Belgique attestation de contrôle simplifié

Pierre664
Level 2
Bièvre, Belgium

Belgique attestation de contrôle simplifié

Bonjour aux belges.

C'est notre deuxième année comme loueur de chambre en belgique sur la plate-forme airbnb.

Nous venons de recevoir un papier de la commune qui nous demande d'introduire une demande d'attestation de contrôlesimplifié.

Il faut joindre à cette demande une attestion d'un organisme certifié disant que électricité ok, une autre disant que chauffage ok et une trisième disant que gaz ok.

Ma question : qui parmi les loueurs belges a reçu cette demande venant de la commune?

autre question : si vous avez reçu ce genre de lettre quelle suite y avez-vous donnée?

Merci déjà...

Pierre

4 Réponses 4
Lorraine212
Level 1
Huy, Belgium

Bonjour, 

Avez-vous eu des réponses à votre question? 

Avez-vous donné suite à votre commune? 

Merci pour votre réponse!

Lorraine

Pierre664
Level 2
Bièvre, Belgium

nous préparons le schéma électrique et avons demandé à la commune de patienter

on verra

Coco1
Level 2
Capital District, Venezuela

On doit quitter la Belgique et on souhaite continuer a travailler ....  ce une activité que on voudrais formaliser avec quelqu'un sur place

Un grand merci à l'avance pour votre aide

Coco

Pascal265
Level 1
Braine-l'Alleud, Belgium

@Pierre664 @Coco1 @Lorraine212 

Moi je suis occupé à rassembler tous les documents demandés et il y en a bcp, trois formulaires, photos, plans, casier judiciaire, demande préalable à l’urbanisme, avis du bourgmestre, accord de toute la copropriété etc… (simplifié comme ils disent) 😆

Les contrôleurs peuvent vous mettre une amende de 2500€ si vous ne déclarez pas votre Airbnb ;(((

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour