Besoin d'éclaircissement sur le message auto de pré-réservation svp

Résolu !
Quentin100
Level 2
Erquinghem-Lys, France

Besoin d'éclaircissement sur le message auto de pré-réservation svp

Bonjour, j'ai activé pour mon annonce le  "Message de pré-réservation requis" et je m'apprête à rédiger mon message comme présenté sous ce lien de la communauté : https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Profitez-au-mieux-de-la-fonctionnalit%C3%A9-de-messa...

On y parle de "voyageurs potentiels", qu'ils recevront le message avant de confirmer la résa etc. Ce qui est bien la logique d'un message de "pré-réservation".
Ce qui est confirmé juste au dessus de la zone de texte : "Exigez des voyageurs qu'ils aient lu et répondu à un message avant de confirmer leur réservation."
Sauf qu'on a une info complètement contradictoire en dessous de cette même zone de texte : "Les voyageurs recevront ce message après avoir réservé."

S'ils reçoivent le message après avoir réservé, ce ne sont plus des voyageurs potentiels et le message ne sera pas le même.
Donc est-ce une maladresse de traduction et le message est bien envoyé même si les voyageurs ne réservent pas, ou j'ai raté quelque chose ?

Merci 

1 Meilleure réponse
Mandy351
Level 2
Sète, France

Bonjour,

ce message est destiné aux réservations instantanées, le client le voit juste avant de confirmer son paiement. 

Dans le cas ou le client fait une demande avant et que vous acceptez sa réservation alors à ce moment la il reçoit le message. 

Mandy

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Quentin100  bonsoir,

je ne suis pas la plus indiquée pour vous aider car je n'utilise pas cette fonctionnalité.

J'utilise encore l'ancien système que je trouve moins compliqué à mettre en place.

Depuis toujours j'ai une organisation afin de contacter les voyageurs au bon moment et je continue à faire pareil. Aussi selon le ton du voyageur, j'adapte ma réponse. Des réponses trop automatiques ne me plaisent pas.

Par contre, votre question m'a rendue curieuse. J'ai donc essayé de créer un message et c'est vrai qu'au moment de créer les messages programmés il n'existe que 3 possibilités de programmation : 

Programmation
Sélectionnez une action qui déclenchera vos messages et définissez combien de temps avant ou après l'action vous souhaitez les envoyer. 
Et là apparait un menu qui ne donne le choix que pour :
- réservation confirmée
- arrivée
- départ
Dans ces 3 cas, il s'agit bien de réservations déjà faites et non de voyageurs potentiels.
Donc, d'après moi, on ne peut pas envoyer de message programmé au moment de la demande d'informations de la part du voyageur.
Pourtant dans l'article que vous mentionnez c'est comme si cela serait possible...
Je mets donc ce message en copie pour @Emilie qui pourra certainement nous aiguiller vers des personnes qui connaissent bien le système et faire la lumière sur tout cela.
Bonne soirée
Edith d'Essaouira 🌞🐪🌴
 
 
 
Essaouira_Beachlife_Morocco
Anita373
Level 10
France

@Quentin100 @Essaouira-Beachlife-Moro0  bonjour, effectivement, avant il y avait le message de pré réservation, je l'ai écrit, qui sensé s'afficher pour ceux qui n'ont pas encore réservé, j'ai essaye de trouver, mais pas réussi, comme le tableau a change... Aucune idée a quel moment les voyageurs le voient!

Quentin100
Level 2
Erquinghem-Lys, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0 
C'est marrant car d'instinct j'aurais plutôt pensé l'inverse. Je n'avais vu qu'une seule phrase indiquant que le message est envoyé après la réservation donc je m'étais dis qu'il était bien envoyé avant et qu'il n'y a que cette phrase qui était fausse. Donc votre remarque est intéressante, surtout qu'après relecture du lien mentionné dans le 1er post, le dernier paragraphe est encore plus troublant : 

"Une fois que vous avez enregistré votre message de pré-réservation, les voyageurs potentiels le reçoivent automatiquement lorsqu'ils réservent instantanément."

Ce qui confirmerait finalement ce que vous écrivez. Mais à ce moment-là il y a un vrai problème de termes employés par le site qui mériterait une réécriture. On ne parlerait plus de "voyageurs potentiels", ni de message de "pré-réservation" en fait... On serait davantage sur un message "post-réservation" ou un message "de bienvenue". 🙂 

En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul qui soit confus !
Merci pour vos réponses, attendons celle d'Emilie pour avoir le mot final. Bonne journée à vous

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Quentin100

 

Excellente question ! Le sujet auquel vous faite référence date d'il y a presque deux ans, et je ne suis pas familière d'une telle fonctionnalité. 

 

Les messages qui existent maintenant, pour sûr, sont les messages programmés qui sont ce à quoi fait référence @Essaouira-Beachlife-Moro0, et qui sont donc envoyés aux voyageurs à différents stades de leur réservation selon ce que vous choisissez. 

 

Où exactement avez-vous activé cette option de '"Message de pré-réservation requis" ?

 

Je vais creuser un peu la question et je reviendrai vers vous lorsque j'en saurai plus. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Mandy351
Level 2
Sète, France

Bonjour,

ce message est destiné aux réservations instantanées, le client le voit juste avant de confirmer son paiement. 

Dans le cas ou le client fait une demande avant et que vous acceptez sa réservation alors à ce moment la il reçoit le message. 

Mandy
Quentin100
Level 2
Erquinghem-Lys, France

Bonjour @Emilie ,
Cela se trouve dans "Annonce" puis en cliquant sur "Réservation instantanée" en haut de la page avec le petit éclair à sa gauche, ou alors avec le chemin complet : 
"Annonce > Conditions et règlement > Politique > Réservation Instantanée > Modifier"
Puis en cochant la case "Message de pré-réservation requis" qui active la zone de texte. 
On a au dessus de cette zone : "Exigez des voyageurs qu'ils aient lu et répondu à un message avant de confirmer leur réservation." et en dessous : "Les voyageurs recevront ce message après avoir réservé."


Bonjour @Mandy351 ,
Merci pour votre réponse, ça me paraît clair si c'est bien ça. Comme vous pouvez le lire ci-dessus ce n'est pas ce qui est indiqué par le site.

J'attend confirmation d'Emilie sur le sujet, bonne journée à vous deux 🙂 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Quentin100 Je peux vous confirmer ce que @Mandy351 a expliqué ci-dessus, ce message est affiché à l'étape juste avant une confirmation de réservation instantanée. Des hôtes se posaient également la question sur le CC anglophone il y a quelques temps et une personne a expliqué plus en détail, avec des captures d'écran, les étapes ici. C'est tout en anglais évidemment mais je voulais partager le lien pour référence au cas où !

 

Bon week-end à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Quentin100 @Emilie @Mandy351 @Anita373 merci à tous d'avoir commenté à ce sujet. Du coup, je suis allée dans mon annonce pour vérifier le message pré enregistré que j'ai. A vrai dire, je pense que cela fait très longtemps que je l'avais fait et ne m'en souvenais plus du tout! 

@Quentin100 désolée, je n'avais pas du tout compris qu'il s'agissait de ce message-là.

Mais c'est super, avec l'aide de tout le monde on y arrive!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour ! Je me permet de relancer le sujet car je crois qu’il y a un soucis avec mon message de pre-réservation. J’ai fais une simulation de réservation sur mon annonce depuis un autre compte et il n’apparaît pas, alors que je le vois sur les annonces des autres. Voici des captures d’écran : 

 

mon annonce telle que vue par un tiers juste avant de payer : 

 

0E0CB505-B426-4CC4-BDE9-AFAF14584626.jpeg

 



et voici, à la même étape, celle de 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 :

 

20BD630F-9389-4D1D-ACFB-FBCDF2F0C14D.jpeg

 


pourtant j’ai bien saisi ce message dans mes paramètres : 

F80E13DB-FB83-4571-9B67-27AAEBF7BA9E.png

 

pourriez vous regarder sur mon annonce si vous voyez apparaître mon message svp? Sinon je vais ouvrir un ticket, on dirait qu’il y a un bug. 

peut etre est-ce lié au fait que j’utilise un Channel manager? @Essaouira-Beachlife-Moro0  C’est ton cas?

Y a-t-il des hôtes qui ont saisi un message de pre-réservation et qui utilisent un Channel manager et ont saisi un message de pre-réservation ? @Angélina0 ?

Bonjour @Zoé27 

Désolée de ne pas avoir répondu suffisamment tôt.

Mais j'ai lu que tout est résolu maintenant

Bonne continuation

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Zoé27 

 

J'ai fait une simulation de réservation sur une de tes deux annonces et je te mets un copie/coller de ce que je vois:

 

Bonne journée

Joëlle

 

Capture d’écran 2022-10-27 à 10.21.40.png

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Joelle43 Merci, ça semble marcher sur l’ordinateur alors! Peut être que c’est juste sur smartphone que cela ne fonctionne pas. 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Rebonjour @Zoé27 

 

Pour aller jusqu'au bout, j'ai voulu du coup vérifier avec mon iPhone pour voir si j'avais le même message que depuis mon ordi en capture d'écran ci dessus et la bonne nouvelle c'est que oui!!  Donc tout va bien du côté du voyageur c'est le principale mais un peu déroutant pour l'hôte j'avoue;) 

J'arrive pas à faire marcher les emojis avec mon mac tant pis!

Bonne soirée

Joëlle


  
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Super me voilà rassurée! Je ne sais pas pourquoi ça ne s’affiche pas depuis le compte de mon ami mais tant pis. Merci beaucoup @Joelle43 !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour