Bonjour ! Des voyageurs arrivent avec une personne suppltmentaire : au total 5 alors que mon logemen

Résolu !
Isabelle963
Level 2
Saint-Jean-Saint-Nicolas, France

Bonjour ! Des voyageurs arrivent avec une personne suppltmentaire : au total 5 alors que mon logemen

Bonjour ! Des voyageurs arrivent avec une personne suppléméntaire (5 au total) non prévue dans la réservation . Mon logement est prévu pour 4 personnes et non pour 5 ?

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Isabelle963 ils ont vu que vous aviez un canapé convertible , en plus des 4 couchages, sois le 5eme part, sois vous envoyez la facture pour 1 personne supplémentaire uniquement par l'intermédiaire de votre extranet Rbnb, rien en direct, rien par téléphone en cas de problèmes vous ne seriez pas couverte.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

@Isabelle963 ils ont vu que vous aviez un canapé convertible , en plus des 4 couchages, sois le 5eme part, sois vous envoyez la facture pour 1 personne supplémentaire uniquement par l'intermédiaire de votre extranet Rbnb, rien en direct, rien par téléphone en cas de problèmes vous ne seriez pas couverte.

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

Cela est normal @Isabelle963 , dans votre annonce il est précisé en plus des 4 couchages : 

Espaces communs 1 canapé convertible

En revanche, il n'est pas normal que cette personne ne vous ai pas prévenu. Soit vous ne dites rien en espérant qu'il n'y ait aucun souci.

Soit vous dites l'air de rien : "Ah, vous êtes 5, la réservation était pour 4 personnes. Pour 1 personne en plus, il y a un supplément.
Mais pas de souci, je vais modifier votre réservation sur AIRBNB, il vous suffira de valider" Merci....

Et si il refuse, contacter de suite AIRBNB.

MCL
Anonymous
Non applicable

@Marie-Céline5  biensur que non, ce n'est pas normal; l'annonce d'isabelle est très clair, c'est bien pour 4 personnes pas cinq.

aprés dans le descriptif de ce qui compose le gite elle a mis canapé lit.

imaginons 2 couples

1 dans la chambre

1 dans le canapé lit

donc bien 4 personnes.

les gens sous pretexte qu'ils ont calculé 5 et payé 4 tout est normal.... parceque comme nous tous ils ont compté 5/6 couchages a la lecture de l'annonce.

ils auraient tout du moins dut contacter isabelle, d'une pour demander et la prévenir .

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Anonymous 

Je me suis mal exprimée, je ne dis pas que c'est normal, je voulais plutôt faire remarquer que c'était normal que des personnes pensent cela car hélas dans les annonces, il faut penser à tout en tant que hôte et que la moindre chose dans l'annonce peut être déformée par des personnes.

Ils ont vu ou pas 4 personnes, mais ils ont surtout vu 5/6 couchages si je puis dire.

Mais oui comme je l'ai précisé également cela n'est aboslument pas normal que la personne ne l'ai pas prévenu. Mais les sans gênes sont assez nombreux, trop je trouve même.

MCL
Anonymous
Non applicable

@Marie-Céline5  comme tu dis les sans-genes, parcequ'ils ont bien réservés pour 4 vue que l'on ne peut pas réserver pour plus sur la fiche d'isabelle.

ils ont aussi peut-être dans le coffre de la voiture, le chien , le chat et le hamster....hihihihihi

en plus a 45€ tout compris pour 4 , c'est du foutage de G....E des profiteurs. 

on attend des nouvelles d'isabelle 

Isabelle963
Level 2

Merci pour vos réponses Isabelle et Marie-Cécile !

Je vais m'inspirer de toutes ces remarques et facurer le voyageur supplémentaire, comme le suggère Isabelle, par le biais d'Airbnb, pour une somme dérisoire de 10 €/nuit,  mais néanmoins pour marquer le coup... Il ne faudrait pas qu'ils s'imaginent pouvoir refaire la même chose chez d'autres hôtes ! 

Ce sont peut-être de gentils profiteurs mais des profiteurs toutde même !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle963 

Si votre annonce est pour plus de 4 personnes, il faut contacter Airbnb pour qu'ils modifient le nombre de personnes à la réservation AVANT de les laisser entrer car le voyageur doit accepter la modification.

Si votre annonce est pour 4 personnes maximum, l'intrus doit partir.

S'il refuse , l'hôte doit contacter Airbnb pour faire annuler la réservation à leur tords.

Pour des raisons d'assurance, il est interdit de faite entrer plus de personne que prévu sur le bail de location.

Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige car à leurs yeux, c'est l'hôte qui est en tord d'avoir laissé entrer des resquilleurs car c'est lui qui n'a pas respecté le contrat.

Ca se passe sur le pas de porte et c'est désagréable mais pas le choix avec les tricheurs.

Et ceux qui se sont retrouvés à la porte à payer l'hôtel plein pot n'ont plus jamais abusé des hôtes airbnb.

Si vous les avez laissé entrer, vous vous etes faites avoir. En cas de litige, vous n'etes pas couvertes.

Contactez airbnb pour expliquer la situation avec ces voyageur et laisser un commentaire pour alerter les futurs hotes hôtes que ce sont des tricheurs :

"X a réservé pour x jours pour 4 personnes.

Il est arrivé avec un groupe de 5 alors que ma maison est pour 4 personnes sans m'avertir , ni demander l'autorisation.

Ce qui est interdit par Airbnb.

Il a laissé la maison propre (ou sale).

Je ne recommande pas X aux autres hôtes car il ne respecte ni l'annonce, ni l´hôte, ni les regles airbnb".

Cliquez sur le pouce vers le bas.

Le voyageur ne peut pas voir votre commentaire avant de mettre le sien donc il n'y a aucun risque qu'il rédige un commentaire apres avoir lu le votre.

Que pouvez-vous faire ?

modifier votre reglement intérieur en ajoutant :

"Seules les personnes dont le nom a ete communiqué à la réservation seront autorisés à entrer.

Les invités sont strictement interdits.

Le non respect de ces regles entrainera l'annulation de la réservation sans remboursement"

Isabelle963
Level 2

Merci pour cette réponse Nathalie et Gilles 

Elle est très claire et m'aidera à l'avenir. Je vais tout de suite modifier mon règlement intérieur;

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour