Augmentation tarif après réservation

Résolu !
Cedric43
Level 2
Metz, France

Augmentation tarif après réservation

Bonjour,

J'ai réservé un appartement pour la fin de semaine.

Aujourd'hui, mon hôte demande une augmentation de 58euros (335->393euros) en prétextant une erreur dans la mise à jour des tarifs de son appartement, et un prix inférieur au prix du marché actuel.

Mon hôte m'informe que cette pratique est tout à fait correcte et que l'hôte peut modifier la réservation à tout moment.

 

Evidemment, je trouve cette pratique totalement injuste.

 

Merci de votre aide et commentaire

 

Cordialement,

Cédric

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Cedric43

 

Désolée que vous soyez tomber sur ce genre d'hote.

 

envoyez ce lien a l'hote :

https://www.airbnb.fr/help/article/1505/can-i-change-the-price-of-a-pending-or-confirmed-reservation

 

il est strictement interdit de modifier le prix des réservation confirmée.
Si l'hote n'avait pas son calendrier à jour, tant pis pour lui.

Il peut annuler la réservation mais les dates concernées seront définitivement bloquées et il ne pourra pas relouer ces dates sur Airbnb.

 

Si vous n'avez plus confiance, vous pouvez aussi demander a Airbnb qu'ils annulent aux tords de l'hote.

 

 Si la réservation est en attente , vous pouvez refuser son offre spéciale et choisir une annonce d'hotes avec des nombreux commentaires positifs ou des "perles rares" ou des superhosts.
En général, ils ont leur calendrier a jour et sont fiables.

 

 

Tenez-nous au courant de la suite.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

40 Réponses 40
Sidonie15
Level 1
Tressin, France

Bonjour,

meme cas que vous, j’ai suivi les conseils et j’ai répondu via Airbnb ceci:

 

Bonjour,
Pour faire suite à votre texto ci dessous:
« Bonjour, je vous remercie pour votre réservation pour ma maison cet été. Je suis très ennuyée car la grille tarifaire n'était pas à jour sur le site de Airbnb. La location en haute saison est de 420 euros par jour et non de 360 euros, hors frais imputables à Airbnb. Est ce que vous maintenez votre réservation ? Je suis profondément désolée...bien cordialement. Antonella Vuerich »

Cette pratique est apparemment courante sur Airbnb, et une clause de votre contrat vous interdit de modifier le prix à la hausse après réservation:
https://www.airbnb.fr/help/article/1505/puisje-modifier-le-prix-dune-réservation-en-attente-ou-confi...
Nous refusons donc votre proposition.
Cordialement

Maintenant, vu la malhonnêteté apparente de l'hôte, je n’ai plus confiance... si je ne dois surtout pas annuler, comment puis je faire? J’ai déjà mis 2000€ d’acompte et je souhaite trouver rapidement un nouveau logement...

merci pour votre aide!

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Sidonie15:

Il y a des hôtes malhonnêtes il faut bien en convenir !

Effectivement, vous ne devez pas annuler ! et refuser de payer le supplément !

 

Faites lui savoir par message airbnb (et vous avez bien fait de passer par là pour lui signifier ! Votre réponse est parfaite !).

S'il annule, c'est tant pis pour lui.

Vous pouvez appeler le Centre de Résolution, avec un peu de chance vous tomberez sur quelqu'un qui fera quelque chose auprès de l'hôte indélicat. ( 01 84 88 40 00 )

S'il ne se passe rien .... au minimum vous signalez l'hôte (petit drapeau sur son profil ou sur l'annonce ou les deux  je ne sais plus  )

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que ça ..

Tenez-nous au courant de la suite.

Bon courage !

 

Pascal du Poitou

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Sidonie15 , votre réponse a l’hôte est très bien et je suis d'accord avec @Pascal231 , il faut appeler Airbnb et voir si vous pouvez annuler sans frais (c'est la seule façon de récupérer votre argent). Je pense la position de votre hôte sera claire après la réponse ou non réponse de sa part.

Sidonie15
Level 1
Tressin, France

Merci pour vos réponses @Pascal231 et @Anita373 si je n’ai pas de réponse demain j’appèlerai Airbnb...

je vous tiendrai au courant 😊 

Anonymous
Non applicable

@Sidonie15  bonjour, peut-on avoir le lien de l'annonce svp ?

AurélieEtDavid0
Level 2
Brison-Saint-Innocent, France

C'est le problème des réservations qui demandent x validations de la part de l'hôte et du visiteur. On ne sait jamais quand le contrat est clair est ferme.
Nous avons récement fait un voyage en Angleterre et perdu notre logement juste parce que l’hôte a répondu favorablement par messagerie à notre demande de réservation mais en oubliant de cliquer sur approuver...

Ici ça laisse la possibilité à l'hôte, très incorrect, de faire n'importe quoi. L'avantage c'est que ça vous laisse peut être le temps de trouver un nouvel hôte qui aura plus envie de prendre soin de vous !

 

A la décharge de l'hôte, il a peut être été victime de la tarification automatique de Air Bnb. Pour mon gite 8 places Air bnb propose un tarif à la nuit 6 à 10x en dessous du prix marché, le prix d'une chambre d’hôtel pour 2... Si cet hôte s'est fait surprendre il est peut être juste bloqué par une situation financièrement non acceptable.

Anonymous
Non applicable

@AurélieEtDavid0  bonjour ,

 

Pour la tarification inteligente c'est encore vous l'hote qui gérer, le minima et le maxima que vous acceptez et pas rbnb .

 

tarifrbnb1.JPG

 

et pas l'inverse rbnb pour une fois n'y est pour rien.

 

si l'hote n'est pas  capable de mettre a jour son calendrier

si l'hote n'est pas capable de mettre les bons tarifs.

 

 

AurélieEtDavid0
Level 2
Brison-Saint-Innocent, France

La tarification intelligente de Air Bnb est activée par défaut, un nouvel hôte peut ne pas avoir fait suffisamment attention.

De plus le prix mini et maxi devrait logiquement avoir un lien avec la saisonnalité, ce qui n'est pas le cas sur Air Bnb.

Et enfin, malgré les tarifs mini et maxi paramétrés, Air bnb suggère des tarifs (délirants) depuis le calendrier. Je me suis fait avoir une fois à cliquer sur ce tarif plutôt que sur "bloqué". J'ai plus l'habitude de l'ergonomie de Air Bnb aujourd'hui mais à mes débuts j'aurais facilement pu me faire avoir.

 

Bref, je ne faisais qu'évoquer une circonstance pouvant expliquer le comportement de l'hôte, qui reste incorrect dans tous les cas.

 

Sidonie15
Level 1
Tressin, France

Bonjour,

voici le lien de l’annonce, elle a d’ailleurs augmenté son tarif:

https://abnb.me/Yiyo1lz190

Alors voici pour les nouvelles: l'hôte a annulé la réservation donc je récupère mon argent... ouf... puis je mettre un avis sur l'hôte? 

Reste plus qu’a Chercher une nouvelle maison chez un Superhost 😁

bonne soirée à tous et merci encore pour votre aide!

sidonie

Anonymous
Non applicable

@Sidonie15  hormis dire que ses tarifs n'étaient pas a jour. vous n'y avez pas résidé.

 

si elle a annulé normalement la période des dates que vous aviez réservé est bloquée et elle a probablement une pénalité 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Sidonie15: Bonsoir,

@Anonymousa raison bien entendu !

 

En tout cas, elle n'avait qu'une évaluation, et avec la mention "l'hôte a annulé la réservation" en plus, ça va pas lui faire trop de bien !

Elle n'est pas prête d'être Super-Host elle !

En tout cas, même si les SH parfois c'est un peu "trop", aucun ne se permettra d'annuler une réservation ou de modifier le tarif parce qu'il dira adieu à sa médaille !

 

Pascal du Poitou

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour