Auront mes voyageurs plus de frais à payer pour Airbnb s'ils font deux réservations ?

Colette13
Level 2
Antibes, France

Auront mes voyageurs plus de frais à payer pour Airbnb s'ils font deux réservations ?

Bonsoir

Des voyageurs souhaitent réserver mon logement pour 1 mois. Le montant dépassant l’autorisation de leur carte de crédit, je leur ai suggéré de faire 2 réservations de 15 jours à quelques jours d’intervalle. Du coup, auront-ils plus de frais à payer pour Airbnb ?

Merci de votre réponse

*titre actualisé

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Colette13

Ca ne changera rien au blocage du paiement a moins de faire les 2 reservations espacées  dans le temps (genre 1 maintenant et 1 dans 15j) car :

- hypothese 1: le prospect n'a pas de sous sur son compte.

Soit il attend sa paye, soit il grille son découvert.

- et/ou il a grillé son plafond achats CB.

Soit il utilise une autre CB, soit il demande à relever temporairement son plafond CB à sa banque.

En clair , à l'instant T, il n'a pas les sous.

Payer en 50/50 ne change rien au fait que vous payez 100.

Pour le montant de la réservation, ca change si vous avez une reduction hebdomadaire ou une réduction mensuelle.

Airbnb appliquera la reduction hebdomadaire sur les réservations de 15j et la réduction mensuelle aux réservations de plus de 28j.

A la limite, pour cela, l'hôte peut envoyer une offre spéciale.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Colette13,

@Nathalie-Et-Gilles0 a raison qu'au niveau de la CB c'est pareil s'ils paient avec la même carte. 

Quant aux frais d'Airbnb, si vos voyageurs font deux réservations au lieu d'une seule ils devront payer presque le double de frais de service parce que les frais sont calculés en pourcentage de chaque réservation. 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-commencer-une-conversation-ou...

Bonne journée,
Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour