Besoin de conseils: devenir hôtes rbnb quand on est locataire ou pour un priopriétaire

Elodie100
Level 1
Gentilly, France

Besoin de conseils: devenir hôtes rbnb quand on est locataire ou pour un priopriétaire

Bonjour, Je vais louer un appartement avec jardin dans un petit immeuble, Je voudrais proposer à mes propriétaires de faire du R bnb avec l'appartement se trouvant au-dessus du mien, et leurs proposer de me charger pour eux des diffétentes logistiques, est-ce possible? de plus je vais y habiter quelques mois en attendant que le mien soit rénover donc je connaitrais bien le bien.

 

En étant rémunéré ou non..juste avec échange de procédé. ( mettre à disposition une autre parcelle de Jardin et une pièce de l'appartement en question, car je n'ai ni garage ou cave pour y stocker mon materiel de travail, je suis en libéral)

Le logement se trouve dans un lieux touristique proche centre ville, calme et je pense que cette ressource de revenu peux leur être intéressante sachant qu'il veulent le louer dans 480 euros par mois à l'année.En plus il n'y a pas de r bnb dans le secteur et avec en plus les prestations et belles surfaces qualités de service proposées.

Cela me permettrais de partager mon amour de cette région, d'acquérir une experience, J'ai beaucoup de connaissances serieuses un large résau d'amis suceptibles de louer pour venir nous voir ainsi que de la famille et cela aussi me permettrait de maitriser qui est au dessus de chez nous et éviter des inconvénients.

 

Je voudrais savoir si cela est possible ? si la commissions de r bnb est bien de 3 à 20 %? car j'aimerais présenter cette proposition à ma propriétaire demain en rdv. une rentrée à la nuité peut être plus interessante pour elle qu'un loyer mensuel. exemple mes beaux parents viendrais surement au moins 6 semaines par an.

Merci d'avance pour votre accueil et aide. 

cordialement Elodie

2 Réponses 2
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Elodie100

 

Je me mets à la place de votre propriéatire, votre proposition me semble compliquée. Eux loueraient sur Airbnb, mais vous vous occuperiez de tout en échanges de bons procédés? Si leur but est de louer 480€ mensuel, comment seraient-ils sûrs de ne pas y perdre? Ou de ne rien y gagner. A quel nom serait l'annonce?

Je me mets à votre place, je comprends tout à fait vos arguments. Voici ce que je ferais à votre place: Je louerais l'étage 480€ par mois et demanderais au propriétaire l'autorisation (écrite) de louer sur Airbnb. Ainsi, pour loger vos amis et vos proches, vous n'aurez pas besoin de passer par le site, il n'y aurait pas de frais (3,5% frais de l'hôte, 12 à 15% frais du voyageur). Si c'est rentable tant mieux pour vous, si cela ne l'est pas, au moins vous n'aurez pas fait prendre de risque au propriétaire.

@Elodie100 Bonjour

attention ! EN plus de l'autorisation ecrite de votre proprio pour sous louer votre appartement, la loi dit : 

 La loi précise que le locataire ne peut pas percevoir, via la sous-location, un loyer supérieur à celui qu’il acquitte lui-même.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour