Besoin information pour annulation séjour longue durée

Claire538
Level 1
Pontoise, France

Besoin information pour annulation séjour longue durée

Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise Airbnb, hier j'ai réservé une chambre pour 2 mois en Irlande pour le 23 juin au 18 aout, le paiement a été accepté et j'ai été débité des frais Airbnb.

Ce matin mon hote me répond  qu'il ne sait pas si la chambre disponible mais qu'il avait laissé les dates libres sur Airbnb.

Je lui ai demandé de me répondre pour savoir si la chambre est disponible ou non et il ne m'a toujours pas recontacté.

J'ai regardé la politique de réservation sur Airbnb et j'ai cru comprendre que le premier mois me serait facturé si j'annulais la réservation.

Quelles sont donc les actions à mener si la chambre est indisponible malgrè ma réservation facturée ?

Merci pour votre aide

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Claire538,

La réservation a été acceptée, donc pour vous vous n'avez rien à faire.

Votre hôte est gonflé d'accepter une réservation puis de dire "je ne sais pas si ça sera dispo finalement" !!!

N'annulez surtout pas la réservation vous-même.

Contactez Airbnb directement par téléphone pour qu'ils mettent les choses au clair avec votre hôte.

Il y a de fortes chances qu'ils annulent la réservation, que vous soyez remboursé, et que pour lui les dates que vous aviez réservé restent bloquées.

merci beaucoup pour votre réponse ,

j'avais déjà cherché le numéro de tel d'airbnb, mais pas trouvé !!! 

je viens de trouver le numero d'airbnb sur google, c'est le 01 84 88 40 00 ,

au cas où d'autres personnes le chercheraient !! 

bonne soirée , et merciiiiiii pour votre aide

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Alexandre105 pour les conseils et @Claire538 d'avoir partagé le numéro que vous avez trouvé !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour