Augmentation tarif après réservation

Résolu !
Cedric43
Level 2
Metz, France

Augmentation tarif après réservation

Bonjour,

J'ai réservé un appartement pour la fin de semaine.

Aujourd'hui, mon hôte demande une augmentation de 58euros (335->393euros) en prétextant une erreur dans la mise à jour des tarifs de son appartement, et un prix inférieur au prix du marché actuel.

Mon hôte m'informe que cette pratique est tout à fait correcte et que l'hôte peut modifier la réservation à tout moment.

 

Evidemment, je trouve cette pratique totalement injuste.

 

Merci de votre aide et commentaire

 

Cordialement,

Cédric

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Cedric43

 

Désolée que vous soyez tomber sur ce genre d'hote.

 

envoyez ce lien a l'hote :

https://www.airbnb.fr/help/article/1505/can-i-change-the-price-of-a-pending-or-confirmed-reservation

 

il est strictement interdit de modifier le prix des réservation confirmée.
Si l'hote n'avait pas son calendrier à jour, tant pis pour lui.

Il peut annuler la réservation mais les dates concernées seront définitivement bloquées et il ne pourra pas relouer ces dates sur Airbnb.

 

Si vous n'avez plus confiance, vous pouvez aussi demander a Airbnb qu'ils annulent aux tords de l'hote.

 

 Si la réservation est en attente , vous pouvez refuser son offre spéciale et choisir une annonce d'hotes avec des nombreux commentaires positifs ou des "perles rares" ou des superhosts.
En général, ils ont leur calendrier a jour et sont fiables.

 

 

Tenez-nous au courant de la suite.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

40 Réponses 40
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Cedric43 bonjour,

 

votre hôte n'a aucun droit à vous demander plus d'argent que ça soit stipulé dans votre contrat - en cliquant sur "réserver" il a signé un contrat, toutes les conditions a été notifiées dans votre demande de réservation. 

 

Vous pouvez le lui expliquer. En cas de résistance je vous invite de contacter sans tarder le service d'airbnb (vous trouverez leurs coordonnées en tapant "contacter airbnb" dans la barre de recherches).

 

 

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Cedric43

L'hôte peut effectivement proposer une modification de tarif. Mais vous êtes libre d'accepter ou de refuser, il ne peut pas vous l'imposer.

Si il a fait une erreur dans son tarif, il doit l'assumer ou éventuellement annuler la réservation.

Surtout, n'annulez pas vous-même.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Cedric43

 

Désolée que vous soyez tomber sur ce genre d'hote.

 

envoyez ce lien a l'hote :

https://www.airbnb.fr/help/article/1505/can-i-change-the-price-of-a-pending-or-confirmed-reservation

 

il est strictement interdit de modifier le prix des réservation confirmée.
Si l'hote n'avait pas son calendrier à jour, tant pis pour lui.

Il peut annuler la réservation mais les dates concernées seront définitivement bloquées et il ne pourra pas relouer ces dates sur Airbnb.

 

Si vous n'avez plus confiance, vous pouvez aussi demander a Airbnb qu'ils annulent aux tords de l'hote.

 

 Si la réservation est en attente , vous pouvez refuser son offre spéciale et choisir une annonce d'hotes avec des nombreux commentaires positifs ou des "perles rares" ou des superhosts.
En général, ils ont leur calendrier a jour et sont fiables.

 

 

Tenez-nous au courant de la suite.

Bonjour !  Je vis quelque chose de similaire à Calgary...est-il possible d'avoir le lien que vous avez inscrit dans cette réponse mais en anglais car mon hôte est anglophone.  Merci !


 

https://www.airbnb.fr/help/article/1505/can-i-change-the-price-of-a-pending-or-confirmed-reservation

 


 

Sylvie307
Level 2
Luceau, France

Bonjour,

J'ai le même soucis avec une augmentation de 86€ !!! Après 15 jours de réservation.

J'ai peur d'arriver sur place et de ne pas avoir la locaiton    😞     q ue faire si j'annule moi même j'ai les frais à ma charge. Je suis bloqué pour résever autre pars.

Merci de vos conseils

Sylvie

@Sylvie307 Bonjour

vous avez la reponse donnée par @Nathalie-Et-Gilles0, juste au dessus de votre question !

Nina48
Level 10
Blois, France

@Sylvie307 ne cédez pas, si l'hote préfère annuler que rester au tarif de la résa c'est lui qui sera pénalisé ! 

si en arrivant vous trouvez porte close la plateforme (prenez le numéro) vous relogera mais je comprend que vous en vouliez pas en arriver la.

bon courgae

Jérôme63
Level 1
Cheval-Blanc, France

Bonsoir,

Je suis confronté a une situation identique. J'ai resevé un logment pour 3 jours pour mi juin GP de F1.
 Après la reservation l'hôte m'a envoyé un message en me disant que le tarif avait ete revu à la hausse.
j'ai demandé à quoi était dû cette augmentation sa réponse est: Tarif d'été.
La personne ne répond pas au téléphone.
Je trouve cette façon de faire completement irrespectueuse d'autant que le paiement avait déja été effectué.
Ma crainte est que le jour J nous nous retrouvions sans logement tout est déja plein sur énormément de sites.
Comment faire pour savoir ?

Merci pour votre aide

Bonsoir @Jérôme63

Tout est écrit plus haut. L hôte n a pas le droit ne payez rien et si porte close rbnb vous reloger. Prenez le numéro d rbnb avec vous 0184884000.

Cdlt

Fabrice104
Level 2
Villefranche-de-Lauragais, France

Bonjour ,

Je viens de recevoir une demande d'augmentation de 890€ après que la réservation ait été acceptée !!!

c'est le double du prix initial !!!!!!

Je suis très en colère que ce genre de pratique puisse exister sur airbnb.

Je n'ai plus du tout envie de conserver cette location (je n'ai pas encore l'avis de mon épouse), je n'ai aucune confiance dans la loueuse, mais j'ai bien compris que je ne devais pas annuler de mon propre chef.

C'est la première fois que j'utilise airbnb, je ne suis pas prêt de recommander ce site ...

Et Heureusement que j'utilise le système e-carte bleue, parcequ'au point où j'en suis je me dis qu'il va peut être y avoir une tentative de me soutirer plus que le montant convenu ...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Fabrice104 ;

 C'est l'hôte à qui vous aviez fait l'honneur de choisir sa maison et non Airbnb le responsable  : sans doute encore un cas calendrier et tarifs non tenus à jour, un hôte nullement géné de " réclamer" une telle somme et qui décrédibilise et le site et ses hôtes...

Vous devriez appeler Airbnb ( 01 84 88 40 00 ) pour leur expliquer votre cas et bien sûr, n'annulez pas vous même.

Je vous souhaite un bel été auprès d'un hôte Airbnb digne de ce nom !

Yves.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Fabrice104

 

Est-ce que l'hote a fait sa demande par mail airbnb.
Faites TOUTES les communications par mail Airbnb. Ca aide le site a vous soutenir en cas de litige.

Si elle a fait sa demande par d'autres moyens, répondez-lui par mail Airbnb que vous refusez et que c'est interdit sur le site.

Ce que fait cette personne est strictement interdit par Airbnb.
Suivez-les conseils de @Yves25 et contactez-les.

Et venez nous dire comment ils ont traité l'affaire.

Le e-carte bleue ne servent a rien sur le site.
Car c'est Airbnb qui a l'argent et il ne le verse que si le voyageur entre dans les lieux.

 

Quand vous réservez chez un hote, ne regardez pas que les prix.
Privilégiez les hotes qui sont 'perles rares', super host ou avec de nombreux commentaires positifs.
En général, ils connaissent les régles et leur calendrier est à jour.

 

Pouvez-vous copier le lien de l'annonce SVP? 

Fabrice104
Level 2
Villefranche-de-Lauragais, France

Bonjour,

L'annonce est : https://www.airbnb.fr/rooms/26461612

(Si je comprends bien il y aurait eu une annulation pour un certain youri ?)

 

Tous les échanges se sont faits par airbnb.

Si c'est airbnb qui est destinataire du paiement ça me rassure un peu ...

 

Concernant les locations de vacances c'est mon épouse qui s'en occupe depuis 20 ans et nous n'avons jamais eu un seul problème.

On n'avait jamais utilisé airbnb , mais ça part mal ...

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabrice104

 

Je ne sais pas si vous avez contacté Airbnb ce jour mais l'annonce n'est plus active.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour