Augmentation des frais de service de 10%

Ghislain165
Level 2
Paris, France

Augmentation des frais de service de 10%

Bonjour à toutes, tous, 

J'ai constaté dernièrement une hausse des prix finaux payés par mes voyageurs. En me penchant sur le détail de la facturation, j’ai constaté que les frais de service payés par les voyageurs ont augmenté. 

Pour confirmer la tendance, j’ai analysé rétrospectivement l’ensemble de frais payés par mes voyageurs depuis juillet 2019. En conclusion, les frais ont effectivement augmenté, sans que j’ai modifié quelconque paramètre dans mes annonces, passant de 15,48% à 16,94% entre février et mai 2020. Ces dernières semaines, les frais de services ont même atteint 16,99%, ce qui fait 10% d’augmentation au total par rapport à début 2020.  
 
Mes questions sont les suivantes:
 
1. Aux autres hôtes : constatez vous la même augmentation ? 
2. À Airbnb, comment justifiez vous cette augmentation ? Pourquoi n’est-elle pas annoncée ?
 
Cette augmentation, même si payée par les voyageurs, impacte le prix final payé et donc la compétitivité de l’offre. Même si généralisée, le prix peut être poussé au point de rupture rendant nos offres moins compétitives et nous forçant à baisser nos prix,.. au profit d’Airbnb. Dans une période de pandémie, avec des dispositifs renforcés de nettoyage augmentant les charges et des annulations pleuvant, cette augmentation n’est pas la bienvenue… 
 
 
Merci d’avance pour votre éclairage. 
 
 
Ghislain. 
Capture d’écran 2021-04-10 à 19.56.54.png
30 Réponses 30
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Je crains de ne pas pouvoir t'en dire beaucoup plus à ce sujet, mais j'ai relayé le tout aux équipes. - merci d'avoir bien détaillé ton raisonnement en tout cas, ça me facile la tâche ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour