BUG : suppression des informations concernant la vitesse du wifi pour votre annonce

Résolu !
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

BUG : suppression des informations concernant la vitesse du wifi pour votre annonce

d.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Encore un bug ! Avez-vous recu ce mail concernant la suppression du wifi si on ne fait pas le test ?

J'essaie depuis ce matin mais sans résultat . 

 

Lorsque je veux lancer le test, on me dit de me connecter au serveur de mon appartement alors que c'est fait. Impossible de faire le test.

 

J'ai enlevé cache, réinstallé l'appli, etc... Rien n'y fait. 

Quelqu'un a le même problème ?

 

1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Toutes mes excuses, j'ai du mal lire. Je viens d'avoir plus d'infos et cet outil n'est disponible que via l'application, pas via un PC. J'ai signalé que le message affiché portait à confusion 🙏

 

@Sabine323 J'ai également obtenu plus d'informations sur le soucis que tu rencontres : il n'y a pas de bug connu, mais il y a quelques détails qui engendrent facilement le problème que tu rencontres.

 

  • L'email que tu as reçu a été envoyé aux hôtes ayant entré cette information manuellement, et qui doivent maintenant passer par cet outil de test.  

 

  • Le réseau Wifi que vous voulez tester doit d'abord être ajouté à la section Wifi de votre annonce (y compris le mot de passe). Pour ajouter ces informations, allez dans votre annonce, puis dans la sections Infos pour les voyageurs allez dans "WiFi" et ajoutez le nom exact du réseau (celui qui s'afficherait dans un menu déroulant lorsque vous essayez de vous y connecter), le mot de passe puis enregistrez. Vous pouvez aussi effectuer ces étapes depuis un navigateur.

 

  • Une fois que cela est fait, vous pourrez normalement suivre le reste des étapes via l'application pour tester la vitesse de votre WiFi ! Vérifiez bien que votre téléphone est connecté au réseau dont vous avez entré les détails sur votre compte (certains opérateurs ont parfois deux réseaux pour une même connection).

 

  • Si après avoir vérifié tout cela le soucis persiste, j'aurai besoin d'une capture d'écran ou d'une vidéo d'écran pour que l'équipe puisse plus creuser, donc faites-moi signe pour qu'on en discuter. 🙂

 

C'est une fonctionnalité assez récente donc tous ces retours sont extrêmement utiles en tout cas, et je les ai relayés !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

28 Réponses 28

@Sabine323 

Bonjour,

Je n'ai rien reçu.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Sabine323 bonjour  rien reçu de similaire

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anita373 et @Christine2602 d'avoir confirmé ce qu'il en était pour vous !

 

@Sabine323 Quelques hôtes ont signalé un problème similaire sur le CC anglophone ici - on a fait remonter, je vous tiens au courant.

 

@Anthony1104 @Nathalie1514 @Agnès217 @Danielle603 @Adriano78 @Daniela1058 @Alexandre105 @Françoise137 @Angélina0 @Françoise152 @Céline349 @Christine2928 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Laurence199 @Madeleine219 @Marianne318 @Marie-Line2 @Yves25 @Miloud0 @Michaele0 @Ingrid364 @Olivier906 @Priscillia3 @Regine15 @Stephanie1158 @Tarek63 @Valerie-Et-Loic0 @Zoé27 @Delphine426 @Caroline1857 @Philippe1367 Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous reçu cet e-mail et rencontrez-vous des soucis pour utiliser cet outil ?

 

Si d'autres personnes sont dans la même situation, faites-nous signe dans les commentaires s'il vous plaît ! 🙏

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour. Pas de problème jusqu’à maintenant.  🤞   Bonne journée 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabine323 @Emilie  @Anita373  bonjour rien reçu de similaire

 

@Emilie  par contre quand tu vas sur le PC dans les équipements de l'annonce et tu cliques sur wifi, j'ai ce message :

Wifi : détails
Disponible dans l'ensemble du logement
Cette action n'est pas entièrement prise en charge par cette version de l'application Airbnb. Veuillez passer à la version la plus récente de l'application
 
 
"Cette action n'est pas entièrement prise en charge par cette version de l'application Airbnb. Veuillez passer à la version la plus récente de l'application" cette mention @Emilie  ca veut dire quoi exactement?!
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Emilie @Sabine323 

 

J ai reçu le mail à deux reprises : de mémoire, il y a quinze jours et hier.

 

J ai fait les tests avec un smartphone sous Android ; cela a fonctionné sans difficulté. 

 

Bonne journée 

 

Laurence

Madeleine219
Level 6
Angles, France

@Emilie non je n'ai rien reçu, tout va bien ,j'attends ce soir un couple de voyageurs qui a réservé pour 5 nuits ,et la météo est sympa après cette tempête de vents violents.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie Merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à regarder chez les anglophones.

 

@Adriano78 j'ai ce message sur l'ordi mais pas sur le portable.

 

@Anita373 @Laurence199 @Madeleine219 j'imagine que vous allez recevoir ce mail bientôt. J'espère que le bug sera réglé avant.

 

@Laurence199 Tu as eu de la chance !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabine323je viens de faire le test avec un smartphone sous Android et ça marche

Screenshot 2021-10-22 at 15-42-54 SEMI-LOFT PLEIN CENTRE HISTORIQUE - Appartements à louer à Séville, Andalousie, Espagne.png

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Madeleine219 (faites attention à vous avec cette tempête !) et @Laurence199 d'avoir également vérifié. 😃

 

@Adriano78 Ce message me semble suggérer que ton application n'était pas à jour, tu as pu regarder si une nouvelle version était disponible ? 

 

@Sabine323  🤞🏻

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  c'est un message du PC, sur le PC on ne peut pas actualiser la version d'Airbnb

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Toutes mes excuses, j'ai du mal lire. Je viens d'avoir plus d'infos et cet outil n'est disponible que via l'application, pas via un PC. J'ai signalé que le message affiché portait à confusion 🙏

 

@Sabine323 J'ai également obtenu plus d'informations sur le soucis que tu rencontres : il n'y a pas de bug connu, mais il y a quelques détails qui engendrent facilement le problème que tu rencontres.

 

  • L'email que tu as reçu a été envoyé aux hôtes ayant entré cette information manuellement, et qui doivent maintenant passer par cet outil de test.  

 

  • Le réseau Wifi que vous voulez tester doit d'abord être ajouté à la section Wifi de votre annonce (y compris le mot de passe). Pour ajouter ces informations, allez dans votre annonce, puis dans la sections Infos pour les voyageurs allez dans "WiFi" et ajoutez le nom exact du réseau (celui qui s'afficherait dans un menu déroulant lorsque vous essayez de vous y connecter), le mot de passe puis enregistrez. Vous pouvez aussi effectuer ces étapes depuis un navigateur.

 

  • Une fois que cela est fait, vous pourrez normalement suivre le reste des étapes via l'application pour tester la vitesse de votre WiFi ! Vérifiez bien que votre téléphone est connecté au réseau dont vous avez entré les détails sur votre compte (certains opérateurs ont parfois deux réseaux pour une même connection).

 

  • Si après avoir vérifié tout cela le soucis persiste, j'aurai besoin d'une capture d'écran ou d'une vidéo d'écran pour que l'équipe puisse plus creuser, donc faites-moi signe pour qu'on en discuter. 🙂

 

C'est une fonctionnalité assez récente donc tous ces retours sont extrêmement utiles en tout cas, et je les ai relayés !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour à tous,

Un grand merci  @Emilie   pour ces explications.

J’ai eu le même problème que @Sabine323 !!

Quel idiot !! , depuis que je suis passé à la fibre,  le point d'accès wifi (SSID)  a changé du coup, le nouveau SSID devient invisible et l’appli ne  peut absolument pas tester la vitesse du WiFi !

WIFI_Airbnb.jpg

 

Voici une capture d’écran du test WiFi, "Votre WiFi va plus vite que la lumière" que du bonheur

Donc, pas de problème, l’appli fonctionne bien 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christiane-and-Paul0 Ravie que ça vous ait aidés aussi !

 

Un WiFi qui donne très envie 😃👏🏻

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour