Bonsoir . j'ai un tarif WE à 20€ Or airbnb compte 1 nuit d'un samedi à 19€ ! Non, il n'y a pas d'err

Val16
Level 2
Bar-le-Duc, France

Bonsoir . j'ai un tarif WE à 20€ Or airbnb compte 1 nuit d'un samedi à 19€ ! Non, il n'y a pas d'err

Je viens d'avoir 2 réservations de 2 nuits chacune, samedi et dimanche. Donc 1 nuit à 20€ et l'autre à 19€, soit 39€. Or Airbnb a calculé 38€, 2X19. Non, il n'y a pas d'erreur sur mon annonce. Oui, les chambres sont bien à 20€le samedi soir sur toutes mes annonces. Il me manque 2€... Pas grand'chose en effet....mais un tarif reste un tarif. Merci de réparer.

Cordialement, Val

6 Réponses 6
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Val16

Et vous avez compté les frais de commission qu'airbnb vous prend ? 

Airbnb gagne de l'argent en instaurant des frais de service payés, par le voyageur d'une part, et par l'hôte d'autre part .

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Vous semblez croire que vous êtes chez Airbnb?

Ici vous êtes sur un forum et tous les membres sont des hôtes bénévols qui essaient de répondre aux questions pour aider d'autres hôtes...

Je ne suis pas certaine que ce soit le sujet mais au cas où pour tout savoir sur les frais de service c'est par ici :

https://www.airbnb.fr/help/article/384/what-are-the-service-fees

Sinon moi j'ai remarqué que lorsque la réservation est à cheval sur deux tarifs c'est le plus bas qui l'importe pour le calcul final...

Des hôtes plus chevronnés vont sans doute passer par là pour vous répondre...

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

@Beatrice30 @Dominique38 Céti pas plutôt le fameux problème de l'euro manquant ? 😉

Olivier

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Alors ça c'est bien possible!

@Val16 Pensez à taper Euro manquant dans fenêtre "recherche"...

Ah vouiiii, je l'avais oublié celui là ! Le fameux euro qui se perd au fil des resas ...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Val16 malheureusement airbnb nous arnaque un peu par ici, un peu par là.. un euro, deux euros... Ca semble anodin, mais des millions de hôtes avec les dizaines de millions de nuits ça apporte !

Navrée pour vous, je pense que j'ai perdu au minium quelques centaines d'euro avec leur "taux de change", bizaremment TOUJOURS en leur faveur....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour