 d'entre elles, le jour précédent leur arrivée !!!)

- dans son descriptif, l'hôte explique en fait que le calendrier airbnb ne marche pas, qu'il faut regarder dans ses explications quoi faire pour voir les dates où l'appart est libre : en fait il laisse son adresse gmail pour qu'on le contacte pour savoir si les dates sont libres. Ayant fait mes recherches dans la précipitation, je n'ai malheureusement vu cette précision qu'après avoir payé.

Je lui ai donc envoyé un premier message via airbnb pour savoir si tout était ok pour les dates et un 2e sur sa boîte gmail pour lui demander la même chose (en lui précisant que je lui demandais d'annuler ma réservation si les dates étaient déjà prises --> je ne voudrais pas avoir les frais de service à ma charge). Je sais que depuis dimanche cela ne fait que 3 jours que j'attends mais l'histoire d'annuler 1 jour avant la date d'arrivée ça me stresse énormément ... d'autant qu'il va falloir sans doute que je réserve autre chose !

Pensez-vous qu'il s'agit d'une situation où il vaut mieux que je contacte airbnb ?

Merci d'avance pour votre aide !

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Emilie144,

Je serais vous je ne tarderais pas à contacter directement Airbnb par téléphone pour qu'ils prennent contact avec l'hôte en question.

Sans retour de sa part, il y a de fortes chances que votre réservation soit annulée sans frais et son annonce suspendue.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Emilie144,

Je serais vous je ne tarderais pas à contacter directement Airbnb par téléphone pour qu'ils prennent contact avec l'hôte en question.

Sans retour de sa part, il y a de fortes chances que votre réservation soit annulée sans frais et son annonce suspendue.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie144 bonjour

ben voyons, le calendrier ne marche pas ! 4 annulations, une adresse mail dans l'annonce ?!...

Encore un hôte qui n'est pas fiable ...ou qui veut arnaquer ! 

appelez airbnb ! Et revenez nous dire ce qu'ils proposent .

Emilie144
Level 2
Chambéry, France

Merci Alexandre et Béatrice pour vos réponses qui m'ont encouragées à appeler !

J'ai eu airbnb à mon 2e essai. Je leur ai tout expliqué  et comme vous ils ont trouvé ça louche. Ils ont donc annulé ma réservation avec remboursement intégral !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie144 

super ! Merci d'etre revenue nous dire la suite ! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Emilie144,

Merci pour le retour !

Effectivment, ça pue cette histoire.

L'email dans l'annonce, ça n'est pas anodin.

Airbnb les bloque même dans les annonces. Donc l'hôte a du legerement changer la manière de l'écrire pour que cela puisse apparaitre tout de même.

Cela laisse songeur quant à ses intentions.

S'il est capable de comprendre comment faire passer une adresse mail en douce (sachant forcement que c'est interdit) il est pour le moins étrange qu'il ne soit pas foutu d'utiliser le calendrier.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour