Baisse de réservations

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Baisse de réservations

Bonjour, je m inquiète de la baisse de mes réservations sur 2019 en comparaison avec l année dernière. 

Certes, le parking de mon secteur est devenu payant, donc maintenant les locataires doivent se débrouiller pour payer leur stationnement( indiqué ds l annonce bien sûr ).

Mais à part ça, et malgré les très bons commentaires, grosse baisse des resas cette année. ..

Que pouvez vous me suggérer? 

Louer un parking pour résoudre ce problème de stationnement? .......

Ou autre??..

Merci,

16 Réponses 16
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Bonjour @Emilie250 

 

Depuis peu, vous pouvez comparer votre taux d'occupation avec le taux d'occupation moyen des logements réservés à proximité qui sont similaires à votre logement, voir cet article :

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2500/how-do-i-track-my-hosting-performance

 

Je ne sais pas à quel point ces infos sont fiables, mais cela peut être utile à votre démarche. Si vous en avez l'occasion, essayez de discuter avec d'autres hôtes de votre secteur pour voir s'ils partagent votre ressenti.

 

Sinon pourquoi ne pas prendre un abonnement dans ce parking quitte à en tenir compte dans votre tarif ? Non seulement vous apporterez une plus-value à votre annonce, mais en plus vous pourrez vérifier si c'était bien la cause de votre baisse de réservations.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Votre annonce est top @Emilie250 

 

Louer un parking a l'année ne me semble pas judicieux car ca alourdirait de manière conséquente le prix de votre location.
Sauf si vous l'utilisez pour vous personnellement.


Vous pouvez proposer, pour ceux qui cherchent une place de parking, le site suivant :

https://www.parkadom.com/

 

C'est français et c'est le Airbnb du parking pour contouner les très couteux Vinci et Eiffage.

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Faut voir quand même, ça dépend bien sûr du coût de l'abonnement. Le parking peut aussi être proposé en option, c'était le cas pour notre dernier voyage. Et pour les deux précédents, l'hôte nous fournissait la carte d'abonnement. Pour nous c'était un critère important.

 

Je pense que beaucoup de voyageurs sont prêts à payer un peu plus cher et avoir un parking. Quand tu viens faire un court séjour, t'as pas envie de tourner pendant des heures pour trouver une place. On fait ça déjà assez souvent dans la vie de tous les jours, alors pendant les vacances si on peut éviter 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

 

c'est vrai le parking est un plus.
A condition que la location n'impacte pas trop le prix de la réservation et qu'il soit dans l'immeuble.
Car malheur à toi si tu proposes un parking à ... 100 metres à pied.

Avec les valises, non mais vraiment!

C'est 3 étoiles assurées.

 

On va faire un tour a Strasbourg centre ville.
Pas de parking.
J'ai réservé sur Parkadom a 200m pour 8€/jour.
Nickel.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

A Cannes j'ai envisagé l'option (le parking est à 50 mètres, ça devrait passer lol) mais 1 à 2 ans d'attente pour avoir une carte d'abonnement. Là pas le choix, le voyageur se débrouillera seul...

 

Un inconvénient toutefois notable à fournir une carte de parking : l'hôte devient l'interlocuteur principal pour tout problème. Donc si le voyageur ne trouve pas le parking, ou si le parking est complet, ou encore si le badge ne passe pas pour une quelconque raison (y compris du fait du voyageur), c'est l'hôte qui sera directement sollicité. Risque de dérangement plus élevé, donc il faut que ça rapporte vraiment quelque chose en compensation.

 

Pas mal le concept de Parkadom, à retenir.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

 

ouh la , je croyais que tu parlais d'un vrai parking privé.
Pas un parking partagé où il risque de ne pas y avoir de place.
Alors là, t'es mal sauf si tu ne le mets pas dans l'annonce et que c'est une bonne surprise pour le voyageur.

En plus il y a le risque qu'il ne rende pas la carte, non?

 

A mon sens, prendre un parking n'est un plus que si le reste du temps, tu l'utilises pour toi.

Grenoble ca ne doit pas être aussi méchant que Paris pour se garer.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Privé c'est encore mieux mais c'est rarement possible en centre-ville. Dans les parkings publics il me semble que les abonnés ont des places réservées, mais je manque d'expérience en la matière. 

 

Oui le voyageur peut partir avec la carte, c'est un risque supplémentaire. En même temps il peut aussi partir avec les clés de l'appartement, heureusement ça n'arrive pas fréquemment. 

 

Je pense que les modalités importent peu en fait. Ce qui compte pour le voyageur c'est d'avoir une solution. En tant que voyageur, j'apprécie si l'hôte indique clairement dans son annonce les possibilités de parking (lieu, tarif). Après le voyageur peut se débrouiller, en toute connaissance de cause.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Emilie250 

 

La baisse de réservations peut être liée au fait qu'il y a de plus en plus d'hôtes (côté bisounours je vais gagner plein de fric et je mets mon logement entier à 20 euros) et de moins en moins de voyageurs parce que ceux-ci sont outrés de devoir scanner leur pièce d'identité et leur photo chez la plupart des hôtes.

La baisse de réservation, c'est pareil pour tout le monde.

Trop de logements, avec des prix cassés.

Avec l'arrivée de nombreuses formations miracle pour réussir dans l'immobilier, cela ne vas pas s'arranger.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

 

Ca n'est pas tout a fait pareil que la clé de la maison.

La clé du parking on la garde pour mettre les bagages dans la voiture après avoir quitté les lieux et laissé les clés de la maison (hôte, boite a code, à l'intérieur en claquant la porte...)

Ce qui suppose qu'on monte dans la voiture, on sort du parking et on doit revenir vers la maison en se garant en double file pour rapporter le pass.

Je te parie une bonne bouteille qu'une fois dans la voiture, un sur 2 embarque le pass du parking.

 

Il faudra mettre le montant du pass dans le reglement pour obtenir un dédommagement sur la caution.

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Yuliya-and-Mathieu0 @Nolwenn2 

Merci pour vos commentaires et suggestions je vais voir pour le parking, étant donné que je vais bientôt passer en résidence secondaire que je pourrais louer plus de 120 nuits, cela risque d'être intéressant ...

merci en tout cas et une belle continuation à vous:-)

Bonjour je relance ce pots. Je na sais pas trop quoi penser également car je constate une très grosse baisse des réservations depuis le début de l'année. est-ce que c'est pareil pour vous? est-ce que cela vient de mon annonce? J'aimerai avoir vos conseils. J'ai fermé quelques mois de mai à septembre mais depuis ma réouverture je n'ai pas beaucoup voir casiment rien comme réservation ni meme de demande d'informations. Les réservations que j'ai reçu c'est par moi même via les reseaux sociaux ou mon site mais ni sur airbnb ni sur abritel ni booking je n'ai eu beaucoup de demande?

Et vous?

Bonjour @Stéphanie168 ,

habituellement vous recevez des personnes de la Réunion ou des "métros" ?

 

Ne serait-ce pas lié aux événements actuels (grèves) ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphanie168 

 

Difficile de répondre car le tourisme est très lié à la situation géographique.
Y a t'il moins de touristes cette année à la Réunion que les années précédentes?

 

Perso, pas de baisse mais Paris a reçu plus de touristes que l'an dernier. 
Même les hôtels ont un excellent TO (contrairement a ce qu'ils disent).

D'ailleurs les constructions d’hôtels a Paris s’enchaînent sur le peu de terrain libres (permis de construire délivré par la mairie qui se plaint de ne plus avoir de foncier pour les habitants et les bureaux).

 

Avis personnel :

Essaye avec la photo de la piscine en 1ère photo. 

Ca fait plus rêver qu'une cuisine certes jolie mais pas typique de la Réunion..

La Réunion , on y va plus pour la piscine que pour faire la cuisine.

Ou bien la photo de la chambre N°4 avec le mur bleu.
L'avantage c'est que le mur bleu attire l'oeil.
La cuisine marron n'attire pas l'oeil au milieu de toutes les autres annonces du Tampon.

 

https://www.airbnb.fr/s/Le-Tampon--R%C3%A9union/homes?refinement_paths%5B%5D=%2Fhomes&current_tab_id...

 

Sinon dans la recherche que j'ai faite : tampon + dates + 4 personnes + logement entier + piscine, ton annonce est en page 2 sur 9.
Elle est plutot bien placée.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour