Bloquage de dates abusif apres annulation

Résolu !
Madeleine226
Level 2
Paris, France

Bloquage de dates abusif apres annulation

Bonjour, 

 

Dans mon calendrier hote, j'ai indiqué mon appartement libre du 24 au 31 décembre, en me figurant que le calendrier hote fonctionnait de la même manière que le calendrier voyageur, à savoir que lorsqu'on y rentre une date de fin elle correspond à la date de départ, à savoir le 31 décembre. 

 

J'ai rapidement une réservation jusqu'au 1er janvier, que j'annule du coup car je souhaite récupérer mon appartement le 31. J'ai donc mon calendrier automatiquement  bloqué par Airbnb à ces dates, + une pénalité de 50euros, tout ça car airbnb ne prévient nulle part que que la dernière date que l'on rend disponible dans le calendrier hote est en réalité la veille du départ, allez savoir. Depuis 1 semaine je passe ma vie avec la hotline avec systématiquement une personne différente qui  me dire qu'elle transmet ma demande à son superviseur qui va me recontacter, mais rien de plus...

 

Premièrement je trouve ça plutot abusé de pénaliser l'hôte pour une date qui n'était pas du tout clairement indiquée comme disponible. Même si c'est cette logique de réservation qui s'applique elle n'est indiqué nulle part et, en temps que particulier je n'ai fait qu'appliquer la logique de réservation voyageur pour indiquer mes dates disponibles. Deuxièmement, quelque soit l'issu du quiproquo, il est évident qu'il y a eu un simple malentendu, que ce n'est pas comme si j'étais un hote incorrect, et partant de là, je ne comprends pas pourquoi Airbnb ne débloque pas les dates pour me permettre de les relouer et par la même, de toucher sa commission...

 

Cette situation est très désagréable et me donne le sentiment par ailleurs d'être traité comme une personne incorrect qui aurai mal agis...

 

Est-ce arriver à d'autres ? Je trouve ça vraiment abusé de la part d'Airbnb de ne pas régler cette situation...

1 Meilleure réponse

@Madeleine226 

Bonsoir ,

Les hôtes ont des sanctions quand ils annulent une réservation: Pénalité financière , blocage du calendrier et ce sera inscrit sur votre annonce .

 

C'est pour ça qu'il vaut mieux demander aux voyageurs d'annuler et leur promettre de les rembourser.

 

Le site fonctionne comme les hôtels ,en nuitée . Donc si le 31 n'est pas bloqué ,les voyageurs peuvent dormir du 31 au 1er . Les autres plateformes aussi .

 

 Enlevez la réservation instantanée , vous serez libre d'accepter ou pas une demande .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1

@Madeleine226 

Bonsoir ,

Les hôtes ont des sanctions quand ils annulent une réservation: Pénalité financière , blocage du calendrier et ce sera inscrit sur votre annonce .

 

C'est pour ça qu'il vaut mieux demander aux voyageurs d'annuler et leur promettre de les rembourser.

 

Le site fonctionne comme les hôtels ,en nuitée . Donc si le 31 n'est pas bloqué ,les voyageurs peuvent dormir du 31 au 1er . Les autres plateformes aussi .

 

 Enlevez la réservation instantanée , vous serez libre d'accepter ou pas une demande .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour