Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
En haute saison je ne souhaite faire des locations que du samedi au samedi, comment faire pour le spécifier sur mon calendrier?
J'ai eu une demande de loc pour un week end de haute saison que j'ai refusée et ces dates sont maintenant bloquées. Est-ce possible de les bloquer?
Merci,
Julie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
1- Allez dans 'Mes Annonce' > 'Calendrier et plus' > 'Paramètres de disponibilité' (en haut à droite) > 'préférences de réservation' > 'Ajouter une condition' > vous pourrez préciser pour une période donnée (dates spécifiques du X au X) un nombre de jours minimum (7) et un jour spécifique d'arrivée (samedi).
2- Le blocage des dates suite a annulation faite par l'hôte en dehors des cas de force majeures est l'une des pénalités appliquées par Airbnb (voir: Je suis un hôte. Quelles pénalités s'appliquent si je dois annuler une réservation ?). Il est peu probable qu'Airbnb débloque les dates concernées sachant que vous n'êtes plus vraiment une 'débutante' (profil de 2015 et séjours depuis mars 2016).
Au vu des remarques des autres utilisateurs de la communauté je vous suggère de mettre en pause votre annonce le temps de faire les paramétrages nécessaires.
@Julie
OULALAAA ! Vous avez un chalet magnifique, mais.... pas de règlement ! Je vous conseille de mettre votre annonce en pause, et de bien lire le fonctionnement d'airbnb, vous avez 2 commentaires, et ce sont 2 annulations , mauvaises nouvelles, vos dates vont rester bloquées et il y a des chances que vous ayez en plus une sanction financière.
vous ne demandez pas de frais de menage et ne demandez pas non plus aux voyageurs de laisser les lieux propres.vous allez au devant des ennuis ....
vous devez savoir que le reglement sur airbnb, c'est LE CONTRAT , si vous tombez sur des gougniafiés ( si, si, ça arrive ! ) vous ne serez pas soutenu par le site, en plus vous n'avez pas non plus mis de caution ...
vous pouvez aller dans : annonce/ calendrier / et instaurez le nombre de jours munimum que vous voulez.
Bonsoir @Julie342 et bienvenue ! Suivez les conseils de @Beatrice30 avant de vous lancer dans l'aventure et pour en rajouter une couche :
J'attire votre attention sur le fait que votre règlement intérieur est absent/inadéquat, vous courrez à la catastrophe pour les 2% de voyageurs incorrects qui résidents sur AirBNB et qui viendront un jour chez vous (on les appelle les sangliers ici, allez savoir pourquoi ...). Vous pouvez consulter mon règlement intérieur pour vous en inspirer : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883
Par ailleurs, notez l'existence du centre d'aide d'AirBNB qui est très bien fait, sur lequel vouos pouvez effectuer des recherches dans le "moteur de recherche" pour qu'il vous suggère les réponses associées à vos questions, bien pratique ! Il existe également un guide par thèmes : https://www.airbnb.fr/help
Bien à vous, Thomas.
1- Allez dans 'Mes Annonce' > 'Calendrier et plus' > 'Paramètres de disponibilité' (en haut à droite) > 'préférences de réservation' > 'Ajouter une condition' > vous pourrez préciser pour une période donnée (dates spécifiques du X au X) un nombre de jours minimum (7) et un jour spécifique d'arrivée (samedi).
2- Le blocage des dates suite a annulation faite par l'hôte en dehors des cas de force majeures est l'une des pénalités appliquées par Airbnb (voir: Je suis un hôte. Quelles pénalités s'appliquent si je dois annuler une réservation ?). Il est peu probable qu'Airbnb débloque les dates concernées sachant que vous n'êtes plus vraiment une 'débutante' (profil de 2015 et séjours depuis mars 2016).
Au vu des remarques des autres utilisateurs de la communauté je vous suggère de mettre en pause votre annonce le temps de faire les paramétrages nécessaires.