Bonjour, un locataire souhaite réserver notre appartement pour une durée de 7 mois,

Résolu !
Linda808
Level 2
Brittany, France

Bonjour, un locataire souhaite réserver notre appartement pour une durée de 7 mois,

Bonjour un locataire veut réserver pour 7 mois et me demande si il peut payer tous les mois?

Meilleure réponse
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Linda808,

Pour répondre à votre question, en cas de location longue durée, Airbnb met automatiquement en place un paiement mensuel.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

La question que je me pose : Airbnb est il le meilleur moyen pour faire ce type de location?...

Airbnb n'est pas la meilleure solution mais c'est une des seules si ce n'est la seule. J'explique:

l'an dernier, mon frère arrive sur Paris, il vient de signer un CDI. Pendant toute sa période d'essai (4 mois renouvelable) il lui est impossible de louer un appartement. Il lui reste la solution hôtel (à 150€ la nuit, impossible). Sinon c'est hébergement chez des amis ou famille ou Airbnb, je lui ai du coup laissé mon petit studio.

Dans le cas d'une formation de 7 mois, séjour linguistique...c'est presque impossible de se loger car les locations courtes durées et meublées existent depuis quelques mois seulement et ne sont pas répandues ni connues.

Donc si quelqu'un souhaite louer pour 7 mois, je lui demande la raison de son séjour et j'avise car Airbnb est une des seules solutions pour une durée courte dans un logement meublé. J'ai eu 1 mois, 2 mois, aucun problème.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Linda808,

Pour répondre à votre question, en cas de location longue durée, Airbnb met automatiquement en place un paiement mensuel.

Oui en effet. L'hote recoit chaque mois (à la date d'anniversaire de l'arrivée) le paiement mensuel (si le voyageur arrive le 10, on a versement tous les 10 de chaque mois). Côté voyageur, il ne paie pas tout en une fois je pense mais que le premier mois par avance à la réservation.

Linda808
Level 2
Brittany, France

Merci pour vos réponses

Linda

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Linda808

Si la personne loue le 7 mois d'un coup, Airbnb prélève mensuellement.

Juridiquement, les baux touristiques sont de 3 mois maximum. Donc 7 mois, ce n'est pas possible.

Pour 7 mois, quel type de bail allez-vous lui lui faire?

Les baux étudiants sont de 9 mois minimum.
Les baux non étudiants sont de 1 an minimum.
Les baux touristiques sont de 3 mois maximum.
A ma connaissance, il vous reste le bail résidence secondaire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour