Bloquer un voyageur

Sophie953
Level 1
Cholet, FR

Bloquer un voyageur

Bonjour,

Je suis hote et je voudrais savoir si il était possible de bloquer un utilisatour avec qui ça s est mal passé pour éviter qu il ne revienne?

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

@Sophie953  bonjour , sophie, vous croyez qu'il aura envie de revnir ?

que c'est-il passé ? si vous voulez nous le dire.

j'espère que votre commentaire le signal !!!

Rien de bien méchant Merci de votre reponse il a juste fait la fête un peu trop fort mais c'est la troisième fois qu il vient je lui avais pourtant dis mais ça c'est reproduit. 

Anonymous
Non applicable

@Sophie953  je viens d'aller voir votre fiche, vous n'avez pas interdit les fêtes. pas interdit de fumer et votre réglement est vide.

rbnb ne sera pas de votre côté si vous n'y remédier pas rapidement .

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sophie953,

Il n'est, à ma connaissance, pas possible de bloquer un profil Airbnb.

Si vous êtes en réservation instantannée et qu'il réserve à nouveau, annulez sa réservation au motif que vous ne vous "sentez pas à l'aise avec le voyageur". L'annulation se fera sans pénalités.

S'il fait une demande de réservation normale, refusez-la.

Par contre si vous êtes en réservations instantannée, vous pouvez demandez que le voyageur puisse réserver seulement s'il est recommandé par d'autres hôtes. Ainsi si ce n'est pas le cas, il devra faire une demande de réservation classique.

Mais s'il revient et peut revenir et que vous avez activez cette condition, c'est que dans votre commentaire vous recommandiez le voyageur ?!?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Si, il est possible de bloquer quelqu'un, je l'ai déjà fait. Par contre c'est dur à trouver. Il faut commencer par le signaler (pas le choix) et d'indiquer une raison un peu excessive (pas le choix non plus). Ensuite il faut dire pourquoi on le signale. Et à la fin, il est proposé de bloquer le profil. Je ne sais plus exactement ce qu'il faut cocher comme "raison" pour avoir accès au blocage, il faut juste trifouiller un peu.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Sophie953 

Tout ce qui n'est pas interdit explicitement dans son règlement intérieur est autorisé et donc en cas de problème Airbnb ne vous suivra pas!

Et puis à présent vous pouvez signaler dans le commentaire laissé que vous ne souhaitez pas accueillir à nouveau le voyageur.

Cat5418
Level 2
London, United Kingdom

Comment Bloquer un voyageur à posteriori?

Je rejoins la question @Sophie953 et vais même plus loin! 

J'explique ma question: Le séjour du voyageur à priori semblerait se passer à merveille. En effet, il est très agréable et communique très bien tout le long du séjour et laisse une maison très propre en fin de séjour. Venue le moment de le passer en revue son profil, je n'hésite pas à lui donner 5 étoiles+un commentaire positif + recommandation aux autres hôtes sur Airbnb ...et là, Airbnb me demande d'ACCEPTER/REFUSER ou de BLOQUER son profil , j'appuie sur le bouton "Accepter" (afin qu'il puisse faire au futur de nouvelles réservations en instantanée, pourquoi pas). L'affaire est close, enfin presque.

MAIS!!! Le lendemain et alors que je suis de passage pour faire le grand ménage approfondi etc..les voisins viennent me voir pour se plaignent du tapage nocturne qu'ils ont subit tout le long du séjour (toutes les 6 nuits), les allers-retours de voitures à 3h du matin, les visiteurs, les coups de klaxon... Bref, on se doute de drogue/prostitution/...d'autre sinistres possibilités...Mais c'est trop tard!

Sur Airbnb, une fois l'acceptation faite, il est impossible de faire marche arrière et de trouver le lien pour BLOQUER l'individu.

D'après ce que je viens de lire ici, il ne me reste plus qu'à attendre qu'il refasse ses réservations chez moi pour ainsi pouvoir les REFUSER (surtout si celles-ci seraient faites en instantanée) chaque fois qu'il en fait une mais par conséquent je vais devoir aussi accepter d'être punie par Airbnb car le statut de superhost serait alors compromis voir retiré sur au moins 1 année à cause des refus multiples! 

Tout çà à cause du comportement a-sociale voir illégal du voyageur!?! où est le juste sens d'Airbnb?

J'ai tenté de rapporter le problème mais le Bot d'Airbnb à pris le relais et il lui est impossible de résoudre ce genre de problème de comportement et en a conclu à lui seul que la conversation était close en disant que le problème était réglé! 

Mon règlement intérieur pourtant ne peut pas être plus clair envers la question du bruit, de la nuit etc ..: "Le respect à la tranquillité des tiers et du voisinage est essentiel durant toute la durée du séjour et obligatoire en France entre 22h et 7h. Vous serez les premiers à jouir du calme. Les demandes de réservation d'un groupe d'adultes ne sont acceptables que si chacun des voyageurs à fait valider son identité par Airbnb et a téléchargé sa photo avant de compléter la réservation. Aussi, les fêtes et les voyageurs supplémentaires non déclarés sont interdits...." (en plus, aucun des autres voyageurs se sont affilié à la réservation, encore une fois le règlement n'a pas été respecté)

Quelqu'un a-t'il-elle la solution? merci d'avance.

Cat5418
Level 2
London, United Kingdom

@Sophie953 @Dominique38 @Alexandre105 

j'ai trouvé la solution dans le centre d'aide Airbnb:

Comment signaler un message ou bloquer un utilisateur sur Airbnb ?

Pour signaler le message d'une personne ou bloquer toute communication future avec celle-ci :

1. Accédez à votre Boîte de réception et cliquez sur la conversation avec la personne que vous souhaitez bloquer.
  2. Cliquez sur l'icône en forme de drapeau située à côté du message pour signaler un utilisateur.
  3. Vous devez sélectionner Cet utilisateur est offensant pour bloquer un utilisateur, puis répondre aux quelques questions qui suivent en sélectionnant les réponses appropriées.
  4. Indiquez la raison du blocage.
  5. Cliquez sur Envoyer, puis Bloquer cette personne et enfin OK.

Si vous bloquez une personne, elle ne pourra plus vous envoyer de messages, utiliser la réservation instantanée sur vos annonces, vous envoyer une demande de réservation, ni en accepter de votre part.

çà a marché!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour