Augmentation tarif après réservation

Résolu !
Cedric43
Level 2
Metz, France

Augmentation tarif après réservation

Bonjour,

J'ai réservé un appartement pour la fin de semaine.

Aujourd'hui, mon hôte demande une augmentation de 58euros (335->393euros) en prétextant une erreur dans la mise à jour des tarifs de son appartement, et un prix inférieur au prix du marché actuel.

Mon hôte m'informe que cette pratique est tout à fait correcte et que l'hôte peut modifier la réservation à tout moment.

 

Evidemment, je trouve cette pratique totalement injuste.

 

Merci de votre aide et commentaire

 

Cordialement,

Cédric

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Cedric43

 

Désolée que vous soyez tomber sur ce genre d'hote.

 

envoyez ce lien a l'hote :

https://www.airbnb.fr/help/article/1505/can-i-change-the-price-of-a-pending-or-confirmed-reservation

 

il est strictement interdit de modifier le prix des réservation confirmée.
Si l'hote n'avait pas son calendrier à jour, tant pis pour lui.

Il peut annuler la réservation mais les dates concernées seront définitivement bloquées et il ne pourra pas relouer ces dates sur Airbnb.

 

Si vous n'avez plus confiance, vous pouvez aussi demander a Airbnb qu'ils annulent aux tords de l'hote.

 

 Si la réservation est en attente , vous pouvez refuser son offre spéciale et choisir une annonce d'hotes avec des nombreux commentaires positifs ou des "perles rares" ou des superhosts.
En général, ils ont leur calendrier a jour et sont fiables.

 

 

Tenez-nous au courant de la suite.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

40 Réponses 40
Fabrice104
Level 2
Villefranche-de-Lauragais, France

Je viens de vérifier , le voyage n'apparait plus dans ma liste de voyages , en revanche j'accède toujours au récapitulatif en passant par les messages.

J'imagine que la personne s'est désinscrite de airbnb ?

Savez vous si je vais recevoir un message du site pour m'informer que la réservation a été annulée ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabrice104

 

Avez-vous contacté Airbnb?
En clair, sont-ils au courant?


Si oui c'est possible que ce soient eux qui aient supprimé l'annonce.

Dans le récapitulatif, est-ce que le statut est 'annulé'?

Dans tous les cas, ca vous rassurera de savoir dans quel statut est la réservation et qu'ils vont vous rembourser si le voyage est annulé.

Fabrice104
Level 2
Villefranche-de-Lauragais, France

non je n'ai pas contacté airbnb.

Est ce qu'on peut les contacter par messagerie , je ne trouve pas d'adresse et par le centre d'aide ça me renvoie vers l'hote ...

(je ne trouve pas le site très intuitif, je ne sais jamais comment arriver facilement sur mon compte ou sur la communauté).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yves25 vous a donné le numéro ce matin @Fabrice104 !

 

(re) lisez sa réponse...

Fabrice104
Level 2
Villefranche-de-Lauragais, France

Bonjour,

Merci pour la précision , si je n'arrive pas à résoudre le problème , je ferai appeler mon épouse ...

l'hôtesse dit qu'elle n'arrive pas à annuler et qu'airbnb lui a imposé la location ...

 

Mais j'aurais mille fois préféré pouvoir joindre airbnb par messagerie :

1 - les paroles s'envolent les écrits restent.

2 - j'ai le téléphone en horreur.

2bis - peut être parceque chaque fois qu'on appelle un service client on passe des heures à poireauter au bout du fil ....

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fabrice104,

 

Je suis navrée que votre hôte vous a demandé le double du prix. Je vous conseille aussi de contacter Airbnb. Si vous préfèrez contacter le service client en écrit, vous pouvez leur écrire sur Facebook ou Twitter, comme expliqué dans ce guide: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

 

Bonne journée,

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Fabrice104 

Votre hôte est en resa instantanée et ne le sait même.pas ! C’est une nouvelle annonce ? 

Airbnb a des defauts, mais ps celui du telephone, il y antoujours quelqu’un qui répond!  

Fabrice104
Level 2
Villefranche-de-Lauragais, France

Bonjour,

Oui il semble que ce soit une nouvelle annonce, mais nous étions débutants aussi, nous ne connaisssions pas toutes les subtilités.

Elle dit ne pas trouver le numéro de téléphone et pour le coup je ne vais pas la blamer, je trouve moi aussi que airbnb n'est vraiment pas facile à contacter et que le site n'est pas du tout intuitif.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Fabrice104

le numero de tel a ete donné en page 1 de ce fil de discussion 9 eme post !

et sinon google est notre ami ! 😉 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Claude54

 

en cliquant sur le lien, le voyageur verra le texte en anglais car il a probablement choisi l'anglais comme langue sur Airbnb.
Envoyez-lui juste le lien.

Elodie227
Level 2
Le Barcarès, France

Bonjour j'ai le même problème j'ai effectué une réservation validée et j'ai déjà payé la moitié du tarif, l'hôte m'a envoyé une offre spéciale sauf que celle ci est de 606€ alors que le prix de ma réservation est de 337 au total. Il a le droit de faire ça ? Car j'ai déjà acheté les billets d'avion qui ne sont pas remboursables. C'est inadmissible. Merci

Anonymous
Non applicable

@Elodie227  bonjour vous allez où ???

 

non il n'a pas le droit, c'est lamentable de la part de l'hote, prévenez rbnb rapidement 

Elodie227
Level 2
Le Barcarès, France

A palma de mallorque en août, et là il me dit qu'il me garde la semaine alors que j'ai déjà réservé et payé la moitié et qu'il me fait à 500€ la semaine et que je paie directement sur place pour éviter les commissions de airbnb. Je vais contacter le site... mais j'ai peur qu'une fois là bas il me demande de payer quand même... je suis dégoûtée...

Elodie227
Level 2
Le Barcarès, France

Désolée c'est une erreur en fait c'est un autre hôte qui me proposait un logement... ouf heureusement mais sinon vu que j'ai contacté airbnb si cela arrive à quelqu'un ils m'ont dit que l'hôte avait le droit de changer de tarif mais que si ça nous convenez pas de refuser et de surtout pas annuler la réservation de laisser l'hôte le faire car le logement on l'a au tarif initial et que s'il refuse de vous loger au moins vous paierez pas de frais. Ça peut aider ...

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

En effet @Elodie227 , l’hôte peut sans problème vous envoyer une offre spéciale que vous pouvez accepter ou refuser. Si vous la refusez, c’est le tarif en cours lors de votre réservation qui est valable. Et comme vous l’a recommandé votre correspondant AirBnB n’annulez pas, c’est à l’hôte de le faire s’il ne s’estime pas content avec le tarif. S'il vous demande de l'argent à votre arrivée contactez immédiatement AirBnB, il n'en a pas le droit.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour