Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous.
Après une annulation qui n'est pas de mon fait, mais du fait du voyageur, les 3 nuits qui ont été annulées sont bloquées sur le calendrier alors que je peux très bien les proposer à quelqu'un d'autre puisqu'elles ne sont plus retenues par le demandeur.
Comment faire pour les réactiver sur le calendrier ?
Merci d'avance.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Jean-Marc22
Cette question a été posée 663 fois sur le forum.
Sur Airbnb, il faut gérer les réservations a partir du PC (oubliez le téléphone qui est OK pour répondre aux mails mais pas pour gérer une annonce ou une réservation).
Sur le PC il faut lire tout le texte (3 fois).
Si vous aviez lu le texte, vous auriez coché sur le bon bouton.
En annulant, Airbnb a posé la question si vous étiez d'accord pour annuler ou si vous pouviez toujours recevoir ce voyageur.
Il faut répondre qu'on 'peut toujours recevoir le voyageur' sinon les pénalités sont mises à la charge de l'hote.
Airbnb vous demandais si c'est vous qui ne pouviez plus recevoir le voyageur. En cliquant que vous étiez d'accord pour annuler cela signifie que vous ne pouvez plus recevoir aux dates concernées et le calendrier est bloqué.
Vous pouvez contacter Airbnb pour qu'ils débloquent les dates si vous pouvez prouver que c'est le voyageur qui voulait annuler par les mails Airbnb.
La prochaine fois , c'est 100$ de pénalités.
cordialement
bonjour @Jean-Marc22
Cette question a été posée 663 fois sur le forum.
Sur Airbnb, il faut gérer les réservations a partir du PC (oubliez le téléphone qui est OK pour répondre aux mails mais pas pour gérer une annonce ou une réservation).
Sur le PC il faut lire tout le texte (3 fois).
Si vous aviez lu le texte, vous auriez coché sur le bon bouton.
En annulant, Airbnb a posé la question si vous étiez d'accord pour annuler ou si vous pouviez toujours recevoir ce voyageur.
Il faut répondre qu'on 'peut toujours recevoir le voyageur' sinon les pénalités sont mises à la charge de l'hote.
Airbnb vous demandais si c'est vous qui ne pouviez plus recevoir le voyageur. En cliquant que vous étiez d'accord pour annuler cela signifie que vous ne pouvez plus recevoir aux dates concernées et le calendrier est bloqué.
Vous pouvez contacter Airbnb pour qu'ils débloquent les dates si vous pouvez prouver que c'est le voyageur qui voulait annuler par les mails Airbnb.
La prochaine fois , c'est 100$ de pénalités.
cordialement
Nathalie et Gilles, merci pour votre réponse très explicite et rapide
je comprends @Jean-Marc22 et Lili.
Alors il faut être d'autant plus prudent - lire 4 fois le texte au lieu de 3 - à partir du PC!
Même quand on connait bien Airbnb, on est obligé de toujours bien lire car Airbnb apporte très (trop?) régulièrement des modifications.
Pour les annulations, il y a des pénalités.
Si c'est le voyageur, la politique d'annulation de l'hote s'applique et les frais Airbnb ne sont jamais remboursés.
Le voyageur annule quand il ne veut/peut venir ou ne respecte pas les conditions de l'annonce (annonce pour 4 , ils débarquent a 5 - ce qui est strictement interdit par Airbnb sauf si c'est un bébé. Ou réservation pour un tiers. Interdit aussi etc).
Si c'est l'hote qui ne veut /peut plus recevoir, il annule et subit les pénalités :
L'exception est sauf en cas de force majeure :
https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy
Airbnb est énorme. Ils gérent des centaines de milliers de réservations chaque jour.
Donc tout est informatisé.
Si vous appuyez sur le mauvais bouton, c'est vous qui serez pénalisé.
Pénalités normales et contractuelles si l'annulation est de votre fait.
Mais subies si elles sont du fait de l'autre partie.
Airbnb ne peut pas 'deviner' qui veut annuler.
En revanche, en lisant bien le texte (3 fois!), c'est quand même assez intuitif.
Si vous avez des doutes ou des problèmes avec une voyageur difficile, vous pouvez venir sur le forum ou contacter le CS qui sont très compétents pour ce genre de demandes.
bonne journée
Merci pour toutes ces précisions importantes.
Bonne journée. lili & jm