Bebe voyageurs

Christelle408
Level 2
Laives, France

Bebe voyageurs

Bonjour à tous. Ma maison accueille 6 voyageurs. Ills sont venus à 8 car il y a 2 bébés. Est ce normal? Les bébés ne sont pas consideres comme voyageurs ? Les frais pour hôtes supplémentaires ne s appliquent pas aux bébés ?

10 Réponses 10
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Christelle408 ,

 

Oui, c'est possible. Chaque annonce sur Airbnb peut accueillir 5 bébés. et ceux-ci sont gratuits.

On demande depuis des années que cette option complètement illogique soit enlevée mais Airbnb est plus occupé à s'occuper d'algorithmes qui nous fait baisser nos réservations....

 

PS je vous conseille de ne communiquer que via la messagerie Airbnb. En cas de litige vos conversations SMS ou Whatsapp ne seront pas tenues en compte. 

 

Bonne chance dans votre nouvelle aventure !

 

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Christelle408 , comme vous l’explique @Sabine323 votre logement peut être réservé pour 6 voyageurs et 5 enfants de moins de 2 ans sans aucun supplément…. 

Par contre, vos voyageurs auraient dû réserver en indiquant 2 bébés dans la réservation, c’était le cas ?

 

Sinon, @Sabine323 les voyageurs ne sont-ils pas dans l’obligation de modifier leur réservation pour des questions d’assurance, même si les bébés sont « gratuits » ? Qu’en penses-tu ?

 

Bon courage Christelle 😊

 

F083769C-88D1-4D76-BB59-0C6778DEB55D.jpeg

Bonjour,  moi  je mets sur mon annonce et règlement intérieur villa pour 6 personnes maximum ( adultes et enfants confondus) ! Essayez ! pour moi cela marche pour le moment! Cordialement. Marie

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Marie-Renée1et le jour où ça ne dissuade pas, vous faites quoi ?

moi aussi c'était indiqué dans mes annonces, mon RI, mes mails et messages d'après résa et avant arrivée et un jour, bim, tu vois un bébé arrivé et tu te retrouves en surcapacité.

tu refuses l'entrée et airbnb ne te suit pas car pour eux un bébé n'est pas une personne donc remboursement intégral et sanction financière pour toi. où tu accepte et si soucis, tu seras responsable juridiquement car non respect de la capacité d'accueil.

 

il n'y a que de mauvaises solutions

@Sabrina722 votre ton me semble désobligeant; un bonjour n'est pas superflu ! je ne suis pour rien dans le règlement de Airbnb ! Je viens de lire votre annonce vous mettez maximum 6 personnes et c'est tout; il faut insister en rajoutant ( Adultes et enfants confondus  et même bébés si vous voulez! tout nombre supérieur à la capacité du logement entrainera l'annulation du contrat sans remboursement ! Il faut leur faire un peu peur en leur mettant les points sur les I !

Bonne soirée !

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Marie-Renée1bonsoir, ma réponse n'est pas du tout agressive ou désobligeante. je témoignais de mes expériences de cette situation délicate des bébés.

 

rassurez-vous donc, votre sentiment n'était pas le bon. je suis assez direct c'est vrai à l'écrit

 

ici nous échangeons car c'est un forum d'entraide et aussi un défouloir parfois mais chacun fait ce qui lui plaît^^

 

PS : attention quand vous demandez le paiement de la TS en direct. et je me permets très gentiment de vous signaler qu'il y a des fautes de grammaires et d'orthographe dans votre descriptif d'annonce.

 

 

 

 

 

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

autant airbnb permet de réserver pour 6 personnes + plusieurs bébés ce logements sauf que si la capacité max est dépassée l'hôte se doit de refuser. et cet état de fait comme le dit @Sabine323 date de longtemps malgré les contestations des hébergeurs.

 

moi perso j'ai interdit les bébés sur airbnb à cause de cela car j'ai été contraint au début de refuser des guests qui sont venus avec leu bébé dans un cottage d'une capacité maxi de 2 et ce n'était pas plaisant pour moi ni pour eux qui ne m'avaient pas prévenus en amont, ce qui aurait pùu me permettre de les loger ailleurs.

bref, nid à problèmes car des bébés sont des personnes et donc comptent dans le calcul de capacité des logements.

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie-Renée1 ,

 

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'adultes et d'enfants confondus. Le problème n'est pas les enfants mais les bébés...  Les enfants ont toujours été comptabilisés par Airbnb mais pas les bébés. Comme déjà dit plus haut, chaque logement devrait pouvoir en accepter 5, quelque que soit la taille du logement. Je pense que c'est pour ca que @Sabrina722 a réagi un peu directement à votre message. Sabrina est professionnelle et  elle est très au fait des règles et des lois en vigueur. 

Bonjour @Sabine323  je parle d'adultes et enfants confondus car pour moi enfant= bébé et bébé = enfant! je ne fais pas de distinction entre les 2 ! c'est tout et je donnais simplement mon avis et mon expérience , donc je ne comprends pas la réponse  de @Sabrina722  limite agressive !  j'ai derrière moi 22 ans de location saisonnière dont 9 avec Airbnb donc moi aussi  je suis professionnelle  et je ne me permets pas de répondre aussi désagréablement à un avis d'hôte ! Cordialement

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

Je copie-colle un post ancien (qui n'a servi à rien)

 

En droit, c’est par la naissance et à la naissance que l’enfant, qui n’était jusque-là que pars viscerum matris (morceau des entrailles de sa mère), existe. Il ressort en effet de la combinaison des articles 318 et 725 alinéa 1er du Code civil que la naissance est la condition sine qua non de l’attribution de la personnalité juridique.

Source ; 

L’embryon et le fœtus, entre personne et chose, entre science et droit : des protections d’intérêts ...

 

 

En effet, à partir du moment où le gîte ou le meublé de tourisme a une capacité supérieure à 15 personnes, il est soumis aux normes des établissements recevant du public et sera classé ERP en 5e catégorie avec locaux à sommeil. Ce classement ERP impose de respecter certaines réglementations, notamment dans le domaine de la sécurité incendie mais également dans celui de l’accessibilité au public ou encore de la qualité des eaux chaudes sanitaires.

Ne pas respecter ces normes alors que l’hébergement est un ERP n’est pas raisonnable car c’est de la sécurité des occupants qu’il s’agit. Il faut aussi comprendre qu’en cas d’accident grave, il y aura une enquête de police. Elle ne pourra que constater que l’exploitant s’est soustrait à la réglementation ERP mettant en danger ses hôtes. Il y a alors fort à parier que le procureur de la République décidera de poursuivre l’exploitant du gîte sur le plan pénal. C’est ce qui est arrivé aux deux gérants du bar de Rouen dont l’incendie en août 2016 a fait 14 morts et qui sont poursuivis pour homicides involontaires « par violation délibérée d’une obligation de sécurité ».

 

Source : 

Gîte de grande capacité ERP 5e catégorie locaux à sommeil (ouvrir-chambres-hotes-leblog.com)

 

Voilà @Emilie , si vous voulez bien faire remonter ceci.

La loi interdit l'occupation par plus de 15 personnes des locations de vacances non classées ERP.

Juridiquement, le bébé est une personne.

 

Il faut donc, clairement, comptabiliser les bébés inscrits lors de la réservation.

Un développeur peut gérer cela en 5 minutes.

 

Merci.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour