Avertissement de désactivation d'annonce

Silvio143
Level 2
Montreal, Canada

Avertissement de désactivation d'annonce

Bonjour,

 

Un peu surpris de recevoir un courriel d'airbnb m'avertissant de désactiver mon compte car trop de demandes refusées selon eux.

 

Pourtant je leur apporte bcp de $$$ durant l'année. Pas mal maladroit de leur part.

 

Ma question est la suivante :  je ne procède pas à des annulations mais je refuse systématiquement quelqu'un qui n'a pas de recommandation d'hôtes.

 

Nous sommes dans un secteur où le voisinage désire le calme total donc je sélectionne uniquement les profils recommandés.

 

Simple : tu es recommandé, tu as une réservation instatanée.

 

Or, y a t-il moyen de modifier mes paramètres pour que je puisse recvoir uniquement les demandes de clients recommandés.

 

Car lors d'une demande je dois soit accepter ou refuser et ça devient lourd et de plus je risque l'expulsion de la plateforme.

 

Merci de vos conseils.

 

Silvio

 

 

5 Réponses 5

@Silvio143 

Il est en effet possible de paramétrer son annonce pour que seuls des voyageurs ayant été recommandés par d'autres hôtes puissent réserver votre logement. Mais pour ceci, vous devez activer la réservation instantanée!

Au-delà de ça, j'ai pour ma part accueilli très souvent des voyageurs sans évaluation ni recommandation, car nouveaux sur Airbnb. Et ça a très bien fonctionné. J'ai aussi accueilli des gens avec d'excellentes recommandations, mais anciennes. Pas toujours évident... car 5 ans après, la personne n'était pas forcément avec le même conjoint ou avait entre temps des enfants ou voyageait cette fois-ci avec des amis.

Pour ma part, avec les "nouveaux", je me fie à la qualité de la communication. On a tous commencé un jour! Imaginez si pour toutes vos "premières fois", on vous avait fermé la porte car vous êtes nouveau...

Merci Danielle pour ta réponse.

 

Oui mon compte est bien paramétré et seuls les profils recommandés peuvent réserver mon chalet.

 

Le problème est lors d'une demande, je dois soit approuver ou refuser mais je ne veux courir aucun risque de réserver à nimporte qui car notre voisinage est méfiant ( plusieurs secteurs au Québec se voit perdre leur permis d'opérer suite à plusieurs plaintes.)

 

Alors je refuse en expliquant les raisons.

 

Mais airbnb ne doit pas aimer car j'ai reçu un avertissement. Pourtant je loue mon espace près de 200 jours par année.

 

Je me sens donc coincé avec cette situation.

 

Je verrai si je ne peux pas me tourner vers d'autres solutions.

 

Merci de ton aide.  Silvio

 

 

 

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Silvio143 ...

Il y a une autre solution ; ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier ! 🙂

Arminda12
Level 2
Hyères, France

J'ai aussi reçu 1 avertissement pour trop de demandes refusées 

 

Après avoir eu 2 mésaventures  ( salle de bain urinée sur les murs) , je refuse les désormais les profils zéro commentaires

 

J'ai indiqué clairement que mon logement n'est pas adapté en securité, à des jeunes enfants -12 ans  

pourtant je reçois des demandes...que faire dautre sinon refuser 

 

Je suis libre de recevoir qui je veux chez moi ....non ??

Alors pourquoi 1 avertissement....grrr  !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arminda12,

 

Je suis vraiment désolée de l'apprendre.

 

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Une solution pourrait aussi être de paramétrer votre annonce afin que seuls les profils recommandés par d'autres hôtes puissent réserver chez-vous. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour