Augmentation en vue ou pas des offres de location pour ces prochains mois ?

Olga1057
Level 1
Montreal, Canada

Augmentation en vue ou pas des offres de location pour ces prochains mois ?

Après 2 ans de Covid, je me demande si je peux espérer que les offres de location augmentent avant la fin de l'année ?  Je cherche désespérément sur Paris pour décembre-janvier et c'est difficile...mais peut-être suis-je trop tôt ?  

5 Réponses 5
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Olga1057 ,

 

Vous êtes sur un forum d'hôtes et voyageurs, que recherchez vous plus précisément? 

Il est possible que beaucoup d'hôtes aient bloqué le 31 décembre dans leur calendrier pour éviter les fêtes clandestines.

Il y a également des hôtes qui n'ouvrent pas leur calendrier très en avance (plus de 6 mois dans votre cas) et attendent la fin de l'été pour programmer la suite.

 

En principe avec les nouvelles fonctionnalités si vous indiquez bien les dates de début et de fin de votre séjour, vous pourriez avoir une réponse avec 2 logements possibles afin de maximiser vos chances de trouver un logement pour toute la période.

 

Bonne chance dans vos recherches, vous allez certainement trouver, l'offre est assez vaste à Paris!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

J'espère avoir plus que  deux logements possibles surtout... J'espérais qu'après la pandémie il y aurait plus d'offres de location, plus de choix. J'ai bien mis mes dates de début et de fin, mais je trouve les propositions bien limitées comparé à d'autres années...

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Olga1057 

 

je pense que l'offre à Paris a réduit car plusieurs règles existent pour cette ville  et Airbnb les a intégrées

 

- mise en place du contrôle de la limite annuelle de 120 jours de location -> des annonces atteignent ce seuil avec l'été et le retour des touristes à Paris

 

- mise en place du contrôle de l'enregistrement du logement -> des annonces ont été supprimées du site pour défaut d'enregistrement

 

- quelques procès avec de fortes amendes pour les propriétaires qui avaient loué sans déclaration/enregistrement à la mairie -> des annonces ont été supprimées par les propriétaires

 

Habituellement vous louez longtemps à l'avance comme cela? 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Merci Delphine pour vos réponses. Je suis du genre insécure, et je ne voyage pas souvent, alors je suis toujours d'avance, ça me rassure et l'air de rien, ça étale les dépenses dans le temps ;-)....Puis, ce sera le temps des fêtes, alors j'ai peur que l'offre de logement n'augmente pas après l'été, c'est comme un risque à prendre...

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Olga1057 

Je pense quand même que l'offre augmentera après l'été pour Paris. Certains hôtes attendent de connaître mieux leurs obligations pour ouvrir les mois suivants.

Ne vous inquiétez pas, il reste quand même une grande quantité de logements pour Paris, vous allez trouver! 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour