Bonjour, l’icône qui permettait d’envoyer aux voyageurs les solutions pour rentrer dans les lieux n’

Loan60
Level 1
Toulouse, FR

Bonjour, l’icône qui permettait d’envoyer aux voyageurs les solutions pour rentrer dans les lieux n’

Bonjour, l’icône qui permettait d’envoyer aux voyageurs les solutions pour rentrer dans les lieux n’existe plus sur la nouvelle version. Comment doit-on faire maintenant ? C’était un petit icône en forme de clé. Merci de votre aide.

14 Réponses 14
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Loan60, et bienvenue sur le Community Center !

 

Je suis désolée que vous n'ayez pas encore reçu de réponse. Pourriez-vous indiquer plus précisément où cet icône se trouvait ? Êtes-vous sur l'application ou sur le site web ?

 

Vous pouvez toujours communiquer avec les voyageurs en utilisant la messagerie Airbnb, mais si vous pouvez partager un peu plus de détails avec nous peut-être que nous pourrons vous aider plus avant. 🙂

 

Bonne journée !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Loan60 ,

Je ne connais pas cette icône mais avez vous essayé ce chemin ?

 

Annonce --> Ressources voyageurs --> modifier --> Instructions d'arrivée --> modifier

 

Bonne journée !

Good-Lock0
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour. 

J’ai exactement le même soucis que Loan. 
Depuis 2 semaines le pictogramme « clé » qui permettait d’envoyer la procédure d’arrivée à mes locataires a disparu... 

Le picto se trouvait dans la messagerie et permettait d’envoyer photos et instructions préalablement enregistrées via le même accès... 

J’utilisais cette option depuis l’application, n’ayant jamais trouvé le chemin d’accès depuis mon PC... 

 

J’en suis à mon deuxième message au Centre d’Aide AirBNB, pas de réponse pour le moment...

Good-Lock0
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

460BB6ED-BA1B-45BD-B19B-BAE7FFDDE581.jpeg

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Loan60@Good-Lock0 et @Françoise152

 

J'ai vérifié de mon côté et en effet cet icône n'est plus disponible dans votre messagerie. La meilleure alternative est d'enregistrer vos instructions en tant que message sauvegardé, et les envoyer à vos voyageurs de cette manière.

 

Si vous trouviez cette fonctionnalité vraiment utile, je peux bien entendu faire remonter vos retour la concernant afin que peut-être à l'avenir elle soit de nouveau mise en place.

 

Bonne journée et bonne nouvelle année, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Good-Lock0
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour Émilie. 

Effectivement cette fonctionnalité m’était utile, je dirais même qu’elle m’était indispensable ! 
Cela me permettait en un clic d’envoyer une procédure d’arrivée vraiment claire et détaillée. Plusieurs photos, pas à pas, avec un texte sous chaque photo. 
Mes voyageurs étaient ravis ! 

J’ai bien pensé aux réponses pré-enregistrées. Le soucis c’est que depuis l’appli il m’est impossible d’intégrer des photos... Et dans beaucoup de cas, une image est beaucoup plus parlante que des mots !!

De plus, les réponses pré-enregistrées sont les mêmes pour toutes mes annonces. Il me faudrait donc en créer plusieurs avec un risque d’envoyer la mauvaise réponse (erreur de clic...). 
La procédure était quant à elle unique à chaque annonce. Pas d’erreur possible d’envoi du mauvais code de boîte à clés !! 

 

Alors oui, si vous pouvez faire remonter ma demande, j’en serais ravie !

 

Pauline 

GoodLock Conciergerie

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Good-Lock0 

 J ai jamais eu cet icône. Sans doute un test.

Je fais un copier coller  de ma procédure d entré enregistré  sur mon téléphone 

Photo incluse que j envoie par messagerie  arbnb .

Bonne année 

Good-Lock0
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

La fonctionnalité n'est toujours pas réapparue !

Est-ce que AirBNB peut faire le nécessaire ?

 

Pour celles et ceux qui ne connaissaient pas la fonctionnalité, j'ai retrouvé un ancien guide dans un vieux message. Voilà à quoi cela ressemblait :

https://www.airbnb.fr/reservation/check-in-guide/40481409

Pas de galère avec des messages pré-enregistrés ou avec des "copier-coller" ! Le guide était envoyé en 1 clic !

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

En effet @Loan60  et @Good-Lock0 , pas de possibilité d'envoyer des photos depuis la messagerie AirBnB sur PC. Par contre avec  l’application pour smartphone vous avez sous « Annonce » - « Ressources voyageurs » -« Instructions pour l’arrivée » la possibilité d’insérer des photos et du texte pour détailler l’accès à votre logement. Vos voyageurs reçoivent cette information sitôt la réservation confirmée.

Ou bien, dans l'appli pour smartphone également, vous avez la possibilité d'envoyer une photo ou un message préenregistré depuis la messagerie (cf. icônes au bas de l'écran).

Ou comme dit @Regine15 envoyer par email un message préenregistré avec le plan d'accès (par ex. copies d'écran de Google Maps avec annotations), ce que je fais pour chaque voyageur en modifiant seulement le prénom et l'adresse email.

Bonjour, je suis d'accord, cette icône dans l'application était très pratique, ça serait bien qu'elle revienne dans une mise à jour prochaine de l'application.

 

Charlotte758
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour,

 

Malheureusement cet icône en forme de clé qui se trouvait sur l'appli mobile dans la messagerie, juste à côté des autres pictogrammes (message programmés, messages rapides, etc...) était hyper utile puisqu'il permettait d'envoyer la procédure d'arrivée en un seul clic.

Depuis que cette icône a disparu, je n'arrive d'ailleurs plus à envoyer ma procédure d'entrée contenant photos et commentaires

Via les messages programmés, on ne peut qu'envoyer du texte, mais pas le guide d'entrée contenant des photos...

Quel dommage.

Si quelqu'un a une solution pour un équivalent permettant d'envoyer un guide d'entrée contenant des commentaire et une dizaine de photos aux voyageurs avant leur arrivée je suis toute ouïe 🙂

Merci d'avance,

Charlotte

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Charlotte758

 

Avez-vous testé la suggestion de @Pascal-and-Astrid0 plus haut ? "Sous « Annonce » - « Ressources voyageurs » -« Instructions pour l’arrivée » la possibilité d’insérer des photos et du texte pour détailler l’accès à votre logement"

 

Il y avait aussi une fonctionnalité d'email anonyme (pour protéger vos données personnelles) que vous pouvez activer, qui vous intéresserait peut-être dans ce cadre. Vous trouverez plus d'infos à ce sujet dans ce post

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Charlotte758 

Avez-vous eu une réponse à ce sujet.

C’est vrai que c’est plus pratique pour transmettre les consignes d’arriver aux voyageurs .

Pour l’instant moi je procède en transférant des photos une par une.

Si vous avez trouvé une solution transmettez là !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Charlotte758 

 

 Avez-vous une procédure pour faire remplir la fiche de police à tous les membres étrangers du groupe après avoir vérifié leur identité ?

c’est une obligation légale.

 

Si vous faites une entrée autonome, il faut qu’elle soit compatible avec la loi française.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour