Bébé et animaux

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bébé et animaux

Bonjour,

 

Je viens de voir une information que AIRBNB affiche et qui est ambigüe pour nous : 

 

"La capacité d'accueil de ce logement est limitée à 7 voyageurs, sans compter les bébés. Si plus de deux animaux de compagnie vous accompagnent, veuillez en informer votre hôte."

 

Si je comprends bien, sur mon annonce limitée à 7, un voyageur peut venir avec un ou plusieurs bébés sans me prévenir et également venir avec 2 animaux sans me prévenir, alors que dans la sélection il faut normalement préciser le nombre d'adulte, d'enfants, de bébé et d'animaux.

 

Donc si par exemple 7 personnes viennent avec 2 bébés et 2 chiens, je me retrouve avec 11 locataires (Si je puis dire) au lieu de 7.

 

Ma sœur qui a une capacité de 6 MAXIMUM s'est retrouvé avec un locataire qui refuse d'annuler car il ne l'a pas prévenu au vu de cette information affichée que en plus des 4 adultes et 2 enfants, il venait avec un bébé et 2 chiens. Sachant que il n'est absolument pas possible d'accueillir autant de locataires dans sa maison.

Est-ce normal ?

 

De quel droit AIRBNB impose les bébés et animaux sans notre autorisation ?

Moi quand un couple vient avec un bébé je le compte comme une personne. Quand aux animaux, normalement c'est un chien, 2 possibles mais pas si ils sont déjà 7 personnes.

 

Bref! 

 

Peut-on retirer cette information ?

 

Screenshot.png

MCL
8 Réponses 8
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Marie-Céline5

Je trouve ça aberrant aussi. Malheureusement je ne sais pas comment retirer cette info. Elle n'apparaît pas de mon côté car je n'accepte pas les animaux. Je n'accepte pas les bébés et les enfants non plus mais je viens de voir qu'on peut ajouter jusqu'à 5 bébés en réservant chez moi... Dans une chambre de 10m2 donc 🙄

Je ne comprends pas pourquoi Airbnb n'a toujours pas réglé ce problème des bébés qui existe depuis plusieurs années déjà. J'espère que des hôtes plus expérimentés pourront vous aider. Bon courage. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie-Céline5  et @Marine376 ,

 

Certains d'entre nous se battent pour que le nombre de bébés soit enlevés car il est de 5 pour TOUTES les annonces. Mais Airbnb est bien plus occupé avec des algorithmes qu'à s'occuper de nous et de nos demandes logiques et pas si compliquées que ca. 

A part enlever la réservation instantanée, bien le mentionner dans le descriptif, les légendes et surtout dans le règlement intérieur, il  n'y malheureusement pas grand chose à faire pour le moment. 

 

@Lisa tu peux encore une fois faire remonter ? 

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Sabine323

 

Tu penses que cocher pas adapté aux enfants et aux bébés ne suffit pas ?

Je l'ai mentionné nul part ailleurs. Tu me mets le doute du coup. Qui aurait idée de ramener un bébé dans 10m2 tout de même ? 😅

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Marine376 , non ca ne suffit pas, même s'il y a peu de risques que tu voies arriver un adulte avec 1 enfant et 5 bébés, en théorie, c'est possible ! 

 

d.jpg

Marine376
Level 10
Foix, France

Merci @Sabine323

Je l'ai rajouté au RI et je vais le mettre en description. Bonne fin de journée 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marine376  bonjour, malheureusement ça fait depuis plusieurs années qu'on est  confronté à cette aberation de la part d'Airbnb. Ce n'est pas faute d'avoir fait remonter ce probleme maintes fois!.

Inexplicable l'inertie d'Airbnb pour résoudre le problème 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Marine376 @Marie-Céline5 @Adriano78 @Sabine323 ,

 

Ah je savais pour les 5 bébés et je me référais à ma capacité d'accueil /nombre de personnes autorisées dans mon RI qui précise bien enfants et bébés inclus. Et j'accepte les animaux donc pas de soucis de ce côté là.

Cependant je n'avais pas prêté attention à cette petite mention dans l'affichage qui est contradictoire par rapport à la capacité affichée sous le titre de l'annonce: un bébé est un voyageur aussi.

 

En pratique ceci dit cela ne me gêne pas, je vérifie toujours la répartition des adultes, enfants et bébés et comme je ne suis pas en réservation instantanée, j'ai l'occasion d'expliquer pourquoi ce n'est pas possible de venir à 13 personnes et 5 bébés.

 

En cherchant une définition légale de la capacité d'accueil je n'ai pas vraiment trouvé mais je suis passée à la définition de la "suroccupation" https://www.rentila.com/blog/2016/08/suroccupation-dun-logement-location/

un article qui se réfère plutôt à des critères de m2 par habitant 

 

et un Vrai/Faux sur la location touristique plutôt intéressant https://www.pap.fr/bailleur/location-vide-meuble/vrai-faux-de-la-location-de-vacances/a13210 qui confirme que le propriétaire peut bien fixer un nombre de personnes autorisées dans les lieux.mais ne donne pas de référence légale ou règlementaire en source...

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à tous pour vos commentaires au sujet des bébés et animaux sur Airbnb, je les ai fait remonter en l'absence de Lisa (@Sabine323). 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour