Avis des voyageurs...

Résolu !
Christine-and--Rémi0
Level 5
Saint-Marcel, France

Avis des voyageurs...

  Bonjour, 

 Petite question... je vais essayer de me faire comprendre.

   Pourquoi les avis des voyageurs ne sont ils pas listés par ordre chronologique en fonction des arrivées et départ de ceux ci.  Sur mes 32 pages d'avis , les 20 premières sont rédigées par les voyageurs français, les douze autres par des voyageurs étrangers... N'est ce pas un peu discriminant vis à vis des voyageurs ayant laissé leur avis?  

Merci. Rémi

 

1 Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Christine0 & Rémi , la question est souvent posée sur le forum. L'objectif de classer les commentaires par ordre de langue est de permettre aux voyageurs d'accéder immédiatement aux commentaires qu'il peuvent comprendre dans leur langue native.

Imaginez que vous réservez chez un Japonnais et que les 30 premiers commentaires qui s'affichent soient en japonnais ? Vous seriez contente que les commentaires laissés par des français apparaissent en priorité. Cela dit, on pourrait ajouter une option qui permettrait d'afficher les commentaires par ordre chronologique ou par langue côté visiteurs.

Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

55 Réponses 55
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Christine0 & Rémi , la question est souvent posée sur le forum. L'objectif de classer les commentaires par ordre de langue est de permettre aux voyageurs d'accéder immédiatement aux commentaires qu'il peuvent comprendre dans leur langue native.

Imaginez que vous réservez chez un Japonnais et que les 30 premiers commentaires qui s'affichent soient en japonnais ? Vous seriez contente que les commentaires laissés par des français apparaissent en priorité. Cela dit, on pourrait ajouter une option qui permettrait d'afficher les commentaires par ordre chronologique ou par langue côté visiteurs.

Bien à vous, Thomas.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Christine-and--Rémi0

Comme vous l'a expliqué @Thomas137, les commentaires de l'annonce sont donnés en priorité dans la langue du voyageur potentiel. En revanche, sur le profil de l'hôte, les commentaires sont par ordre chronologique.

Merci pour cette réponse.

Mais je précise que sur mon profil "hôte" le problème reste le même

Bonne soirée à vous

C'est bizarre, moi je vois sur votre profil les commentaires de Mieke, Laurent, Neil, John etc dans cet ordre

Merci Celine,

 Je n'étais pas allé voir dans la rubrique profil.

Anne536
Level 2
Paris, France

Je ne suis pas satisfaite du fonctionnement des avis. Airbnb ne publie un avis que si l'autre a également publié un avis. Donc, quand vous n'êtes pas satisfait d'un client, "évidemment le client le sait ou s'en doute et il va bien se garder d'émettre un avis. Ainsi les avis airbnb = monde des bisounours "tout lemonde il est beau tout le monde il est gentil". Jamais personne ne fait de dégâts, jamais personne ne vide pas les poubelles qui sentent le poisson etc....

Quand au règlement des litiges, c'est n'importe quoi. Il faut fournir un devis ou une facture dans les 48 h. On fait comment le 15 août en France ? qui prend en charge les devis payants ?

De plus il est impossible d'étre dédommagé sur la caution.

Bref tout cela est bien hypocrite !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne536 BONJOUR !!! À vous aussi ...

les commentaires sont visibles apres 14 jours, si l'une des deux parties n'en met pas ! Ils apparaissent avant quand les 2 cotés ecrivent avant le delai de 14 jours.

ce systeme est bien, car il evite justement les commentaires de complaisance ( je met un mauvais com si j'en reçois un mauvais ! ) 

mais il faut que l'hôte soit honnete, et dise clairement si le voyageur a eut un mauvais comportement, tout comme le voyageur doit evaluer l'hôte sans en rajouter s'il n'y a pas lieu .

pour les litiges, il y a aussi un delai de 14 jours ( ou avant qu'un autre voyageur n'entre dans les lieux ) pour signaler des degats, avec photos à l'appui, et devis  ou equivalent ( trouvé sur le net ) .

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Anne536

 

Je ne comprends pas... Vous êtes Superhost, êtes sur Airbnb depuis 2014,  avez 3 annonces et 58 commentaires. Vous ne connaissez pas le système des commentaires, le délai pour les litiges et le fonctionnement de la caution?

 

Quelle est votre question?

 

Céline

Bonjour @Anne536

 

En sus de ce qu'on dit @Celine26 et @Beatrice30, méfiez-vous des entreprises qui font des devis payants.
D'une part, elles doivent vous indiquer le montant AVANT. Si elles en le font pas, c'est illégal et vous êtes en droit de refuser de payer.

Certaines ont trouvé cette astuce pour ne faire que des devis et pas de travaux.

 

Bref , ce ne sont pas ces sociétés là qui sont le plus sérieuses.

 

Et l'hote n'a pas 48h pour produire un devis mais le voyageur a 48h pour répondre à la demande d'indemnisation (acceptation ou refus). 

Si refus ou pas de réponse du voyageur, l'hote peut escalader au bout de 48h à Airbnb pour qu'il tranche.
Effectivement , il est nécessaire de produire un devis mais en général on trouve les objets équivalents sur le net ou bien l'hote a garder la facture.

Avec ce montant, l'hote a un montant pour la réclamation.

Helene93
Level 6
Cotignac, France

Tout à fait OK Anne.

Pour ne pas être "sacquer"  l'hôte est presque OBLIGÉ de ne dire que des bonnes choses. Or c'est aux voyageurs de donner leurs avis en première position. Dans le cas présent

plus rien ne veut dire quoi que ce soit et je suis en train d'en faire les frais. Que de l'hypocrisie !! et bien sur des mensonges !!!

Bonjour, je suis nouvelle "hôte" et j'ai fait la même constatation dès la première location. Malheureusement j'ai eu des "voyageurs " qui n'ont pas respecté le réglement surtout concernant l'interdiction d'organiser des fetes et de fumer. J'ai dû malgré tout donner un avis favorable de peur qu'ils  laissent un commentaire négatif parce que pour l'hôte l'avis est plus important que pour le voyageur.  

Anonymous
Non applicable


@Marie1472 BONJOUR, vous avez fait unE énorme boulette en laissant cet avis"UNVoyageur idéal" qui de plus est mensonger.
merci pour vos collègues hotes qui recevront a leur tour un irrespectueux.
mais vous débutez et vous avez certainement cru ou mal lu les consignes rbnb, concernant les avis.
vous avez 14 jours pour en laisser et vos voyageurs ne le voient pas avant , et il sera visible avant uniquement si tout les deux en avez laissé un.
donc ils ne peuvent pas laisser un avis après avoir lu le votre. et vous n'aviez donc aucune contraintes, pour ne pas ecrire la vérité.
et dites vous que nous recevons des voyageurs qui devant vous ,vous font risette, sont sois-disant contant et vous laisse un avis détestable.
Et pourtant vous auriez cru le contraire.
Pour le futur, SVP soyez honnête, et ne craignez surtout pas les avis, car cet appartement c'est votre bien, et le jour où vous recevrez un voyageur qui aura reçu lui aussi d'excellent faux avis, et que ce voyageur vous salopera votre appartement, vous en voudrez a la terre entière d'avoir  lu des  mensonges.
si les hotes laissent de vrai avis, c'est pour prévenir les collègues sur justement les dérives de certains.
@Marie1472  a écrit :

J'ai dû malgré tout donner un avis favorable de peur qu'ils  laissent un commentaire négatif parce que pour l'hôte l'avis est plus important que pour le voyageur.  


parti comme ça vous risquez de nous faire un burn out, 50% des voyageurs ne laissent pas d'avis il faut le savoir.

 

je viens d'aller voir votre fiche, et votre réglement est vide.

qui vide les poubelles, qui fait la vaisselle......tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé, rbnb ne se base que sur votre réglement en cas de problèmes, et vos 20€ de ménage , couvre les frais fixes lessive, linge.....

Vous avez mal compris . L'avis dont vous parlez est juste , je crois même que je suis en dessous de la vérité. Il s'agissait réellement d'un voyageur idéal comme nous aimerions en avoir tous. Le voyageur qui m'a posé problème n'a pas eu d'avis public de ma part mais je l'ai contacté en privé afin de le remercier alors que la police a dû intervenir pour faire cesser la musique à 4h du matin. La police est intervenue à la demande de plusieurs voisins. La fiche précise que le logement ne se prête pas aux fêtes et qu'il est interdit de fumer. L'odeur de tabac, ou autres substances , étaient encore bien présente à l'arrivée des voyageurs suivants.  Si j'avais publié un avis défavorable je suis certaine qu'il se serait vengé alors que conseillez vous de faire dans ce cas? 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

...il y a des jours où je me demande à quoi ça sert d'écrire des réponses...

si elles ne sont pas lues !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour