Bouteille à la mer !

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bouteille à la mer !

Bonsoir à tous les hôtes côtoyés ici depuis longtemps.

Je lance une bouteille à la mer, au cas où...

Voilà : mon fils et ma belle fille, avec leurs deux enfants de 5 ans et 5 mois sont sans logement depuis le 11 mai, leur maison de Gradignan ayant été inondée lors des terribles intempéries que nous avons subies dans la nuit du 10 au 11. C'est L'Eau Bourde qui a débordé, pour ceux qui connaissent.

Je les ai hébergés à la maison un mois, mais c'était loin de leur travail et peu confortable pour nous tous. Nous avons déconfiné beaucoup plus vite que prévu ;-))))

L'assurance les reloge sur la base de la valeur locative de leur maison, soit 1300€/mois. Evidemment, c'est bien le coût d'une location dans leur coin mais avec un bail de 3 ans ! Bref, très peu généreuse la Maif sur ce plan.

Il sont actuellement dans un gîte à Pessac qui est resté dans cette fourchette de prix jusqu'au 3 juillet. Hélas, plus disponible après.

Mais leur maison ne sera pas habitable avant fin août.

Je sais que c'est un tarif tout à fait dérisoire, surtout en y incluant les frais Airbnb. 

Mais bon, si certains d'entre vous souhaitent privilégier une location sûre de deux mois, sans ménage Covid toutes les semaines voire tous les deux ou trois jours, avec une petite famille gentille et bien élevée...

ou si vous connaissez quelqu'un qui...

Ou si vous pensiez ne pas louer cet été du fait des contraintes Covid...

Jusqu'au 20 juillet environ, mon fils y serait d'ailleurs seul, car ma belle fille va aller 3 semaines en Espagne chez ses parents avec les enfants.

Au plus près de Gradignan... Mathieu est chercheur au CNRS sur le site de Pessac-Talence.

N'hésitez pas à me répondre ou me contacter en PM.

 

8 Réponses 8
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Françoise152

 

Je suis vraiment désolée de lire que ton fils et sa petite famille se trouvent confrontés à une telle situation, ça doit être très stressant et j'espère qu'ils trouveront un logement temporaire très vite !

 

Bonne journée et bon courage à eux 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Françoise152 @Emilie ,

 

Nous ne sommes pas du tout dans cette zone, j'espère que vous trouverez parmi la communauté! Bon courage à votre fils et sa famille. Bonne journée. Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Françoise152
Level 10
Créon, France

Merci @Delphine348 et  @Emilie  de vos messages de soutien. 

Ce n'est vraiment pas une situation facile pour eux !

@Françoise152  bonjour , je partage sur mon réseau de proprio de france ......mais se sera du direct.............pas forcement rbnb

 

bon courage .

Françoise152
Level 10
Créon, France

Merci @Rodolphe31  !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Françoise152

 

Ce sujet m'est revenu à l'esprit et je voulais prendre des nouvelles, tout s'est bien terminé pour Mathieu et sa petite famille ? Leur maison est de nouveau habitable maintenant ? 

 

Bonne soirée 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

Merci @Emilie de t'en inquiéter.

Oui, ils ont pu retourner dans leur maison fin août, juste 2 jours avant la rentrée des classes. Après presque 4 mois SDF, ouf !

Néanmoins, maintenant, ils ne se sentent plus sereins pour y habiter car ils craignent que cela recommencent. Ils vont sans doute revendre, en informant bien sûr les acheteurs potentiels de ce sinistre, espérant vendre correctement, car d'après les agents immobiliers, cette inondation avait vraiment un caractère exceptionnel et ne devrait pas déprécier leur maison. 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Contente de lire qu'ils vont tous bien @Françoise152 ! Ça doit sans doute secouer ce genre d'incident, j'imagine que de se sentir en confiance et chez soi de nouveau après, c'est difficile. L'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre pour l'instant, et je leur souhaite tout le meilleur pour le prochain chapitre. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour