CAF declaration prime d activite

CAF declaration prime d activite

pour des locations peu nombreuses on ne doit pas declarer au fisc ( <760€ )

mais qu'en est il de la declaration trimestrielle à la CAF ???

merci

83 Réponses 83
Anonymous
Non applicable

@Jardin-Du-Népal0  bonjour, oui il serait interressant que vous ouvriez un post dédié a toutes vos bonnes infos .

merci 

Jardin-Du-Népal0
Level 3
Montpellier, France

Oui,vous avez raison Isabelle87,votre sujet est la prime d activitée,je ne sais encore comment créer un post dédié et comment pourai je savoir si va être lu? Y At il pas déja des posts dédier à mon sujet?Merçi!!!

Anonymous
Non applicable

@Jardin-Du-Népal0  n'oubliez pas utiliser @ arobase lorsque vous répondez a quelqu'un en particulier .

 

allez dans le cercle des hotes et démarez une discussion , a drote rejoindre la conversation .

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/bd-p/cercle-hotes

@AnonymousMerçi pour votre aide !!!!!!

Anonymous
Non applicable

@Jardin-Du-Népal0  c'est surtout vous qui allez aider des personnes .

 

merci 

Caroline1500
Level 2
Lisieux, France

Si vous louez une chambre meublée dans votre logement principal et que vos revenu n'excède pas 760 euros par an , vous n'avez pas à les déclarer trimestriellement à la car pour la prime à l'activité. Pour le moment cest comme ça...

Bonjour @Caroline1500 , je vous renvoie au message d' @Anonymous juste ci-dessus qui débute ainsi :

"(...) pour répondre à quelqu'un utilisez arobase suivi du prénom pour informer la personne concernée d'une réponse." 🙂

Damien125
Level 2
Marrakesh, MA

Bonjour à tous. 

Comme tous les précédents post, j'habite en France,  je suis bénéficiaire de la caf avec déclaration trimestrielle. 

Suite à un héritage, je me retrouve avec une maison au Maroc (pas de loi pour locations airbnb pour l'instant au Maroc) que je loue sur airbnb, dois je  déclarer l'intégralité des revenus trimestriellement à la caf ? et à la prochaine déclaration de revenus aux impôts ??? 

 

Par avance merci

Anonymous
Non applicable

bonjour @Damien125 ,

 

trimestriel c'est pour le RSA ? 

donc oui déclaration .

 

votre location vous touchez l'argent sur votre compte en france ?

 

si le compte est a l'étranger il faut aussi déclarer le compte en france @adriano78 en a parler sur un post pour eviter une amende de 1500€.

 

vous devez declarer 100% des revenus brut aux impots, rbnb aura transmis le même montant .

 

ensuite comme vous le savez la CAF/SS/impots se transmettent les infos.

 

@Anonymous  

un grand merci pour votre réponse. 

merci pour l'info sur le compte étranger sur lequel l'argent est versé que je ne savais pas devoir déclarer en France... 

En revanche voici la réponse ce matin de la caf pour le RSA, à ma grande surprise... : 

"Pour les revenus AIRBNB ils sont déclarables fiscalement mais pas dans vos déclarations trimestrielles. Pour les abattements il vous faut vous rapprocher des services fiscaux."

Merci

Damien

Anonymous
Non applicable

@Damien125  merci a vous pour votre retour d'information qui va aider de nombreux rbnbman.

 

et en fonction de votre revenu donc le rsa sera diminué voir supprimé ?

 

parceque pour avoir aidé de nombreuse personnes " qui faisait de l'interim" a remplir le document sur le web, le trismestre d'aprés zou c'était supprimé.

 

ils sont bizarre quand même a la caf.........

 

si il ne recoive que lorsque les impots transmettent, bonjour les rappels de trop perçus...

@Anonymous 

 

Je suis aussi surpris que vous de l'incohérence de la réponse de la caf  et me prépare à rembourser les éventuels trop perçus à la prochaine déclaration de revenus tout en conservant leur courrier ... 

 

Damien125
Level 2
Marrakesh, MA

Bonjour,

Pour information, je viens d'avoir un mail de ma caf pour la déclaration airbnb auprès de leurs services : 

 

"Pour les revenus AIRBNB ils sont déclarables fiscalement mais pas dans vos déclarations trimestrielles.
Pour les abattements il vous faut vous rapprocher des services fiscaux."

Elisa2295
Level 2
Chailly-en-Brie, France

@Laurent163 @Christelle74 @Solenn7 @Marie-A0 @Sabine56 @Renaud54 @Catherine1327 @Celine26 @Beatrice30 @Amaury31 @Nathalie-Et-Gilles0 @Olivier75 @Pauline336 @Nathalie944 @Isabelle974 @Chloé83 @Nadège31 @Corinne300 @Corinne461 @Gael19 @Betty251 @Laurence607 @Stéphanie243 @Nina48 @Jardin-Du-Népal0 @Jean-Philippe78 @Catherine2119 @Caroline1500 @Sébastien248 @Damien125 @Dimitar32 @Elisabeth693

 

Bonjour à tous. La Caf m'a dit que les revenus Airbnb sont à déclarer trimestriellement. Je l ai fait et sut 700€ de revenus j'ai perdu 840€ de prime d'activité. Et si on compte les charges louer ne convient pas du tout. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elisa2295  bonjour

 

Je vois que vous êtes hôte depuis 2020 près de Disneyland.
2020 n'est clairement pas la meilleure année et votre atout principal (le parc d'attraction) est fermé.

Quand les touristes seront de retour, vous avez de grandes chances de gagner bien plus que 700€ et dans ce cas, ce sera bénéfique pour vous.

En plus, vous aurez la satisfaction de vivre de votre travail plutôt que des allocations.

2021 sera je pense encore très touchée mais à partir de 2022, on y verra plus clair. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour